Aller au contenu

Tremblements Alfa 159 Jtdm


Oniff

Recommended Posts

Je les ais eu au tel juste avant 19h00.

Le mec me dit qu'il a reçu les deux autres injecteurs, mais comme par hasard, les deux qu'il voulais testé sont grippés et qu'il faut mettre du dégrippant et laisser agir toute la nuit.

Bon...il me dit aussi qu'ils allaient faire justement le test de compression des cylindres, je leur fais comprendre que ça commençais à urgé, et le mec me dit, "bin, ont est plus à un ou deux jours près."

Je lui est demandé si il se foutais de moi, il me répond, "je suis désoler, mais nous somme en sous effectif, les 3/4 des mécanos sont en congés "...

En gros ils m'on garder la voiture 1 semaine et demi pour remplacer deux pièces.....et encore je ne l'ai pas encore récupérée.

Aussi bien tout se qu'il me dit c'est du pipo, Mécanos en congés, je les ai envoyé baladés pour leur disques et plaquettes. Pour un peut, les deux injecteur ne demandent juste à être remplacés mais qu'ils n'ont pas envie de se faire chiez avec ma bagnole...

Je vais les appelés demain aprèm pour voir si leur bidouille donne quelque chose, mais quoiqu'il en soit, à la prochaine connerie, je leur demande de tout remonter et j'irai voir ailleurs.

J’aurais été chez feu vert ou autre truc du genre, ok, je ne serait pas forcement étonné, mais la c'est la concession, ça craint!!!

Et plus ça va, moins je la sent l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout que déposé un injecteur faut pas charier c'est rapide et facile. J'ai payé une heure de main d’œuvre pour la mienne (et le changement des 5 joints d'injecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Alfa.

Mauvaise nouvelle, ce ne sont pas les injecteurs qui sont en cause!!!

Ils ont effectué un test de compression et il s’avère que le cylindre n°3 ne donne absolument rien.

Se qui aurais signaler ou laisser penser au diag un défaut d'injecteur.

Le mec me confie qu'il n'a jamais vu ça, le pire c'est qu'il m'avoue qu'ils ne savent pas ou ils vont....

Il va regarder avec une caméra (qu'il n'a pas encore) dans le puits du pont pour voir si quelque chose est visible.

A défaut d'identifier la panne, il faut déculasser, sans même savoir si l'intervention sera payante, et si en déculassant ce n'est toujours pas identifié, c'est démontage du moteur, genre devis à 2500 à 3500€.....

Le mec me rappel cet aprem pour me mettre au jus et éventuellement me prêter une auto.

La , je suis comme un co...n!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG...c'est quand même hallucinant d'en arriver là après autant de temps de diag...

J'ai dit plusieurs fois qu'avec un compressiomètre on aurait était sûr de la source du problème

J'ai dit que changer deux injecs était pas normal alors que c'était seulement le 3 qui posait problème, rien que çà aurait du les amener à chercher du côté du 3ème cylindre...

Enfin bref, l'aronaute qui a dit que ton moteur tournait sur 3pattes avait raison dès le début

Je suis désolé pour toi, car les réparations peuvent coûter extrêmement cher, et si c'est ce genre de garage qui effectue la prestation, je serai d'autant moins rassuré

Tiens-nous au courant

Et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les swichs??? désolé, c'est quoi?

Ça ne peut pas être une soupape grillée ou un segment?

Quoi qu'il en soit, la réparation va me coûtée bonbon, je regarde vite fait sur le net "pas de compression cylindre", et c'est pas bon du tout!!!!

Beaucoup de postes parlent de remplacement du moteur, la voiture est de 2007 et totalise 150 000 Km, je me demande si ça vaut le coup de payer une prestation à 3000€ pour ce véhicule. Je ne sais même pas si elle cote ça aujourd'hui.

A tous les coup il ne va rien voir avec sa caméra et me proposer de déculasser, et aussi bien pour du vent...

Çà commence à me faire ch...er cette histoire.

De plus je me retrouve avec une voiture pour deux et qui plus est c'est une commerciale. Avec un petit bout de 2 mois c'est la galère.

Si l'Alfa me lâche, je suis dans le caca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins contraignant et de vérifier le calage de la distri... Il en on pour 10 minutes montre en main!!!!! Il pige et vérifie.... Si pas bon c'est que t'as valsé des linguets..... Donc pas de deculassage mais dépose cache culbuteurs.... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la distri qui est en cause, tu le signale immédiatement à l'ancien garage qui a effectué la réparation

Si tu es allé dans un garage sérieux et honnête, ils te laissent repartir après une distri faite et vérifiée avec la garantie d'un bon fonctionnement pour 5ans ou 120 000km (qqchose comme çà)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui souhaite pas ce genre de mésaventures car moi même avec un garage qui reconnaissait éventuellement être responsable ça à durer 8 mois...... Et pareil j'avais a l'époque une puce de 14mois.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les avoir à nouveau.

Toujours pas bon, la caméra n'a rien donnée, il me propose soit d’arrêter la, soit de déculasser, 250/300€ l'opération.

Il y en a déjà pour 130€ de MO et diag...

Ensuite, suivant la panne, il me dit de m'attendre à n devis final de 2500/3000€.

Et si en déculassant ils ne trouvent rien, j'ai bien sur le choix d’arrêter, et soit je m'en tire avec un devis de 130 + 250/300€, et encore voiture sur un plateau. Ou remontée comme je leur ai donné avec une prestation de remontage. soit 130 +250/300+250/300....

La, j'ai les boules!!!!! Je me dit, qu'est ce que je fait!!

A l'heure actuelle, c'est au point mort, ils attendent ma décision.. soit d'aller plus loin, soit d’arrêter la.

J'ai acheté la voiture chez Bervas, la garantie de cette auto était de 3mois...

Modifié par Oniff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décision prise avec mon épouse, j’arrête la avec l'Alfa, je change d'auto...

Si elle intéresse quelqu'un, vous connaissez l'histoire, prévoir 2500/3000€ pour quoi, on ne sait pas.

Elle est dans la région de Rennes (Ille et vilaine 35). Donc 1.9l Jtd 150 de 2007 ...150 000Km.

J’étudie toutes propositions par MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des moteurs à 1000 sur leboncoin...

Demande quand même l'avis d'un vrai mécano qui n'est pas en congé avant de prendre une telle décision....

Pourquoi ton garage n'a pas fermé, puisque 3/4 des mécanos n'y sont plus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oniff, ta réaction est compréhensible

Mais tu devrais réfléchir à tête reposée

On t'a dit que si la courroie de distri est la cause du problème, alors tu dois te retourner sur celui qui l'a faite

Si le moteur est en cause, tu dois contacter Alfa France pour demander des explications et obtenir une aide

Si avec tout çà, ton budget ne permet pas une réparation, alors il ne te reste plus qu'à la vendre en l'état

Et j'ai beaucoup de peine pour toi...

Je te souhaite de trouver une solution qui t'arrange, le plus rapidement possible

Courage,

Amitié sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient.

Je me laisse le weekend pour réflexion.

Je me tâte aussi de l’emmenée chez mon garagiste habituel.

Le truc,est qu'il y a de forts risque que malgré le déculassage, ils ne trouvent rien, et quand bien même, si il m'annonce un devis exorbitant et que je refuse la prestation, je laisserais beaucoup de billes de toutes manière pour un retour à la case départ.

Actuellement, j'en ai pour 130€ de frais quoiqu'il advienne.

J'ai oublier de vous dire hier, le mec m'a dit que si une "soupape" ( je crois, il y en a 16, "16V"??) était en cause, ils remplaçait toute la ligne. Soit les 16...

Je viens de voir un autre post sur le fofo, dommage que l'on a pas la fin de l'histoire:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27925-gros-probleme-moteur-alfa-147/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est une habitude , soupapes / poussoirs ils les changent tous.....apparemment trop dur de diagnostiquer le / les defaillants....

Par contre je suis d accord avec toi sur le fait de consulter un / plusieurs mecanos ( et si possible un "habituel" ou "de confiance" ).....Tu peux tomber sur 1 , 2 , 3 incompetents ( il y en a beaucoup n est ce pas ? ) et enfin le BON...

Toujours les histoires de devis astronomiques qui se transforment en fusible a remplacer quand tu changes de mecano....

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à ta place 2minutes , ma voiture a le même problème et mon assurance a fait rapatrié la voiture à la grosse concession Gemelli d'Orange

Bon déjà j'ai les glandes rien que d'y penser, bref, comme toi ils me baratinent et ne savent pas vraiment ce qu'il se passe

Quelques jours après, juste avant de me pendre car ma voiture me manque terriblement et je sais qu'elle n'est pas entre de bonnes mains, le téléphone sonne pour m'avertir qu'une ouverture du moteur est à prévoir...

Aussitôt dit, je vais régler la facture de recherche de pannes et j'arrête les frais avec ces misérables avant d'y laisser un bras

J’emmène ma voiture chez mon mécano de confiance et je luis explique la situation, comme lui est honnête et ne court pas après le moindre $, il me conseillera au mieux

Et c'est à ce moment là, et seulement à ce moment là, que je prendrai la décision ultime...

Si la courroie a bougé, je me retourne contre celui qui l'a fait en dernier, autrement, vu le prix du devis, je laisse ma voiture en l'état et je cours me noyer dans le Rhône

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un amis garagiste au téléphone, le mec est de Paris et il viens à ma rescousse mi septembre.

D'après ce que je lui est décris, il pense que c'est une soupape qui est percée.

Je lui explique aussi la situation avec la concession Alfa, et il me dit que le problème aurai pu et peut être diagnostiquer sans démonter, du moins, déterminer ce qui est en cause. piston, soupape ect....

Donc il vient me voir avec son appareil de compression pour voir tout ça.

Après, il me conseille soit de faire la répa moi même en prenant les pièces chez Oscaro ou autre, soit dans un petit garage de confiance...Pour une facture beaucoup moins salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a complètement raison

Pourquoi ne pas l'avoir appelé dès le début? <_<

Bin, sur le coup, je n'est pas pensé à lui, comme il est sur Paris

salut je suis bête, mais tu as essayer de déconnecté ton filtre a particule ? tes gaz échappement sort il convenablement ?

bonne journée

Non, je n'est pas essayé, les gaz ont l'air de bien sortir, enfin je ne sais pas trop, j'ai de la fumée blanche au démarrage toujours, après ça s’estompe. Elle tremble surtout à bas régime 1000tr/min et après chaque rapports. Quand je suis à une vitesse stable, c'est comme si elle n'avait rien.

moi j'ai eu les même symptôme que toi c'est pour cela que je tes dit de regarder .

De regarder les "Swirl"??, pas de problème, je veux bien, mais c'est quoi?

Sinon, je récupère la 159 lundi.

c'est pas trop tendu le remplacement d'une soupape? Je ne vois pas de tutos sur le net, enfin sur un autre fofo, un mec la fait sur une 156 avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizare qu'il n'y a pas un mecano pour trouver la panne. Envoye-moi ton mail que je t'envoye l'elearn du 159. Peut-etre te serait-il utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizare qu'il n'y a pas un mecano pour trouver la panne. Envoye-moi ton mail que je t'envoye l'elearn du 159. Peut-etre te serait-il utile.

Mp envoyé. Merci

c'est les papillons th10.jpg

Merci lolo85!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir déculasser il serait préférable de contrôler la distri..... C'est sur en attendant si c'est un décalage il faut sauter le cache culbu et la seulement tu seras fixé car c'est très rares que sur un jtdm les soupapes valsent grâce aux linguets qui font office de fusibles..... Et ça c'est facile à faire !!!! Et comme dit lolo85 contrôle tes swirls c'est pareil faut démonter mais c'est relativement simple

Modifié par CedAlfa54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lolo, ;)

Et une soupape percée, grippée ou tordue, c'est possible?

Démonter le cache culbuteur, ça je pense pouvoir faire. Et à partir de la je vais pouvoir identifier ces deux hypothèses?

Je posterais des photos du coup et vous tiendrais au jus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...