Aller au contenu

Sw Et Suspensions


donguigui

Recommended Posts

@donguigui : un grand merci pour ces explications! si c'est exacte, ça expliquerai bien des choses!

Mais la plupart trouvent 36 en pack sport et pas 35.

Ce qui ferait comme dit Papa_Marco : 38 standard, 37 pour le 2.4 et 36 TI.

@toxymatt : c'est bien de prendre tes mesures aussi car les ressort du 2.4 (150/175) sont les même pour le V6 2.5 en SW!

Donc si tu trouve 36...tu as encore 1cm de moins que moi et tu n'as pas de pack sport! :cry1:

Les mesures avec Novitec ça pourrait être sympa pour comparer.

C'est con, il y avait Alfalorand et son 175 pack sport, mais ça fait un moment que je ne le vois plus sur le forum...

Faut que je trouve d'autres 2.4 SW ! iconein

Je viens de voir que la ref des ressorts standards du 2.4 sont commun au SW/Berline V6 2.5 et 2.0 JTS mais uniquement version carabinieri.

Alors s'ils ont mis ces ressort sur une voiture comme çà, c'est pas pour rien...ca confirmerai donc que les ressorts du 2.4 sont plus court que les standards.

Par contre les ressorts du pack sport n'ont pas les même ref selon que ce soit une SW ou une berline. (je ne parle que du train avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mesuré à l'instant :

AV : 35,5 cm

AR : 36 cm

SW Phase II 2,4 20v distinctive pack sport, année 2005.

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout trouvé!

Enfin ce que je sais c'est que j'achèterai les ressorts Alfa

Mais je sais toujours pas si ma hauteur est normale ou pas pour une non pack sport...

Parce que si mes ressorts ont été changé par des pack sport, je ne les changerai pas finalement.

Mais çà je ne peux pas le savoir.

J'attend les mesures de Petitpuma mais il a crevé et sa voiture est en pente.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est délica. Il faut mettre des cales aux roue qui ne seront pas lever.

Si la pente est vraiment raid, on peut sécurisé en la retenant à un autre véhicule (barre de remorquage, élingue, etc....). bien sur le véhicule sécurisant doit être en prise 1er + frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bazar ces histoires de ressorts... Ma 156 GTA SW, d'origine, est à 35 avant et 37mm arr, celle de Quichemen avec ressorts d'origines et amortisseur Koni FSD à 36 et 38mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller mesurer la mienne

156 2.5L V6 10/20002 178.000km pack confort

avt : 36cm

arr : 36,5cm

Et je la trouve méga haute !!!

D'ailleurs je referais une mesure une fois les ressorts Novitec posés ;)

La vache en lisant ce topic, je me disais la 156 de Toxy elle doit bien faire 40 vu comme elle était haute et ben non :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais attend, 36cm c'est quand même pas haut si tu compare aux Ti

Et le pire c'est que le 2.5V6 est censé avoir les même amortos que le 2.4

Alors pourquoi il trouve 36 et pas 37???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que je la trouve super haute comparé aux pack sport

Peit être que visuellement les 15' changent la donne ... ou bien j'étais encore bourré quand j'ai mesuré et j'ai confondu le 6 avec le 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Toxy je comprend que les ressorts ont tendance à se tasser avec le temps, même avec des neufs, ils se tassent en quelques centaines de km déjà pour se stabiliser à une hauteur correcte.

Je pense que c'est la seule solution, car je ne vois pas l'ancienne proprio mettre des ressorts courts pour le plaisir comme dirait Herbert.

Cela dit oui la mesure est du centre du logo de roue, jusqu'au bord de l'aile.

Tes valeurs sont bonnes, sauf que moi j'ai 1cm de plus

après les 15" jouent énormément sur l'aspect visuel, ça te donne l'impression (passage de roue, flanc de pneu) que la voiture est haute...

Je pense qu'il faudrait mesurer la hauteur de caisse à partir du sol.

Si Papa-Marco trouve 5min, j'aimerai bien une photo des points de mesures avant/arrière pour pas se tromper.

Et là on sera sûr de savoir si la voiture a les ressorts affaissés ou non.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si tu prends la mesure à partir du sol c'est encore pire, car suivant la taille des pneus ça change !
Et même avec une même taille, suivant les marques et l'usure des pneus, tu auras aussi des différences !

Pour moi, la mesure la plus fiable reste du centre de roue jusqu'au bord inférieur de l'aile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, mais Papa_Marco parle d'une autre mesure...

En fait je suis complètement perdu avec tout çà.

Je sais toujours pas si mes mesures sont normales non, je sais toujours pas quelle est la hauteur d'une Ti, je sais toujours pas si je dois changer mes ressorts par des alfa ou des Eibach.

Donc, dans le doute je m'abstiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pression des pneus aussi mais la prise de mesure est comme ça, il faudra que je trouve des doc mais la prise de mesure se fait d'un point du chassis au sol avec les pneu à pression constructeur.

L'usure des pneu jou très peu sur la hauteur. La pression elle, joue beaucoup.

La manière la plus fiable de mesuré et de ce penché dans l'aile et de mesuré de la tête à la fusée de roue mais ça, c'est quasi impossible à faire.

quand à la dimension des pneus, la tolérance est de 2% à la circonférance C'est donc très très peu au rayon. En effet, c'est le rayon qui détermine la hauteur.

Et quand tu sais comment sont embouti et monté les ailes avant, je peux te dire que l'aile n'est pas du tout précise.

Exemple de mesure sur le premier lien que j'ai trouvé.

Il faudra chercher pour Alfa ou sont les mesures.

http://www.citroen-club.eu/UserFiles/file/Citroen%20C3%20manual%20FR/geometria.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la 156 çà?

Et de quelle année? et de quelle motorisation exacte?

La différence est énorme entre châssis sport et châssis standard...je me demande si c'est pas une différence entre normale et GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...