Aller au contenu

Sw Et Suspensions


donguigui

Recommended Posts

Elle sera fausse, mes amortos sont vraiment mort. Mais bon, si tu veux, je mesurerais. Non, je ne l'avais pas encore posté.

Sinon pour les correspondance, celà ne m'étonnerais pas qu'il est des correspondance ne serait ce que pour la logisitique d'appro à l'usine.

Pour moi, il y a 3 types de ressort et 5 types d'amortisseur.

"normal", pack sport et "sport"

Et en amortisseur ça suis mais en + le nivomat ou non selon les finitions.

Je parle sur SW car il y a aussi les 3 types pour berline mais sans l'option nivomat.

A savoir qu'en fonction de la motorisation, les suspensions avant change à cause du poids du moteur qui diffère.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord, par contre entre "pack sport" et "sport" je vois pas trop où se situe la différence.

T'embête pas à mesurer si le résultat sera faussé.

Je demanderai à PetitPuma au pire.

Surtout qu'il a acheté des nouveaux ressorts il y a peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la jungle pour s'y retrouver. Le plus simple, ce que j'ai fait, c'est d'aller chez alfa, ils te sortent le ref de tes pièces. Ensuite sur le site webdealauto tu rentres juste les réf, il te sort tout ce qui est compatible dans chaque marque. Sachant que d'une marque a l'autre il y a encore des différences. Par exemple pour les amortisseurs, certaines marques premier prix ont la même ref pour des normaux ou des châssis sport.... Bref, y a rien de simple sur cette voiture au niveau suspensions. Après avec des b14, au pire c'est réglable... Tu te cale a la hauteur voulue et hop... Le tour est joué. Reste a voir le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller chez Alfa, j'ai tout sous la main ne t'en fais pas!

Seul soucis c'est que rien n'indique les caractéristiques exactes des pièces...alors parfois c'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la le plus gros soucis... Après si tu as toujours ta monte d'origine, tu peux demonter et relever la réf.... Si t'as du temps a perdre bien sur ptdr. Le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui l'a fait avant. Perso l'ami Cotentin m'a bien aidé sur l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref ne me servira pas à grand chose car je ne monterai pas les même ressorts que d'origine (s'il s'agit bien d'originaux)

PetitPuma a acheté les ressorts que je lui avait parlé qui sont donc ceux du pack sport et Ti (identiques) mais pas encore monté.

ref: 46829864 histoire d'avoir une bonne hauteur car si je prend du Eibach, ce sera trop bas pour moi.

Et d'autant plus qu'ils sont moins cher que les ressorts normaux.

Je changerai les coupelles avec aussi.

(je précise quand même que je parle depuis tout à l'heure des amortos avant. L'arrière est une autre histoire)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sport c'est pour la GTA mais en comparant celle de Denis et la Ti, je pensais que la hauteur GTA et TI, les suspensions était les mêmes. Mais du coup non, C'est donc que mes amortisseur nivomat sont en faite nivobas (même vraiment bas). Bon bein j'ai faux sur pas mal de point du coup.

en tous cas à 800€ l'amortisseur chez Alfa pour les arrières et à 900€ le kit 4 suspension complet blistein. Le choix coule de source. Mais après Sachs ou Eibach. Bon j'ai 6 mois pour me decidé et surtout trouver ce qui ne va pas trop réhausser ou rabaisser la TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Il est vraiment temps que tu change tes ressorts arrière!

Bon, ça veut donc dire que j'aurai soit des ressorts HS (ce que je ne pense pas vu la tenue de route de la voiture) soit des ressorts du pack sport...

Et çà, ce serait une super nouvelle!

Personne d'autre avec une 2.4 SW Ti ET non Ti pour confirmer les hauteurs? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu La distinctive en chassis standard, je peux te confirmer que la TI est plus basse.

Chassis standard

dsc_0111.jpg

Chassis TI

dsc_0111.jpg

On peut même comparé en live presque.

dsc_0038.jpg

Sinon, pour avoir une hauteur précise de la caisse, la mesure se prend à l'avant du point de levage au sol est à l'arrière je ne sais pas sur la 156, il faudra que j'aille voir mais il doit y avoir un renfort quelque part pour le point de mesure.

Pourquoi?

Car la carrosserie "esthétique" est précise à plus ou moins 1 cm. Alors que le point de levage et à plus ou moins 1mm du longeron principal (hauteur de caisse).

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la précision j'ai envie de dire "peu importe" parce que sur ces photos on voit quand même bien la différence.

Donc si ta Ti est à 36cm (je ne parle pas de l'arrière) alors la distinctive est à combien?

Sachant que JAC33 trouve 37 aussi mais sans pack sport...

Quand je me garais à côté de la Ti de Julio, je la trouvais pas si basse que çà, presque la même hauteur.

Franchement je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne!

L'avant serait bien aussi pour comparer avec Marco.

Donc pack sport = 36cm apparemment

Et sans pack sport c'est 37cm? Donc les ressorts sont de -10mm? Impossible...enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la distinctive qui avait des suspensions en très bonne état, je penche + pour du 38cm en standard. Le pack sport serait à 36.5 ce qui correspondrait au -14mm que j'ai lu je ne sais plus ou.

Il ne faut pas oublié que les ressorts ce tasse avec le temps.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. J'ai refais la mesure hier, car en regardant ma voiture, j'ai eu l'impression qu'elle était plus basse. Je suis a 36 tout rond ( je parle pour l'arrière car je n'ai pas fait l'avant, je mesurerait dans le we). Le mécano m'avait dit qu'il fallait quelques jours pour que la voiture reprenne sa hauteur normale. Donc 36 ca me parait correct, une non sport devrait se trouver a 37,5 ou 38, car le pack sport des séries 1 est environ a -20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié que les ressorts ce tasse avec le temps.

Je sais bien!

Mais quand je dis çà, on me crie!

"Comme quoi les ressorts ne s'usent pas" et patati et patata...

Bref...j'attends les mesure du Puma

Mais passer de 38 à 36 = -20

Donc on serait bon

Par contre, @donguigui, si tu pouvais donner les infos en entier et pas qu'à moitié ça serait bien!

Si tu as un pack sport avec 36 ok

Mais alors pourquoi j'ai 10mm de plus en standard ce qui donnerai du 37cm

Je m'arrache les poils...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc tout con sur ton showroom. Tu as une phase 2. Or les phase 2 sont légèrement plus basses, que ce soit en normal ou pack sport ( enfin ti sur ces phases la). Ce qui correspondrait en fait. Phase 1 pack sport 36, 38 pour non sport. Et sur phase 2, 35 en ti et 37 en normal ( les ressorts font 20 de moins). Après cela est valable avec le matériel alfa. Car avec des pièces adaptables on a parfois des différences. Par contre je n'inclue pas les nivomat, car c'est trop variable d'une voiture a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu, le 2.4 standard n'est pas standard. il est légèrement plus bas que le standard autres motorisations. Tout comme le nivomat est de série.

Donc 38 standard, 37 pour le 2.4 et 36 TI.

Ce qui expliquerait pourquoi la distinctive avait les suspension en éxélent état pour 160 000km, ils ont peut-être été changer par des standard autres motorisations sans que je le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller mesurer la mienne

156 2.5L V6 10/20002 178.000km pack confort

avt : 36cm

arr : 36,5cm

Et je la trouve méga haute !!!

D'ailleurs je referais une mesure une fois les ressorts Novitec posés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que le gestion des références et/ou des fournisseurs de ressorts était aléatoire.

Il y a des écarts importants d'un véhicule à l'autre à finition égale.

Ma GTA de 2005 et 160 000 km était avec les ressorts d'origine à 360 devant et 380 à l'arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...