Aller au contenu

Tremblements Alfa 159 Jtdm


Oniff

Recommended Posts

Pour l'hypothèse d'une soupape percée.... Bof, grippée, bof bof, tordue possible si tu tire jamais dessus et que en décrassant trop violemment de la calamine se détache et part vers la sortie mais se serais vers l'échappement et je pense pas que ton moteur tremblerais aussi fort que ce que tu as....

Certains aronautes ou toi pourrais me trouver lourd avec mon hypothèse d'un décalage distri mais ça ressemble très fort à ce que j'ai eu... Et comme toi: pas de signe avant coureur ou de voyants quelconques ....

Test de compression fait alfa disais un cylindre en défaut .... Et au démontage lol j'avais le cylindre 2 et 4 avec les linguets casses à l'admission.... Donc elle tournais sur 2 pattes......!! Bref c'est des guignols part chez toi aussi.... Fuis ce garage et trouve un gars honnête pour te sortir de cette affaire.... Mais si c'est une distri décalée et que tu fais marcher ta protection juridique pour la prise en charge il faut le faire prouver et .... Bien y a qu'un garagiste qui peut être amener à t'aider!!! Car si tu démonte chez toi ta prise en charge éventuelle tu l'as dans le c... C'est très long comme démarche mais ça ne m'a rien coûté pourtant la distri avait un an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oué, je n'avais pas pensé à ça.

Mais sino, je peut juste démonter le cache culbuteur et voir si c'est bien la distri de moi même.

Après, je le fait faire par mon mécano en essayant de faire fonctionner ma protection juridique.

Le véhicule est assuré tout risque.

J'y pense, il y a quelque temps, quand j'ai voulu amarrer mon kayak sur le toit de l'Alfa, j'ai voulu me servir de l'anneau de remorquage AV afin de pouvoir passer une sangle.

Et j'ai constaté que cet anneau en question n'était plus dans le compartiment roue de secours, mais cassé dans son logement.

Bon rien à voir avec ma panne, mais ça prouve que le véhicule à été tracté par l'ancien proprio. Et je n'est aucun historique de quoi que ce soit.

Modifié par Oniff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, je te souhaite que ça s'arrange au mieux....

Plusieurs Aronautes t'ont soumis des hypothèses suite à tes explications , elles sont quasi toutes différentes, mais on est tous d'accord sur un point : TIRE TOI DE CETTE CONCESSION DE M.... !!!

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas si tu as une casse d'un élément sur ton moteur j'ai les pièces détacher du moteur en question (1.9 JTDm 16V) d’occasion (2008/75000km) sa t’évitera de payez la douloureuse des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Alfa récupérée et déposée chez mon garagiste.

Il ne c'est pas encore prononcé sur la cause de la panne, il a garder la voiture et me tient au courant.

Il va faire quelques contrôles et va certainement déculasser, je lui est donné le feu vert pour cette prestation, toute façon j'ai pas le choix.

J'ai récupérer le graph du test compression des cylindres que m'a fait Alfa, et donner le papier à mon garagiste, le cylindre n°3=0, le n°1 n'est pas jobard, 2 &4, ça a l'air d'aller.

Ça a été un peut tendu pour remmener la voiture à la maison, j'ai calé en m’engageant sur un rond point, avec le nez de la voiture bien avancé....et evidement volant bloqué et impossible de sortir la clé, bon il fallait juste d' appuyer sur start, mais comme ça ne m'est jamais arrivé, j'ai eu l'air d'un co..n pendant 5min.

Et grosse fumée blanche à froid, c'était super discret.

Bref, mon mécano m'a signaler que le moteur claque un peut quand je décélère.

Pour le coup, je vous tiens au courant au fil des news.

Merci beaucoup Limp95, je te tiendrai informé. Qu'est il arrivé à ton moteur à si peu de km?

Modifié par Oniff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio à ressoudé comme un cochon son bas moteur, du coup il fuyait, et le turbo avait du jeu, du coup j'ai trouvé une bonne occas j'ai change le moulin complet. Si elle fume blanche tu bouffe du liquide de refroidissement, sa sent mauvais, mais comme je t'ai dis, culasse fendu, injecteur qui déconne ou même la pompe j'ai tout en stock si ça peut t’aide.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as de la fumé blanche à l'échappement c'est qu'elle bouffe du liquide de refroidissement. J'ai eu la culasse de fendu, et dés le démarrage une belle fumé blanche, à chaud quasiment rien, vu que la pression était trop forte pour que le liquide ne passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Yes,

C'est bien un décalage de distri...et un claquement du moteur qui sent pas bon.

L'intervention sera trop coûteuse pour le véhicule (150 000km). Env 3000€

J'ai décidé de changer de voiture et de revendre la 159 en l'état.

Voila, ma première Alfa, je l’aurai gardée un peu plus d'un an.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi...c'était donc bien le pire des diagnostiques qui est arrivé, mais pourquoi ne pas se retourner contre celui qui a fait la distri en dernier?

Tu comptes prendre quoi comme voiture de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, celui qui m'a vendu la voiture est Bervas à la Mézière (35) et il n'y avais que 3 mois de garantie.

Je vais aller les voir lundi avec toutes les factures de l'auto (enfin Egr juste après le 3mois) et le débimètre qui lui avais été pris sur garantie (2 mois)....

Et le compte rendu d'Alfa cesson et une facture de 200€ tout de même et celui de mon garagiste (rien facturer). Et voir ce qu'ils comptes faire.

Sino pour l'autre voiture, je pense prendre un Berlingo 2 ou un truc comme ça, ma situation familiale à changée, et l'Alfa faut dire c' qui est, une poussette et on ne met plus grand chose....en break je dit pas mais en berline, c'est pas super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le sujet sur la fin, mais j'ai été confronté a ce problème: que faire de mon auto: Culasse HS a remplacé. A l'époque je cherchais un moteur et je n'en trouvais pas pour un 2.4. Le 1.9 150 cv est le plus répandu et a l'époque j'en avais vu en France a environ 1200 €. Perso ds ton cas c'est ce que je ferai quitte a la vendre ds la foulé.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que même chez alfa il on diagnostiqué un problème injecteur!!!!!! Quand on t'as dire de fuire.....!!! C'était pas pour rien...!!

Donc chez alfa moi je leur demanderai dans un premier temps de te rembourser car il n'ont pas été capable de faire un diag correct et qu'il t'ont facturé ...

Bref, c'est vraiment pas cool ce genre de merde mais en regardant bien, même kilométrage et même moulin que moi et comme par hasard... Même panne et je peux même avancer que c'est ton galet tendeur qui en est la cause......!!!!!! Bon je te souhaite quand même bonne chance dans tes démarches......!!! À bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Bon l'Alfa, je ne sais pas se que je vais en faire.

Je vais la mettre sur le bon coin, mais combien je peux en espérer???........

La, je vais partir sur une Seat Toledo III, 2.0l TDI 140. Elles n'ont pas l'air mal ces autos. Bon elle à un look particulier mais bon. Et niveau perfs, je ne devrais pas être trop dépaysé de l'Alfa.

J'en ai repéré une que je doit aller voir dimanche, on verra bien. 7000€ pour 109 000Km de 2007, distri faite juin 2012, pneus disque et plaquettes neuves et le moteur n'est pas un BKD.

Modifié par Oniff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...