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Probleme Abs.. Quoi Faire? Frein À 70%.. Ct Refusé! Sur 145


filippo13

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Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 145 2.0 ts, le problème c'est que la voiture n'est pas passée au contrôle technique car les freins ne fonctionnais pas idéalement, a 70% de leurs potentiel, en rapport avec l'abs. D'après le vendeur il s'agirait du clapet d'abs qui est a changé. Par contre le maître cylindre a déjà été changé.

Concernant ce problème, quel serait les éventuels frais? Je suis nul a ce sujet, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai tel a un mécano qui m'a dit que ça pourrais être le bloc hydrologique abs a changer. . Mais en ayant déjà changé le maître cylindre et bientôt le bloc ABS quelles pourraient êtres les autres éventuelles frais?

Milles merci!!

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Attention, le bloc "hydrologique" sa coute cher, par contre bonne nouvelle groupe hydraulique et centrales abs ne font qu'un.

Après avant de changer tout le bazar à tout va, il serait utile de déterminer s'il s'agit d'un problème d'ABS ou d'un problème de freinage.

S'il s'agit d'un problème de freinage il faudrait savoir, s'il s'agit d'une différence de freinage ou d'un manque d'efficacité au freinage et à quelle(s) roue(s).

Ensuite, il faut voir l'état des freins, voir si un élément est grippé ou non et faire une purge, passer au banc et voir ce que sa donne.

Sinon, freins à tambours à l'arrière ou à disques ? S'il s'agit de tambours, il y a un nettoyage et réglage à faire, sans compter qu'il faut contrôler l'état des cylindres de roues.

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Sur la 2.0 c'est d'office des disques à l’arrière. Regarde si c'est pas aussi le répartiteur de freinage qui est grippé. C'est ce que j'ai sur la mienne, faudrait que je le change, et paraîtrait que c'est assez connu la dessus.

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Bonsoir,

Merci de vos réponses super rapide, c'est de l'express ça lol.
Bah pour que vous comprenniez, il s'agit d'un véhicule en vente, dont je compte me porter acquéreur d'ici peu. Le véhicule est bloqué dans un parking jusqu'au 22 (le concierge est parti..). En attendant l'achat décisif, j'essaie de me documenter à propos de ce soucis d'abs, dont le proprio m'a clairement expliqué la chose.

Attention, le bloc "hydrologique" sa coute cher, par contre bonne nouvelle groupe hydraulique et centrales abs ne font qu'un.

Après avant de changer tout le bazar à tout va, il serait utile de déterminer s'il s'agit d'un problème d'ABS ou d'un problème de freinage.

S'il s'agit d'un problème de freinage il faudrait savoir, s'il s'agit d'une différence de freinage ou d'un manque d'efficacité au freinage et à quelle(s) roue(s).

Ensuite, il faut voir l'état des freins, voir si un élément est grippé ou non et faire une purge, passer au banc et voir ce que sa donne.

Sinon, freins à tambours à l'arrière ou à disques ? S'il s'agit de tambours, il y a un nettoyage et réglage à faire, sans compter qu'il faut contrôler l'état des cylindres de roues.

Voici la réponse du vendeur concernant le probleme.. Le vehicule n'est dispo que le 22.. Avant de valider l'achat, je prefere evaluer les frais..

"Pour rappel, il n'y a pas de contrôle technique puisqu'il reste un problème de freins à résoudre. La voiture freine à environ 60%-70% de son potentiel normal, ce qui serait dû à un problème de clapets du système ABS, qu'il faudrait donc remplacer. Le maître cylindre est neuf."

Sur Ebay, j'ai vu cette annonce http://cgi.ebay.fr/BLOC-ABS-HYDRAULIQUE-ALFA-Romeo-145-/221051229017?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3377ae1359 ca correspondrai à la piece recherchée? En plus 200€.. Si ca peut arranger ce probleme, vue le prix du véhicule, on peut se payer cette folie lol.

Sur la 2.0 c'est d'office des disques à l’arrière. Regarde si c'est pas aussi le répartiteur de freinage qui est grippé. C'est ce que j'ai sur la mienne, faudrait que je le change, et paraîtrait que c'est assez connu la dessus.

SI c'est cette piece, cela couterais combien ?

Modifié par filippo13
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Il est obligatoire de faire uin CT pour la vente d'un véhicule. mais il n'est p sobligatoire que le CT soit vierge. Même si il y a contre visite, le CT est fait et la voiture peut être immatriculée au nom du nouvel acheteur. Donc au pire, il te reste 2 mois après le passage au CT pour résoudre ce souci.

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Bonjour, disons qu'à 650 pour un ts 2.0 entretenu convenablement avec un problème d'abs et une petite peinture.. Ya pire disons. Maintenant pour le contrôle que ça soit moi ou pas.. Le problème reste le même ! Disons que j'ai besoin urgent de cette voiture, pour le taff.. Donc au plus vite je le règle au mieux c'est.

Justement à ce propos comment définir le problème ? S'il s'agit d'un du bloc abs ou répartiteur ?

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Concernant le bloc abs, s'il était à changer, la pièce que j'ai trouvé sur ebay correspondrait elle a ma 145? Ou puis-je en trouver ? Car j'ai cru comprendre que ça valait 2000 l'unité lol..

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Le CT de moins de 6 mois est obligatoire avant la vente, que ce soit toi ou le vendeur qui le fasse. C'est pour ça que je te disais que tu as 2 mois pour faire les réparation après le passage au CT.

Ensuite, tu te focalises sur le bloc abs parce qu'un gars t'a dit que ça "pourrait" être ça. Tant que tu n'as pas confirmation que c'est ça, le mieux est de ne rien acheter. Je te parlais du CT car tu peux acheter la voiture et faire les réparations après. Si tu souhaites acheter une 145 qui a un souci à 650€, c'est que tu as certainement un budget limité, et dans ce cas, ne fais rien tant que tu n'es pas certain de la source du problème. Passe voir plusieurs garagistes avant d'acheter quoi que ce soit afin d'être sur que tu ne vas pas changer une pièces si elle n'est pas en cause.

Après ce n'est que mon avis...

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Bonjour,

D'abord merci de ton informations, la voiture est bien passé au ct et à été refusé, je vais donc devoir le repasser moi même après réparation.

Concernant le budget, disons qu'il s'agit d'une offre intéressante, ça fait 6mois que j'en recherche une, et une qv en Belgique c'est rare.. Alors pas le choix, on prend ce qu'il y a.

Ce n'est pas vraiment de la le budget le problème, sinon je n'envisagerais pas une peinture complète ainsi que quelques modifications qui me coûtent toutes plus chère que le véhicule lui meme, j'ai déjà chercher une qv nickel, y'en à pas ici..

Si c'est si urgent c'est que j'ai craché mon ibiza fr, donc changement obligé. Et on en profite pour se faire plaisir.

Je me concentre sur le bloc abs, car d'après le vendeur et ce qu'il m'a expliqué c'est ce qui semble le plus probable, problème de frein lié à la. Abs, maître cylindre changer donc plus que quelques possibilités, que j'essaie d'évaluer pour mon budget finale ( ma tendre chérie supporte mes dépenses incommensurable en photographie, c'est le boulot, mais ici restauré une caisse sans raison.. C'est plus dure à faire accepter qu'à une banque ! Lol).

Maintenant je comptais le prendre et lui faire un entretien et vidange complète de tout ce qui peut l'être... Si toutefois vous avez aviez déjà eu des problèmes similaires faites m'en part !

Mille merci à vous, dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une agréable journée !

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La voiture n'a pas été refusée, elle a juste été recallée. Un refus au CT c'est l'impossibilité de passer le CT (exemple une valeur totalement hors norme du lambda entrainant une pollution excessive impossible à mesure pour l'appareillage)... Dans ton cas, la voiture n'est pas refusée, elle est juste soumise à contre visite (après, en Belgique je ne sais pas trop comment ça se passe, mais ça ne dit pas être bien différent de la France en matière de CT)

Après, le vendeur n'est pas non plus certain que ce soit l'ABS... Ca peut être le répartiteur de freinage, un piston de frein bloqué ou du moins oxydé, un flexible de frein pincé ou partiellement bouché... Bref, il y a un vrai diag à faire ;)

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Pour le prix du répartiteur je sais pas je dirais plus ou moins 100€

Ma 145 freine rien de rien. J'ai actuellement jamais essayé une voiture qui freine moins que la mienne. Je sais que sur la mienne le ressort du répartiteur et casser depuis un moment et que le répartiteur et grippé faudrait que je le change.

Je pense que j'ai aussi le clapet anti-retour de la dépression pour l'aide au freinage qui doit être fichu mais sa se trouve plus chez alfa. J'ai l'impression que j'ai très peu d'assistance au freinage.

J'ai aussi changé toute les pinces de freins et tuyaux de frein, disques, plaquettes ainsi que le maître cylindre l'année passer sans aucun changement. je soupçonne pas le bloque ABS car L’ABS fonctionne parfaitement.

Je te conseil de regarder le répartiteur de freinage et éventuellement le clapet anti-retour pour la dépression du servofrein.

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J'ai actuellement jamais essayé une voiture qui freine moins que la mienne.

Et la 33 du cousin ? :unedent:

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Pour le prix du répartiteur je sais pas je dirais plus ou moins 100

Ma 145 freine rien de rien. J'ai actuellement jamais essayé une voiture qui freine moins que la mienne. Je sais que sur la mienne le ressort du répartiteur et casser depuis un moment et que le répartiteur et grippé faudrait que je le change.

Je pense que j'ai aussi le clapet anti-retour de la dépression pour l'aide au freinage qui doit être fichu mais sa se trouve plus chez alfa. J'ai l'impression que j'ai très peu d'assistance au freinage.

J'ai aussi changé toute les pinces de freins et tuyaux de frein, disques, plaquettes ainsi que le maître cylindre l'année passer sans aucun changement. je soupçonne pas le bloque ABS car LABS fonctionne parfaitement.

Je te conseil de regarder le répartiteur de freinage et éventuellement le clapet anti-retour pour la dépression du servofrein.

Concernant tout le cela, si j'étais amené à faire un entretien combien cela coûterais ? C'est bien un truc qui m'a toujours fait peur..les entretiens et alfa, un mythe peut être, mais il persiste dans ma tête ! Lors de l'essai est-ce possible de déterminer s'il s'agit d'un problème de frein ou d'abs ?

Et la 33 du cousin ? :unedent:

Ça c'est petit lol.. Et puis une 33 c'est pour rouler pépère sinon ça se saurait ! Mine de rien, mon cousin à réussi à faire de cette caisse un petit jouet avec de vrais freins.. Par contre les étrier rouge ne me semblait pas d'origine.. D'où l'efficacité je presume! Modifié par filippo13
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