Aller au contenu

Encore un souci....


PhilGTA

Recommended Posts

:( voilà le soucis sur ma GTA : j'ai de la "mayonnaise" sous le bouchon et sur les parois de mon vase d'expansion et aucun autre symptôme...j'ai rien au niveau de l'huile (bouchon, niveau, pas de diminution...) et mon liquide de refroidissement ne bouge pas non plus :crazy2: La pompe à eau et courroie distrib ont été faites...la voiture a trois ans...je pense que le liquide a été changé dernièrement...

Le mécano me dit que c'est peut être un joint de culasse mais je n'ai pas de surchauffe, la voiture mon normalement en t° et ne dépasse jamais les 90° et elle descend même parfois un peu en dessous. J'ai des fumées blanches mais uniquement à froid (avec le temps froid) et un tout petit nuage si je m'arrête et que je repars 20 minutes après (mais c'est le froid je pense)

Je n'ai pas de pression dans le vase lorsque le moteur n'est plus très chaud. Tout à l'heure j'ai rentré la voiture dans le garage, elle était restée 4 heures dehors et j'ai soulevé le capot arpès avoir coupé le contact...j'entends comme des bulles dans l'eau ??? :crazy2: :pas_sourire:

Voilà, pour le moment, elle ne montre pas de signes flagrant de joint de culasse mais c'est bizarre tout de même... :oh:

Si quelqu'un a une réponse ou connait le problème...merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Si tu demarre ta voiture et que tu coupes le contact quelques secondes après, tu entends aussi un petit écoulement d'eau avec comme des bulles d'air dedans ?

:mdr2:

Un mécano d'Alfa m'a dit que la mayo sous le bouchon c'était de l'huile mais si ce n'est pas le joint de culasse, d'où vient cette huile ? y a t'il un autre endroit d'où elle peut venir ? un échangeur ? .... -_-

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philgta,d'aprés ce que tu me dis là il n'y a. rien d'anormal.si tu ne consomme pas d'eau,et ne chauffe pas,pas de surpression dans le vase d'expension...ras ;)

mais par contre un joint de culasse peut etre hs sans surchauffe et sans diminution de ton liquide(cela depend ou ton joint de culasse est cassé)la mayo sur ton bouchon provient d'une reaction entre l'eau (condensation)et l'huile,ton bouchon n'est plus tellement hermétique

petite question:sur ta jauge a huile il y a de la mayo?

salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vase d expansion : Il y a de la mayo sous le bouchon, sur les paroies (goutelettes jaune clair), le LDR est vert et il y a qlqes dépôts foncés

moteur, arbres à cames et chapeau : euh...je ne sais pas où c'est :mdr2:

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sûrment dire une connerie mais bon :bigrir: tu as pas moyen de purger tout le circuit, donc vider carrément le vase d'expansion, tout reremplir à bloc et voir si ça te refait pareil??? c'est juste une idée, j'y connais rien non plus :unedent:

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une technique pour voir si on a un joint de culasse, c'est d'ouvrir le vase d'expansion, de mettre la voiture en route, et de regarder si il y a des bulles dans le vases. Si c'est le cas, ça sent pas bon...

PS: un mécano peut confirmer ce que je dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a du changer son joint de culasse ce week-end a cause d'un problème du genre.

Au début il avait les mêmes symptomes que toi, et son mécano a dit que c'etait pas grave. Deux semaines plus tard il est venu chez moi pour qu'on change ses bougies, et j'ai remarqué un peu de mayo sur le bouchon d'huile (ce qui peut-etre normal quand il fait froid, la mayo est du a la condensation). J'ai regardé son liquide de refroidissement et j'y ai vu de l'huile. Il ne m'a pas trop cru, et a continué à rouler... trois jours après le liquide de refroidissement etait plein d'huile.. resultat des courses joint de culasse HS (900€ au garage avec la main d'oeuvre).

Sa caisse est une Xara 1.4 mais bon, c'est pour dire que des fois un truc annondin peut mal tourner. Je précise que sa voiture ne fumait pas blanc, et ne consommait ni huile, ni eau (au début en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une technique pour voir si on a un joint de culasse, c'est d'ouvrir le vase d'expansion, de mettre la voiture en route, et de regarder si il y a des bulles dans le vases. Si c'est le cas, ça sent pas bon...

PS: un mécano peut confirmer ce que je dis?

oui tu as raison mais cela depend aussi ou ton joint de culasse est hs.

tu peux avoir un joint de culasse hs sans pour cela des bulles dans ton vase,sans chauffer et consommer de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits de bulles et d'air que tu entends c'est que ton circuit je pense est mal purgé( ca me le faisait sur mon ancienne voiture) surtout quand il faiy froid :( (un bruit d'eau dans la voiture)

moi je suis d'accord avec alfiste042 et davalfa un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement et surveiller quotidiennement!! ;)

et puis il faut serrer les fesses!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait faire la purge du LDR et nettoyage du vase (179euros <_< ) mais tout est propre...le chef mécano m'a dit qu'il y avait beaucoup d'huile dans le LDR, ce qui est bizarre c'est qu'elle est claire et non foncée...il me dit que c'est peut être un apprenti qui aurait pu mettre de l huile directement dans le vase...pour le moment je dois surveiller -_-

ça me fait chier tout de même et j'suis déjà un peu dégouté au bout d'1 mois !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche peut-être qu'ils ont quand même fait une connerie quand tu l'as envoyé au garage??? c'est seulement après que tu as vu qu'il y'avait un soucis non??? à méditer tout ça. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu vois que RAS.je ne comprends pas la purge de ton liquide???? elle ce fait automatiquement!!!

et 179 euros pour cette intervention c'est presque du vol!!!!! tim c'est honteux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...