Aller au contenu

Leve Vitre Pirate...


lorenzo22

Recommended Posts

Bonjour depuis peu j'ai un probleme de leve vitre qui me rend fou :

il y a 1 semaine ma vitre conducteur se lever plus , j'ai donc pris rdv chez alfa Romeo : devis 71euro il mon dit 374 euro le moteur leve vitre sans la main d'oeuvre ! il mon meme pas remonté ma vitre pour que je puise rentré chez moi .

je rentre chez moi le claque ma portier ma vitre remonte mais sa ne repond toujours pas avec le boitier a l'interrieur de la voiture

je comprend pas le moteur a donc rien , ou c'est peu etre une autre piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71 euro pour un devis ? ils t'ont lavé les vitres avec ça non ? :rrr:

Pour moi, si la vitre est remontée, ça veut dire moteur ok. Donc peut être un faux contact, si ça se trouve, le connecteur sur le moteur est un peu débranché...

Quand tu appuis sur le bouton, elle fais mine de bouger genre ça force ou il se passe rien du tout ?

-Si elle fais mine de bouger, c'est peut etre une glissière qui est voilé/tordu ou déboité ? le moteur force et se mets en sécurité.

-Si y a rien qui bouge, c'est probablement un connecteur, un fil coupé ou l'interrupteur de commande qui est fatigué.

Tu as pas testé avec le pilotage de ta clé ? Si ça marche, oriente toi d'abord sur l'interrupteur. Sinon, le cable qui aliment le moteur peut être.

Je te conseille de déposer toi même la garniture de porte, de constater toi même le problême et si c'est effectivement un connecteur, rebranche le. prends des photos et retourne voir ton escro heu... ton concess pour te faire rembourser la consultation de voyance puisqu'ils ont même pas due ouvrir la garniture eux même.

Et si c'est bien un gros rien du tout ton soucis, j'espère que tu vas lui faire une bonne pub. je m'emporte là.

non mais 71 € pour un devis... Je rêve Allo quoi ! :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponce alors pour la vitre ce matin je décide d'aller trifouiller un peu en claquant la porte tout c'est mis a refonctionne j'i comprend rien voiture fantome :D Mdr je sais pas si je doit quand meme changer le moteur car sa doit deconner quand meme !!

Pour revenir au service de chez alfa Romeo je vous fais une petite photo de ma facture et surtout je tient a présicé que j' avais enlever moi meme le panneau de porte et que je suis reparti de chez eux avec mon carreau toujour en bas et le panneau pas remonté

Modifié par lorenzo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la sodomie, c'était à sec ? Je ne vois pas qu'il t'ont facturé le prix de la vaseline ?

Tu n'avais pas de petit garage près de chez toi, plutôt que d'aller à la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h10 pour arriver à la conclusion qu'il faut changer le moteur du lève-vitre ??? :o

C'est juste inadmissible...et qu'on me parle pas des frais de structures, les salaires etc etc...là c'est du vol pur et simple...

Le pire est d'avoir payé, comme beaucoup d'ailleurs, d'où ces pratiques qui perdurent

Qu'est ce que je suis content de mon mécano qui me facture 46€ pour 1h30 d'essai route, de réglage de xénon, des buses de lave-glace et lave-phare, diag cardan et remplacement de durite de dépression turbo

Désolé pour le HS mais ça m'a laissé sur le cul!

Bref, pour ton soucis, il ne s'agit pas du moteur HS sinon ta vitre n'aurait jamais remonté toute seule

Tout comme Mars07 je démonterai la garniture de porte et j'inspecterai le tout (glissière, lève-vitre, moteur et cosses, platine lève vitre et faisceaux)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo, pour ton problème, suivant ce que tu déclare dernièrement, c'est sur à 90% que c'est pas le moteur. A priori, ça ressemble vraiment à un faux contact. Vérifie les connecteurs dans ta portière, balance un peu de nettoyant contact électrique. Ca devrait repartir comme en 14.

Pour te rassurer, toutes ces vérifications tu les faits a l'oeil, si tu as un multimètre, tu test la tension aux bornes du moteur.

Si tu as rien (en le pilotant hein), c'est pas le moteur..

Si tu as 12 volts (toujours en le pilotant), bon la le moteur doit tourner... Sauf s il coince "mécaniquement" et la le défaut "saute" aux yeux.

Courage, lâche rien, et retourne te faire rembourser quand tu aura trouvé !

P.S. Quand ta télécommande n a plus de pile, tu changes pas la télé ?

Modifié par mars07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alors tt façon jai tout netoyer jai mis dla graisse .. dans les glissiere verifier qu'il n'a aps de fils qui fais mauvais contacte .. et jai remis mon panneau de porte pour le moment sa fonctionne .

vraiment alfa Romeo mon deçus :( le pire cest que j'avais deja demonté le panneau donc il a juste eu a ouvrire la portiere --' et il n'a meme pas réussie a me remonté le carreau pour moi repartir

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu kbass, il est ou ton mécano ? (MP stp)

Tu comptes faire le trajet depuis l'Ardèche? Ca va te coûter plus cher en carburant qu'en MO! :laugh:

Le must c'est que c'est un agent Fiat et le jeune est bardé de diplôme et formation en tout genre et surtout de chez Alfa car il est passionné de la marque

Lorenzo, si tout marche bien alors tant mieux

Par contre par pitié, ne remet plus jamais les pieds dans ce garage (sauf si tu n'as vraiment pas le choix)

Il te faut trouver un bon mécano honnête et passionné, je sais c'est pas facile...Le bouche à oreille c'est le meilleur moyen pour connaître la réputation d'un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres pays, je n'en sais rien mais en France, la règle pour avoir une Alfa Romeo qui marche bien et qui ne te ruine pas en factures, c'est justement de ne jamais mettre les pieds chez Alfa Romeo. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire le trajet depuis l'Ardèche? Ca va te coûter plus cher en carburant qu'en MO! :laugh:

Le must c'est que c'est un agent Fiat et le jeune est bardé de diplôme et formation en tout genre et surtout de chez Alfa car il est passionné de la marque

le carburant n'est pas un problème, ce qui est important c'est 1° que le travail soit bien fait

2° de ne pas engraisser un blaireau qui te prends pour un ane en pensant etre un renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai un topic dans la section des garages ce soir

Et puis si tu vas là bas un de ces 4, tu me tiendra au courant, on fera un échange de voiture et on parlera 175 devant un verre :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...