Aller au contenu

Avis Sur 159 2,0 Jtdm 170


pedrolane

Recommended Posts

Je te conseille de t'arranger pour que ce tampon y soit, ce sera mieux pour le suivi de cette 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suite du feuilleton

J ai appelé aujourd'hui le vendeur pour lui signifier que je ne prendrai pas la voiture le 21 mais le 29 août car mon chèque de banque ne sera pas la avant

Du coup, je lui ait parler des travaux de préparation convenus ( cache échappement droit , catadioptre droit et préparation esthétique )

Réponse : j allais vous appeler

Tt est fait sauf le cache échappement car alfa ne le vend pas au détail seulement avec le pare chocs entier !

Du coup, je lui ait dit que ces travaux étant sur la factures je n accepterai pas la livraison sans cet élément

Il a une autre 159 Sw a vendre donc au pire il n a qu a la prendre sur cette auto et la mettre sur la mienne

Réponse : oui mais ça serait juste transférer le problème

En gros il préfère transférer le problème à moi pour s en débarrasser

Je lui ait déjà annoncer que sans cet élément il pouvait considérer la vente annulée car il est hors de question que je reparte sans

Enfin, pour ce qui est du tampon, il me dit qu il ne peux mettre le tampon de alvergnas dans le carnet d entretien alors que ce n est pas eux qui ont fait la révision ce que je comprends très bien

Il n a qu un papier qui mentionne cet entretien mais ce n est pas une facture ( aucune valeur )

Bon puisque la vente est repoussée il n a Qu a envoyer le carnet d entretien à Rennes pour qu ils y apposent le tampon

Je dois avoir des nouvelles en fin de semaine

En tout cas les commentaires négatifs sur ce vendeur se justifie puisqu il faut se battre pour obtenir ce auquel on a droit

Ceci dit il me semble que la technique du " tinkiete tinkiete on s occupe de tout mais en fait on fait rien" est largement répandue chez les pros de l auto

Bref, cette 159 est encore loin d être dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle j'achète mes Alfa soit chez un particulier, soit si c'est chez un pro, chez Autoexpert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'autoexpert, j'ai acheté ma 155 en 2002 chez eu et en tout cas très bon service apres vente ils n'ont jamais réchinner a faire intervenir la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et quand on achete une voiture d'occasion a 40% de la valeur du neuf. On doit pouvoir accepter un leger defaut, sinon faut acheter du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, quand j'ai été voir ma 159, l'annonce disait 4 nouveaux pneus, phares automatiques, capteurs av/ar.

Et quand je suis arrivé, ben les pneus étaient bons mais pas neuf! et il n'y avait pas les phares automatiques ni de capteurs av et le logo a l'avant était usé

ben j'ai descendu le prix de 300€ et mise a part ça elle était comme je voulais et en très bon état alors je l'ai prise.

J'en ai vu des 159 et pas toujours en bon état malgré ce que disait les annonces. C'est déja pas évident de trouver une voiture d'occasion "comme on la veut"

Alors quand on la tient que le prix, l'état, le kilométrage et les options minimales voulues sont ok ben on la prend et on laisse tomber les détails ou alors on met le prix fort et on prend une neuve "a la carte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je suis un client chiant mais je pense que c est une qualité quand on achète

Je sais que j achete une voiture d occasion donc pas parfaite mais a partir du moment ou le vendeur me dit que la remise en état de la voiture est compris dans le prix pour me convaincre de l acheter et que une fois que j ai signé il m annonce que en fait non c est pas possible

J ai un peu l impression de me faire baiser

Entre nous évidement que si le reste va bien je prendrai la voiture sans le cache

J ai été vendeur de logiciel il y'a quelques temps et je connais les techniques de vente

Je sais bien que le vendeur ne va pas faire capoter une vente et donc sa com a cause d un bout de plastique alors qu il l a sous la main sur un autre véhicule

Après si le vendeur se dit qu il a affaire à un client très chiant , je m en fous

Lui est la pour vendre et moi je suis la pour faire la meilleure affaire possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu les avis lus concernant le vendeur, je laisserais tomber...

J'étais d'ailleurs tombé sur une 147 Selespeed chez eux il y a quelques années et les réponses trop floues du vendeur m'avaient refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te parler du cache, effectivement il ne se détail pas, et je ne vois même pas comment on peut l'enlever si ce n'est en le découpant pour mettre un duplex.

J'ai lu aussi F.A. et je trouve surprenant cette habitude de ne donner qu'une clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ton double de clef , il y la la solution d'en trouver une dans une casse , sur une 159 destinée a la destruction et de faire resynchroniser la voiture sur la clef(et non l'inverse car beaucoup de gens croient que c'est la clef que l'on synchronise a la voiture et en fait c'est l'inverse ce qui est logique car la clef est un emeteur et la voiture , le recepteur), chez alfa , et la , il ne sont pas tendre au niveaux des prix....

Tu devras aussi leur faire refaire un transpondeur qui est integré a la clef et qui empeche le demarage de la voiture et la non plus ils ne sont, ni coopératifs, ni gentils au niveau des tarifs .....

Enfin pour terminer tu devras refaire une empreinte pour la partie qui rentre dans le neiman , et la il faut les codes d'origines livré avec la voitureet la , les tarif sont tres disuasifs....

Comme tu peus le constater , cela n'est pas simple .

Bon courage ...

Modifié par alfamanuvaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas laissé tomber car le prix est intéressant

Il faut juste passer du temps et user de persuasion pour obtenir à peu près ce que l on veut

Pour le double des clefs, il y a une assurance identificar qui prend en charge jusqu a 150 en cas de perte du double

Il récupère beaucoup de location de société donc ce sont des véhicules de fonction

Les doubles sont souvent dans tiroirs de secrétaire et sont perdues au premier déménagement

Pour le cache, effectivement c est emmerdant si il ne peut se démonter du pare chocs

Ça fait quand même un sacre trou et c est moche

Si on ne peut pas le mettre je demanderai un effort financier de leur part et je ferai monter un duplex dans le futur ( parce que la j ai plus les sous)

Effectivement, c est un vendeur " de masse " avec lequel il faut faire attention

Ça change de mon dernier achat chez Serge havé sport pour la 156, ou j avais trouvé une voiture nickel sans le demander

Et lorsque je lui ait fait part d un problème de débitmètre il me l a changé sans même essayer la voiture et m a filer une voiture de prêt sans que j ai à lui demander ( bon c était une laguna 1 rincée de chez rincée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu sais qu'une fois que tu seras sorti du garage avec la 159, ce sera fini, tu ne pourras plus rien obtenir d'eux.

Fais donc le max avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi ce que je me dis !

Je prends les mêmes risques que si j achetais à un particulier

En même temps en regardant les annonces les ti 170 sont 1000 a 2000 euros plus cher avec plus de bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est évident que ce vendeur a de très bons prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin j'espere

a defaut de tampon pour l entretien des 70000, j'aurais la facture de cet entretien que la concession va communiquer a alvergnas automobiles

pour le cache echappement, il est sur ma voiture et je ne dois pas poser de question quant a son origine

je vais la chercher jeudi en fin de matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila tu as eu ce que tu voulais au final. Tu penses bien qu'il n'allait pas perdre une vente pour un cache et un cachet. Mais si c'était stipulé sur ton bon de commande tu as bien fait d'insister car tu aurais pu faire annuler la vente ;)

Au fait, félicitation pour ce bel achat elle est terrible

Modifié par Marcus6240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a eu son cache, et même la facture de l'entretien, tenace ce pedrolane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu attentivement ton post...

Laisse tomber le cache en plastique et négocie à la place, le double des clés....

C'est toi qui seras gagnant...

Il n ont pas le double et j ai une assurance pour refaire un double des clés

Je peux donc utiliser la voiture avec 1 seule clé et la faire refaire dans quelques semaines

Je préfère avoir le cache car on ne peut pas l avoir au détail il est vendu uniquement avec le pare chocs entier

Soit, je le réclamais à la livraison soit la voiture aurait roulé sans pendant un bout de temps

Je prends la 159 car je la trouve très belle alors avec un énorme trou dernière ça fait vraiment verrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...