Aller au contenu

Que pensez vous de la Musa?


futuralfiste

Recommended Posts

Salut a tous,

Voila, ma mere va pas tarder a changer de voiture et vu qu' elle trouve la 147 trop masculine (je me demade encore pourquoi mais bon) je lui ai montré la gamme lancia et Fiat et elle aime beaucoup la Musa , on l' a vu dans la rue ensuite et c' est bien ca qu' elle veut. (elle voulait a tous prix une 5 portes)

Elle prendrait plutot une version essence 1.4l 95 chevaux en finition Platino mais en occasion.

Quelqu' un a-t-il essayé cette voiture ou bien meme la possede-t-il? Vos remarques et suggestions vis a vis de cete voiture m' interesse.

Voila quelques photos pour la route:

Lancia_Musa.jpg

Lancia_Musa_3.jpg

Merci d' avance,

Futuralfiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé cette voiture, mais au niveau de l'apparence, je trouve la Musa très bien, très chic, standing, la classe, franchement c'est une voiture très féminine et je pense que lancia vise beaucoup cette clientèle, c'est normal qu'elle plaise à ta mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C' est vrai mais je suis un peu degouté parceque vu que je fais ma conduite accompagnée, c' est souvent sur la voiture de ma mere et j' aurai préferé que ce soit une petite 147 1.6l ts 120 (a deux doigts en plus, j' aurai jamais du lui montrer la Musa :P )

Mais bon, c' est deja sympa comme voiture B)

Un peu trop monospace a mon gout, j' aurai preferé une Ypsilon, c' est ca:

Ypsilon.jpg

En fait, c' est la meme mais en 2 portes et en "pas monospace", mais elle veut absolument une 5 portes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment l' Ypsilon sublime, c' est ma petite voiture préférée:

en b-color: superbe!

lancia-ypsilon-1.jpg

lancia-ypsilon-3.jpg

normale:

ypsilon_01.jpg

J' adore celle-la:

lancia_ypsilon_2003_03_m.jpg

enfin bon, je vais m' arreter la, le sujet, c' est quand meme la Musa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musa j'adore!!! j'ai eu juste l'occasion d'y monter lors de salon de l'auto mais je la trouve vraiment nickel autant à l'intérieur qu'à l'extèrieur et c'est clair que ça fait plus la voiture de Madame que de Monsieur!!! Ta mère ferait donc un très bon choix!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente voiture la Musa, j'ai pu l'essayer en 1.3 JTDm et la boite auto/sequentielle DFS , avec le cuir de partout, en effet quite à avoir un vehicule urbain avec une bonne position de conduite et une voiture qui ressemble à queque chose, classe , elegante , raffinée , rouler en Musa est une preuve de bon gout et crois moi même si tu ne pourras pas faire ta conduite accompagnée sur une 147 tu perds peu au change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P c'est sûr c'est pas une 147!

Je comprend pas ta mére , une 147 va comme un gant à une femme, d'ailleurs j'en vois beaucoup, même la publicité pour la 147 Milano vise les femmes , le slogan c'est "Vous la conduisez , elle défile..." avec une 147 sur un podium :P , non elle te fait une crise de calgon là ta mére :unedent: faut que tu la travailles au corps encore! :unedent:

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède une musa 1,4 DFS platino depuis peu, et je trouve cette voiture excellente.

Elle est trés douce à conduire, silencieuse, la boîte séquentielle ne produit pas d'à-coups, et je trouve le moteur (1,4 ess 95cv) largement suffisant pour l'auto. La finition est trés bonne, on s'y sent bien et il y a même quelques détails qui rappellent la 147 :smile: .

Je vais avoir une 147 GTA selespeed d'ici 1-2 mois mais je garderais la musa pour mes déplacements quotidiens, elle est vraiment trop :wub:

Si ta mère hésite encore, qu'elle demande à l'essayer, tu verras, la musa est beaucoup plus pratique et logeable que l'ypsilon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite DFS est bien pour une boite Auto car tu as aussi le mode sequentiel, c'est bien pour ceux qui s'enmmerdent avec une Auto, tu peux encore t'amuser à passer tes rapports et en plus c'est trés bien fait, je l'ai aussi essayé sur la Croma et j'ai été ravi egalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai roulé en musa platino pendant presque 1 an, c'est une excellente voiture, trés confortable, les même qualités que le FIAT IDEA, mais il faut le dire en beaucoup plus jolie et raffinée

je conseille tout de même le JTD 1.9 100ch qui permet de faire de longs trajets, sinon le petit JTD lui va à merveille, surtout avec la boite DFS (Guilia ;))

les moteurs essence, certes moins chers à l'achat, ne sont pas trés interessants, ils consomment beaucoup, sont trés sonores (dans le sens "pas agreable") et peu reposants au quotidien, il faut manier le levier de vitesse en permanence....

trés confortable, ce n'est pas le chassis d'une 147, au premier virage, tu t'en rendras compte, mais elle n'est pas faite pour ça, elle prend beaucoup de roulis dans les virages (à vitesse élévée)

le reste que du Bonheur, la sono bose lui va trés bien, le toit vitré donne une lumiere trés agreable dans l'habitacle, la finition est trés bonne dans l'ensemble, attention toute fois aux interieurs clairs (cuir + alcantara) qui peuvent se salir + vite, privilegier l'interieur chocolat (mais plus sombre)

on prend plaisir à faire de longs trajets, regulateur en marche (ce qui est parfait pour le permis) à ecouter de la belle musique....

la consommation est raisonnable, (environ 7l aux 100) pour une voiture qui a un coeffiscient d'entrée dans l'air de "fer à rapasser debout", c'est bien

:unedent:

voilà, si tu as d'autres questions, n'hesites pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos nombreux commentaires!

Ben oui, je ne comprends pas ma mere, la 147 elle est mega-top pourtant mais bon, c' est comme ca! le pire, c' est qu' elle la trouve belle! mais elle n' en veut pas quand meme :bigrir:

Moi aussi j' aurai preferé un 1.9l jtd au petit 1.4l essence mais le budget ne le permet pas et puis pour les 9000 km par an que fait ma mere...elle ne conduit pas vite de toutes facons! c' est essentiellement pour faire de la ville et un peu de route de temps en temps, il y aura que moi qui l' utiliserai "comme l' on se doit d' utiliser une voiture" on va dire ^_^

Tu disais que le moteur essence consommmait beaucoup? combien a peu pres? (en pratique j' entends

biensur)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il est assez souple mais faut le cravacher un peu, si tu ne fais que de la ville, tu rsiques de ne jamais descendre sous les 9-10 litres minimum

renseignes toi quand même pour le 1.3 JTD 70 chevaux, la difference de prix n'est pas enorme et pour la ville il est bien

j'ai justement pris celui ci sur l'ypsilon pour ma femme, il était moins gourmand, moins sonore (un comble pour un diesel) et plus tonique en ville.... et je ne parle pas de la revente....

Modifié par alfiste forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En version bicolore c 'est super mignon

Je revais de ca pour ma femme mais notre budget s'est arreté à une micra qui a aussi une jolie bouille après un épisode punto 2 assez positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Ma femme possède une Golf IV TDI 100 Match de 2003, je souhaite la remplacer par une Lancia Musa JTD Platino d'occasion de 2004/2005, en clair les premiers modèles de Musa

Au premiers abords elle plaît à madane, ce qui n'est pas une mince affaire, car à part sortir de la Golf (elle en est à sa 7ème), elle est très difficile. Faut dire qu'on a jamais eu aucun soucis avec les Golf que l'on a possédées, sachant qu'elle fait en moyenne entre 45000 et 55000 bornes par an.

94-2-3353_lancia%20musa_lg.jpg

Donc sur le plan fiabilité, que pensez-vous de la Musa ?

lancia-musa-sc3big.jpg

Quelle motorisation vous déconseillez en diesel ?

034.jpg

Quelle est la finition qui se vend la mieux ?

DSC06165.jpg

Est-ce que l'on en trouve souvent d'occasion avec le toit ouvrant en verre ?

musa5.jpg

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le notre, un platino de 2004 affiche 97000 Km au compteur sans problème particulier, c'est une caisse que ma femme adore, très habitable et agréable à conduire... Le JTD est un peu sonore, la suspension un poil ferme et les sièges manquent de maintien latéral ... Considérations dont ma femme se moque bien ! Pour le reste, c'est le rapport qualité prix imbattable pour une petite auto cosy et suréquipée dans ce segment ! Moi j'adore et je lui pardonne ses défauts tellement je la trouve élégante et sympathique ! Ca consomme peu, marche bien et elle est très pratique au quotidien (bien plus que notre GTA !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Diesel impératif (déjà, rien que pour la revente :ange: personne ne veut autour de moi de voitures essence ... je sais que c'est con, mais c'est ainsi :pfff: et moi, je m'amuse avec mon Cabriolet de 81 qui roule à l'essence :lover: ), boîte manu impératif, clim auto, jantes alu ....et si possible une couleur sombre voir bi-ton.

Le top en terme de budget ... 8000 euros pas plus. je sais, c'est peu, mais bon, j'ai pas envie de crédit sur l'auto de madame ....

J'ai trouvé ceci aussi : http://www.leboncoin.fr/vi/57727274.htm?ca=2_s

Lancia musa platino jtd 100 multijet

3259768025.jpg

Année-modèle: 2005 Kilométrage: 60 000 KM Carburant: Diesel

Prix: 9 990 € Code postal: 37210

3229742556.jpg

LANCIA MUSA JTD MULTICHET PLATINO TOUTES OPTIONS

TOIT OUVRANT PANORAMIQUE. SIEGES CUIR ET

TISSU.CLIM AUTO DIRECTIONNELLE.RETRO

ELECT.ORDINATEUR DE BORD

DISTRIBUTION REFAITE ET POMPE A EAU.

3238861868.jpg

EXCELLENT ETAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay, y'en a plein à vendre et qui ne trouve pas preneur même aux enchères.

Ensuite, j'ai trouvé celle-ci : JTD 100 ch Bi-Colore ....

Annonce Musa

Dommage que je n'ai pas le budget adéquat, car elle a 40600 kms et elle m'a l'air superbe.

4240_1.JPG

Sinon, y'a celle-ci aussi qui est bien moins chère (avec quand même le cuir, le TO, la clim Auto, ...) puiqu'elle est affichée à 8200 euros ferme (cela me fait rire de voir un prix ferme pour une Lancia :aro_mdr: )

Voici le lien : Autre annonce Musa*

Voici deux photos :

f6bc_1.JPG

f6f6_1.JPG

J'avoue que la teinte ne me tente pas trop, j'ai contacté le vendeur pour un échange, on verra bien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrentes de la Musa ! ! !

Comparatif esthétique :

La Fiat Idéa :

2434880354.jpg

Ford Fusion :

3636679388.jpg

Lancia Musa :

0016049982.jpg

Renault Modus :

9701436102.jpg

Après j'avoue que j'en vois pas d'autres ... si vous en connaissez qui répondent à cette catégorie, cela m'intéresse vu que je ne suis pas du tout fixer sur le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...