Aller au contenu

Alfa 166 : Jantes Alu 17"


AlfaRobeo

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais mieux comprendre le propos des dimensions rapport aux jantes.

Sur ma Diva, j'ai donc des jantes de 17". À quoi dois-je veiller quand je veux acheter des jantes (si possible Alfa, ... ) ?

C'est quoi l'entraxe ?

À quoi correspond la dimension 7,5J x 17" ?

La recommandation des pneus est la suivante : 225/45 R17 91Y ou 225/45 ZR17 ; soit ? Dois-je la suivre scrupuleusement ?! (ou plutôt quels sont les risques à ne pas la suivre ?)

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour la 166 l'entraxe est de :

5 x 108 ,qu'elle que soit la taille de la jante 16" 17" 18 "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jante_(automobile)

http://medias.norauto.fr/pdf/252083_2.pdf

Autrement gogol est ton ami :laugh:

Bonsoir vlf

Modifié par darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci.

Entre-temps, j'ai compris que concernant l'indice de charge, il est interdit par la loi de l'avoir plus petit, mais il peut être plus fort. Par exemple : 94 au lieu de 91.

Je n'ai pas encore trouvé s'il y avait une même obligation, concernant l'indice de vitesse. Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour la 166 l'entraxe est de :

5 x 108 ,qu'elle que soit la taille de la jante 16" 17" 18 "

Où tu trouves cette info ?

Cela expliquerait-il pourquoi les jantes 17" pour la 159, sont nommées aussi pour le Spider, la Brera, voire la 147 ... mais jamais pour la 166 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'entraxe. Toutes les annonces où tu pourrais voir une correspondance sont des erreurs.
Si tu veux une confirmation, ça doit être noté dans les dernières pages du livret d'utilisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire avec quasi certitude que les jantes Alfa compatibles avec la 166 ne sont uniquement celles de la 166.

Sur 159/brera c'est 5X110. Mais j'ai entendu parler de goujons excentrés pour adapter, sujet sur lequel je n'en sais pas plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...). Mais j'ai entendu parler de goujons excentrés pour adapter, sujet sur lequel je n'en sais pas plus..

Et, sur lequel je ne m'aventurerai même pas !

Quant au reste, après le message me faisant part du bon entraxe, je suis donc allé à la perche aux informations, qui confirment les propos tenus sur le forum.

Dès que j'aurais un peu plus de sousous, je ferais une recherche en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des jantes 5/110 avec des écrous excentrés sur ma 166 depuis que je l'ai eu neuve, elle a 240000 kms aujourd'hui et je peux te garantir qu'il n'y a aucun soucis avec, renseigne toi auprès de professionnels et tu verra par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des jantes 5/110 avec des écrous excentrés sur ma 166 depuis que je l'ai eu neuve, elle a 240000 kms aujourd'hui et je peux te garantir qu'il n'y a aucun soucis avec, renseigne toi auprès de professionnels et tu verra par toi même.

Merci à toi de partager ton expérience ... mais je préfère le principe de "prudence", et autres précautions. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

166 c'est du 5x108 et tu as différentes jantes pour cette voiture d'origine. si tu veux en acheter ce sera avec un entraxe de 5x108 que se soit en 16 en 17 ou en 18 pouces. de toute façon on te demandera cette info avant de te vendre quoi que ce soit.perso les origines sont très belles . je fais sensation partout ou je passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, nos jantes d'origine sont splendides. De toute façon, si je m'en procure 4 autres, le but sera d'y poser les pneus d'hiver. Quoiqu'il en soit, c'est mal parti pour que ce soit cette année ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

c'est ce que j ai fait. et justement je cherche quelqu'un qui a un tour pour rectifier mes jantes voilées car problème d'équilibrage de préférence sur l alsace!!!

voici une photo de mes jantes 17''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...