Aller au contenu

Performence 1.9Jtd 126.


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Bonjour

J'ai une question... et peu importe le lieu(france, allemagne, belgique...) j'ai une Alfa Romeo 156 1.9l JTD 126ch avec 135000km, et franchement hier, j'ai trouvé qu'elle avait dû mal pour passer de 180 à 200km/h, et alors pour passer les 200km/h et sur du plat : un enfer, faut sortir les rames --'

Ce sujet n'a pas pour but de faire des compétitions de vitesse, entre nous ont sait que certains roulent cool et d'autres ont une ancre sur le pied droit :)

Je pensais sérieusement que je pouvais tourner au tour des 220km/h.

Vous prenez combien avec les vôtres ?

Est-ce que la révision peut jouer sur la vitesse de pointe ? car j'dois la faire :)

Ne me parlez pas de réprog. et autres genres pour améliorer le moteur, j'en ai pas l'intention, ce sujet est juste par curiosité.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps elle est coté à 190 ou 200 en vmax donc ce n'est pas surprenant pour une voiture qui n'est plus toute jeune.

L'entretien durant sa vie influe le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui elle est donnée entre 203 et 205 km/h, elle franchi la barre symbolique des 200 km/h --> c'est pas rien !

Une ITR (Honda Integra Type-R) pousse fort jusqu'à 220 km/h, ensuite "rame" jusqu'à 250 km/h ( compteurs, pas réels...).

________________________________________________

Les performances du moteur joue peut-être sur: la chaleur extérieure,l'altitude, filtre a air...

D'autres personnes seront certainement plus qualifiées que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'attendais a quoi avec une 126ch? ça va bien jusque 180 ensuite faut le temps... normal moi avec le Gt 150ch jusque 200-210 ça monte vite ensuite jusque 230 faut le temps

Javais la même chose avec ma 155 2.0 16v 150ch jusque 200 ça allait bien puis pareil faut le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En ce moment avec mon AX 1.0i, ça pousse très fort jusqu'à 120 km/h (je dépasse l'ITR en accélération tellement ça pousse fort! :laugh: ), et après ça se calme jusqu'à 145 km/h.

Petit passage d'humour, ne regrette pas ton " 126 CV", j'avais une 105 CV, et elle me le rendait bien sic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose juste une question : en quoi est-ce si important de voir qu'une voiture peine après 180 km/h ou 200km/h alors que chez nous la vitesse est limitée à 130 ?

Si c'est juste histoire faire un essai pour voir quels sont ses limites, je n'en vois pas plus l'intérêt. A moins d'aimer jouer avec son permis c'est pas à 200 km/h qu'on va plus apprécier sa voiture...

Après, si réellement tu aimes la vitesse, alors ta voiture n'est pas celle qu'il te faut et ton terrain de jeu n'est pas le bon non plus... Faut acheter une Porsche et rouler sur autobahn...

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ai jamais poussé la mienne au delà de 160kmh (pour me sortir d'un mauvais pas sur l'autoroute), pas envie de perdre mes permis pour une connerie en tous cas 200kmh ça me paraît plus qu'honorable pour notre moteur, de toute façon je l'appréçie surtout pour son couple et ses reprises appréciables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le discours de la vitesse est sans fin et ne regarde que chacun y a les défenseurs du a 180 je suis pas dangereux et ce qui ne dise c est 130 pas plus

pour ma part 200 est une vitesse atteinte plusieurs fois par mois j'ai le pied lourd oui je sais que c est dangereux mais une fois derrière le volant je suis comme ceux de la première catégorie

de toute façon pour monter a 200 et que ça re-accélère fort va falloir prendre une gta au mini ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non ça c'est sur :laugh:

Maintenant si avec 180 ch elle avait du mal là y a un blème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 ans...
  • il y a 2 weeks...

La 156 n est pas fait pour rouler à 200, surtout pas le 1.9.

 

Et de toutes façons, une alfa n a pas vocation à être utiliser à son maximum, du moins en vmax. Ce n est pas son adn. Et alors, surtout pas en diesel. A 160, tu as dépassé de très loin la plage optimale de puissance. Alors pour atteindre les 200, faut aller dans le fond de l étable. Et puis la boîte doit pas vraiment aimer non plus. 

 

 

1.9, 2.4, 156, 147 ou gt, j ai toujours été satisfait des perfs.

Ce sont des voitures nerveuses, coupleuses, joueuses sur les plages de tous les jours. 

Après, j ai pas souvenir d avoir tenter de dépasser les 150.  A 100, on a déjà beaucoup de plaisir, à 200 j imagine qu en 156 on ferme les yeux. 

 

 

Modifié par Debkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 at 18:35, LEmazout_JTD a dit :

moi avec le 8v 115 1.9 sur 156 je prend les 200 facile sans ramer 

Un déterrage de 9 ans pour dire une co........rie pareille . . . 

Faut surtout être inconscient pour faire ça !

Le 11/02/2023 at 21:11, Debkhal a dit :

A 100, on a déjà beaucoup de plaisir

+1 000 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas lui jeter la pierre, je pense qu'on a à peu près tous essayé.
Et puis pousser une pointe si il n'y a personne sur une portion d'autoroute, on ne met que sa propre vie en danger.
 

Citation

à 200 j imagine qu en 156 on ferme les yeux

On s'imagine surtout pas qu'à cette vitesse, la carrosserie c'est du papier mâché en cas d'impact et que c'est un vieux modèle pas forcément très réputé pour sa sécurité.
Généralement ça me suffit pour lever le pied.

Quoi qu'il vaut peut être mieux mourir d'un coup à 190 que souffrir dans un crash à 90 ou 120 ...

Après, vu que c'est le même châssis que la GTA, il supporte très bien de dépasser les 200.

J'ai eu une 405 et je peux vous dire qu'à 140, le tableau voulait sortir par la fenêtre ... Ce qui n'est pas le cas de la 155 de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alfa-Duke a dit :

on ne met que sa propre vie en danger.

Ça je suis pas convaincu....

Une journée sur certains circuits commence à 100€ et ça comprend 6 à 8 sessions de 15 à 20mn .

Tu as largement de quoi t'amuser en toute sécurité pour une somme plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond alors déjà quand je tape une pointe je regarde qu'il a personne et pas de camion sur l'autoroute pour me mettre moi en danger pas les autres car je ne supporterai pas de tuée quelqu'un oui rigole stv 

 

je me suis planté en honda civic de 99 a 140 km/h je l'ai fait seule et personne sur l'autoroute châssis plié etc donc c'est pas une 156 qui me fait peur 

 

et j'ajouterai que les accident que j'ai failli avoir devine quoi des gens qui mettent pas leur clignotant qui se déporte n'importe comment qui freine au dernier moment car il ont loupé l'endroit ou il devait tourné etc et je pourrai en raconté plein 

 

 

et j'ajouterai que je ne suis pas le genre de chauffard a bombardé en ville etc 

 

c'est pas moi que tu verra écrasé quelqu'un en ville ou je ne sais ou j'ai du respect pour les pietons etc 

 

tjr sur autoroute que je fait des performance

 

 

après c'est toi qui vois si tu veut faire doublé par un chauffard sur l'autoroute qui roule proprement avec les clignotant etc

ou te faire tamponné par un drogué sous ballon en ville 

 

que dieu vous bénisse.

Modifié par LEmazout_JTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LEmazout_JTD a dit :

je me suis planté en honda civic de 99

Déjà ça m'étonne qu'à moitié...et tu le dis toi même , oui t'es un chauffard au même titre que ceux qui sont chargés ou pas , qu'ils soient en ville ou sur autoroute.

Il y à un code de la route et il est à respecter ,un point c'est tout.

Comme tout les égocentriques mégalomane tu penses tout savoir et tout maîtriser , la preuve que non vu que tu t'es déjà planté. 

Ceci dit , que tu reste plié dans ta bagnole personnellement j'en ai rien à secouer , je vais juste croiser les doigts pour jamais te croiser sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok gil j'ai jamais dit que je savais tout et encore moins que je me considérer comme pilote 

 

et que t'en a rien a secouer temps mieux pour toi mais donc tu fait de la non assistance a personne en danger 

 

excuse moi j'aimerai de traité de vieux c** vues ton raisonnement mais vues vues ton pseudo tu doit être certainement déjà avancé dans l'âge et j'espère qu'on se croisera un jour Gil  

 

 

 

Modifié par LEmazout_JTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour Messieurs ,

On va en rester là ,chacun à sa position et le débat est clos.

Je ferme le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...