PhilGTA Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 voilà le soucis sur ma GTA : j'ai de la "mayonnaise" sous le bouchon et sur les parois de mon vase d'expansion et aucun autre symptôme...j'ai rien au niveau de l'huile (bouchon, niveau, pas de diminution...) et mon liquide de refroidissement ne bouge pas non plus :crazy2: La pompe à eau et courroie distrib ont été faites...la voiture a trois ans...je pense que le liquide a été changé dernièrement... Le mécano me dit que c'est peut être un joint de culasse mais je n'ai pas de surchauffe, la voiture mon normalement en t° et ne dépasse jamais les 90° et elle descend même parfois un peu en dessous. J'ai des fumées blanches mais uniquement à froid (avec le temps froid) et un tout petit nuage si je m'arrête et que je repars 20 minutes après (mais c'est le froid je pense) Je n'ai pas de pression dans le vase lorsque le moteur n'est plus très chaud. Tout à l'heure j'ai rentré la voiture dans le garage, elle était restée 4 heures dehors et j'ai soulevé le capot arpès avoir coupé le contact...j'entends comme des bulles dans l'eau ??? :crazy2: :pas_sourire: Voilà, pour le moment, elle ne montre pas de signes flagrant de joint de culasse mais c'est bizarre tout de même... :oh: Si quelqu'un a une réponse ou connait le problème...merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 une minute de silence pour ta defunte GTA.... non plus serieusement, je ne vois rien d'autre, aucun cas identique de repertorié !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGTA Posté(e) le 22 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) Si tu demarre ta voiture et que tu coupes le contact quelques secondes après, tu entends aussi un petit écoulement d'eau avec comme des bulles d'air dedans ? Un mécano d'Alfa m'a dit que la mayo sous le bouchon c'était de l'huile mais si ce n'est pas le joint de culasse, d'où vient cette huile ? y a t'il un autre endroit d'où elle peut venir ? un échangeur ? .... Modifié le 22 Février 2006 par Biscione33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 salut philgta,d'aprés ce que tu me dis là il n'y a. rien d'anormal.si tu ne consomme pas d'eau,et ne chauffe pas,pas de surpression dans le vase d'expension...ras mais par contre un joint de culasse peut etre hs sans surchauffe et sans diminution de ton liquide(cela depend ou ton joint de culasse est cassé)la mayo sur ton bouchon provient d'une reaction entre l'eau (condensation)et l'huile,ton bouchon n'est plus tellement hermétique petite question:sur ta jauge a huile il y a de la mayo? salut a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGTA Posté(e) le 22 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) RAS pour la jauge d'huile et bouchon huile la mayo c'est dans le vase d'expansion du LDR... Modifié le 22 Février 2006 par PhilGTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 oui d'accord mais il y a beaucoup de mayo dans ton vase d'expansion?si tu enléves ton bouchon tu as de la mayo dans ton moteur(arbres a cames et chapeau d'arbre a cames)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGTA Posté(e) le 22 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) pour le vase d expansion : Il y a de la mayo sous le bouchon, sur les paroies (goutelettes jaune clair), le LDR est vert et il y a qlqes dépôts foncés moteur, arbres à cames et chapeau : euh...je ne sais pas où c'est Modifié le 22 Février 2006 par Biscione33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) je vais sûrment dire une connerie mais bon tu as pas moyen de purger tout le circuit, donc vider carrément le vase d'expansion, tout reremplir à bloc et voir si ça te refait pareil??? c'est juste une idée, j'y connais rien non plus Modifié le 22 Février 2006 par davalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa_et_romeo Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 Il y a aussi une technique pour voir si on a un joint de culasse, c'est d'ouvrir le vase d'expansion, de mettre la voiture en route, et de regarder si il y a des bulles dans le vases. Si c'est le cas, ça sent pas bon... PS: un mécano peut confirmer ce que je dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 tu enleves ton bouchon et tu regardes dans le trou a mon avis RAS.un petit peu de depot dans ton vase est possible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 mais il faut regarder dans le trou voiture en marche ou à l'arrêt??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 Un ami a du changer son joint de culasse ce week-end a cause d'un problème du genre. Au début il avait les mêmes symptomes que toi, et son mécano a dit que c'etait pas grave. Deux semaines plus tard il est venu chez moi pour qu'on change ses bougies, et j'ai remarqué un peu de mayo sur le bouchon d'huile (ce qui peut-etre normal quand il fait froid, la mayo est du a la condensation). J'ai regardé son liquide de refroidissement et j'y ai vu de l'huile. Il ne m'a pas trop cru, et a continué à rouler... trois jours après le liquide de refroidissement etait plein d'huile.. resultat des courses joint de culasse HS (900€ au garage avec la main d'oeuvre). Sa caisse est une Xara 1.4 mais bon, c'est pour dire que des fois un truc annondin peut mal tourner. Je précise que sa voiture ne fumait pas blanc, et ne consommait ni huile, ni eau (au début en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 Il y a aussi une technique pour voir si on a un joint de culasse, c'est d'ouvrir le vase d'expansion, de mettre la voiture en route, et de regarder si il y a des bulles dans le vases. Si c'est le cas, ça sent pas bon... PS: un mécano peut confirmer ce que je dis? oui tu as raison mais cela depend aussi ou ton joint de culasse est hs. tu peux avoir un joint de culasse hs sans pour cela des bulles dans ton vase,sans chauffer et consommer de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) Combien de kilomètres as ta GTA? Commence par vidanger le circuit de refroidissement et nettoyer ton vase d'expansion et tiens nous au courant. Modifié le 22 Février 2006 par Alfiste042 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGTA Posté(e) le 22 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 tu enleves ton bouchon et tu regardes dans le trou a mon avis RAS.un petit peu de depot dans ton vase est possible..... Non ras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 donc pas de panique!!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa life Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 les bruits de bulles et d'air que tu entends c'est que ton circuit je pense est mal purgé( ca me le faisait sur mon ancienne voiture) surtout quand il faiy froid (un bruit d'eau dans la voiture) moi je suis d'accord avec alfiste042 et davalfa un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement et surveiller quotidiennement!! et puis il faut serrer les fesses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2006 Salut un ami a eu son joint de culasse pètéil avait aussi de la mayonnaise sous le bouchon du vase d'expansion. désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGTA Posté(e) le 23 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2006 Voilà j'ai fait faire la purge du LDR et nettoyage du vase (179euros <_< ) mais tout est propre...le chef mécano m'a dit qu'il y avait beaucoup d'huile dans le LDR, ce qui est bizarre c'est qu'elle est claire et non foncée...il me dit que c'est peut être un apprenti qui aurait pu mettre de l huile directement dans le vase...pour le moment je dois surveiller ça me fait chier tout de même et j'suis déjà un peu dégouté au bout d'1 mois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2006 les apprentis ont le dos large enfin, j'espère que ça rentrera dans l'ordre ton histoire et qu'il y'a rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGTA Posté(e) le 23 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2006 J'espère sinon j'suis parti pour ne pas la garder des lustres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2006 C'est space quand même... le coup de l'apprenti j'y crois moyennement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2006 n'empêche peut-être qu'ils ont quand même fait une connerie quand tu l'as envoyé au garage??? c'est seulement après que tu as vu qu'il y'avait un soucis non??? à méditer tout ça. <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2006 J'espère sinon j'suis parti pour ne pas la garder des lustres... Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2006 donc tu vois que RAS.je ne comprends pas la purge de ton liquide???? elle ce fait automatiquement!!! et 179 euros pour cette intervention c'est presque du vol!!!!! c'est honteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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