Aller au contenu

Sw Et Suspensions


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y est c'est le grand jour... Rdv a 15h pour le changement d'amortisseurs. J'espère retrouver un semblant de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu****n c'est clair, ca devient un vrai calvaire sur route degradé ou en ville avec les ralentisseurs. c'est le premier truc que je vais tester, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est voiture récupérée. Et bin il était temps. La différence de hauteur est tellement énorme que j'ai l'impression d'avoir un crosswagon!!! Mdr. L'ancien proprio avait fait n'importe quoi. J'avais cote gauche un amorto nivomat hs, et de l'autre un amorto normal mais avec le ressort du nivomat.... J'ai découvert que ma voiture avait un train arrière mdr. C'est le jour et la nuit. Le confort est exceptionnel, même en châssis sport... Comment j'ai fait pour rouler comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne opération !

Petites photos avant/après ?

Tiens, en voilà une pour comparer (amortos d'orogine, pas de nivomat, 187 000 km, fonctionnement normal) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouvais la mienne un peu haute aprés le remplacement des amortos,mais c'est surtout parce qu'elle était trés basse avant.

Maintenant ça ne me choque plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez mesurer la hauteur avant/arrière avec les nouveaux amortos, du centre de roue au rebord d'aile.

Moi ça m’intéresse fortement!

Perso je suis à 37cm et j'ai l'impression que certains sont plus haut que çà alors que je ne suis pas censé avoir un pack sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, pour les amortisseurs, je suis un peu perdu.

Je pensais prendre des Blistein B14 mais j'ai lu que les arrière sont très raid et surtout qu'il sont bas. Ils font -30 à -50 mais je ne sais pas si c'est par rapport au chassis sport ou au chassis normal. Car si c'est par rapport au chassis sport, je n'en veux pas car ça serais trop bas. Donc je ne sais plus quoi prendre du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-50 c'est énorme! Le pack sport par rapport au châssis normal est a -15. Mais je pense que la mesure est faite par rapport au châssis normal. Par rapport a la marque bilstein, je n'en ai jamais essaye, mais elle a bonne réputation. Après c'est de l'amortissement sport, donc forcement plus raide. Perso j'ai toujours monté du Sachs et j'en suis super content. Je ferai des mesures tout a l'heure je vous dirai ce qu'il en est. Mais déjà ce matin, elle me parait moins haute, soit mon oeil s'habitue, soit les amortos neufs se "font", enfin surtout les ressorts, et ne prennent leur hauteur définitive qu'après quelques jours... Mais ce matin, j'ai pris une route défoncée pour rentrer du boulot, et franchement, un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant:

kq4s.jpg

apres:

rvfx.jpg

J'ai mesuré, je suis a 370 mm.

Pour ceux qui se demandent s'ils ont un nivomat, voici ce que vous devriez voir:

vklc.jpg

Par contre, désolé, ma voiture est tres sale, j'habite à la campagne et il fait un temps merdique, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est de se dire qu'on a roulé comme ca... le truc de sauvage. Et la ou j'etais un peu degouté, c'est de voir a quel point l'ancien proprio avait n'importe quoi avec les amortos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la vache! Il y a une sacré différence.

37cm alors c'est ok, tu es à la bonne hauteur.

Donc ça me confirme la hauteur normale d'une non pack sport.

Mais comme certains m'annoncent 39cm, je trouve çà étrange.

Papa_Marco, les B14 ou autre combinés Bilstein sont très typé sport donc court et raide.

Mais tu peux quand même régler la hauteur de -10 à -30

Donc je vois pas pourquoi -50cm?

Puis la hauteur c'est surement par rapport à une voiture normale sans pack sport, sinon ça serait indiqué.

Tu peux toujours téléphoner à Pourchier qui sont super pro pour les renseignements. Ils te diront tout ce que tu veux savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors!

Tu pouvais pas le dire plus tôt?

Bon ben maintenant ça remet tout en cause...

(le pire c'est que tu as les bas de caisse sur les photos, j'aurai dû le voir! tim )

Maintenant reste à savoir si l'ancien proprio ou garage a mis des ressort du pack sport sans le savoir...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message

C'est moi qui n'ai pas vu tes bas de caisse...

Cela dit je connais la différence des ressorts.

Mais je n'aurai pas la possibilité de savoir lesquels je possède sans démontage.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca. ceci étant, avec les km, suivant les routes que tu prends, et surtout le matos monté par alfa au depart, il se peut que tu sois au niveau des chassis sport. Quand on regarde des photos, on ne voit aucune alfa a la meme hauteur, c'est assez marrant. Un coup ils ont monté du sachs, un coup du kayaba... bref, tant que ta caisse reste confortable et precise, pas de soucis. En fait, le plus gros probleme vient du systeme nivomat, tres bien quand il marche, mais vraiment merdique une fois hs, equivalent aux spheres citroen quand elles sont cuites. Sauf que des spheres, c'est facile a changer et pas cher, des nivomat, c'est pas la meme affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4 possède des suspension spécifique. Le chassis standard 2.4 n'est pas le même que le standard autre motorisation.

Donc c'est normal si tu à les suspensions qui correspond au pack sport pour les chassis "normaux".

Par contre la TI et la GTA c'est encore autre chose car encore plus bas.

D'après le descriptif que j'ai lu, les ressort B14 sont raid pour l'arrière mais ça, ça ne me dérangez pas. Ce qui me generais c'est d'avoir un kart à ras le sol. surtout pour les dos de chameaux qui ce pultiplies sur nos route. D'ailleur un futut statut de dos montagne risque de bientôt faire leur apparitions avec les bosse longue de 20 ou 30m.et haut de presque 20cm. Je sais c'est hors norme, mais ça, les maires, il s'en foutes.

Quand j'y serais rendu, j'appelerais pour savoir. Pas sur la montagne hein, pour le changement des amortos.

La Ti passe au CT en mars, je peux vous dire, que je n'irais pas l'esprit tranquille.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, oui les ressorts de base sont spécifiques au 2.4 aussi bien 175 que 150 et sont aussi identiques au V6 2.5 (donc si Alfa_v6 passe par-là...une petite mesure?)

Mais est ce que les ressorts de base serait les mêmes que les ressorts sport des autres motorisations?

Car sur l'ePER les réf ne sont pas les mêmes.

Par contre le 1.9 partage une ref de ressort court avec le 2.4...mais il y a aussi une autre ref spécifique au 2.4 sport...va savoir quelle est la différence. Faut pas se tromper!

Papa_Marco, je sais plus si tu l'avais posté une fois, mais pourrais-tu prendre 5min pour mesurer ta hauteur de caisse? :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...