Aller au contenu

Urgent Sos : 156 Sw Phase 2 => Coffre Bloqué


ergi

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'arrive à la fin de mes vacances, et mon coffre ne veut plus s'ouvrir :

- avec la clé : on entend un petit clac et rien

- avec la commande côté conducteur : on dirait que le fil est détendu

J'ai essayé de démonter la garniture, mais impossible car deux vis sont entre le coffre et la carrosserie, mais j'ai réussit à écarter la garniture et j'ai vu que le fil est détendu mais je ne sais pas comment débloquer le système,

Je recherche urgemment un schéma ou de l'aide pour savoir comment débloquer le système, car je prend la route mercredi, et 2000kms sans pouvoir ouvrir le coffre est assez ennuyeux !!!!

Merci d'avance pour vos précieuses aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 147 tu as un petit loquet dans le coin de la serrure pour déverrouiller le tout depuis l'intérieur de coffre. Comme la banque de pièces est similaire entre 147-156 n'a tu pas le même dispositif (c'est tout petit sur la droite de la serrure depuis l'intérieur de coffre)

Edit: lum2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai résolu mon problème en démontant la garniture du coffre (attention car il y a 4 clips de m.... qui sont très compliqué à enlever), puis en declipsant le plastique de la serrure,

Le mécanisme était bloqué, sinon le loquet n'est pas visible et il ne ressemble pas du tout a celui de la 147.

J'ai un peu graissé les mécanismes qui bougent puis remonté l'ensemble, et tous semble fonctionner ( je touche du bois!!! )

merci encore pour votre aide

Modifié par ergi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
  • il y a 3 ans...

Petit up !

 

Même problème de coffre bloqué : la tirette à côté du conducteur fonctionne dans le vide, et la télécommande n'ouvre rien.

J'ai démonté la garniture de coffre : 10 vis à démonter, dont une derrière la loupiote d'éclairage, qu'il faut sortir en tirant vers le bas, et ensuite, tirer avec précaution en espérant ne pas casser les clips (pour moi, c'est raté...)

On arrive face à ça :

20170304_091901.thumb.jpg.25048a5703f242906f51bd0c6a238ec1.jpg

 

20170304_091925.thumb.jpg.c2948431b1ee04d5047c9cecac9c9f03.jpg

Ensuite, j'ai tiré sur la garniture plastique de la serrure, et j'obtiens ça :

20170304_092108.thumb.jpg.261b2c9022ee23bfec9d38c71cf0297b.jpg

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

Alors pour ouvrir le coffre depuis l'intérieur, d'abord : il faut appuyer fort là :

20170304_092108.thumb.jpg.99e93d0e4d84a5a96cc08c16baad6a98.jpg

 

Une fois le coffre ouvert, démonter la partie basse du garnissage : 4 vis cruciformes côté intérieur, et deux vis "en étoile" orientées vers l'arrière, non accessibles coffre fermé.

A ce stade, on accède à la partie basse du mécanisme, et c'est de là que vient le problème.

Ca ressemble à ça, vu de l'intérieur du coffre :

20170304_095812m.thumb.jpg.6cf1cb646214e6c19636cc382b3e1ff7.jpg

 

Il y a deux mécanismes pour ouvrir le coffre : soit la tirette conducteur, qui actionne le câble, soit la télécommande, qui actionne le piston.

Quand on actionne la télécommande, le piston rentre (comme ci-dessous) ce qui actionne le téton qui ouvre le coffre, et le piston ressort immédiatement. Et lorsqu'il y a blocage, c'est que lors de la précédente ouverture du coffre, le piston n'est pas ressorti comme il aurait dû (grippage). A ce moment là, la commande par câble devient inactive (flèche verte ci-dessous) et le piston étant grippé, plus possible d'ouvrir le coffre.

 

20170304_100933m.thumb.jpg.c8a68ffe9df34e838edd54d45f453708.jpg

 

Pour ma part, j'ai pulvérisé le piston avec du WD40, et le tour est joué : ça fonctionne à nouveau.

Mais comme je suis méfiant, au remontage, je n'ai pas remis en place la garniture plastique de la serrure, ce qui me permettra d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur sans démonter le garnissage du coffre si la situation se reproduit à l'avenir.

 

Maintenant, si vous voulez agir préventivement pour éviter que le piston ne se grippe, on peut y accéder sans rien démonter lorsque le coffre est ouvert pour y pulvériser du WD40 : on le voit ci-dessous, dans la fente entre le joint de coffre et le mécanisme de serrure.

20170304_101437m.thumb.jpg.d6e924d321c69ef3ec5003457b7f67dc.jpg

 

Voilà, en espérant que ça puisse servir à d'autres !

 

PS : ça doit quand-même être un classique, vu que ça m'était arrivé sur la diesel il y a 3 ans, et sur la V6 aujourd'hui. A l'époque, Alfa-Romea m'avait remplacé tout le mécanisme....

Modifié par EtienneSoissons
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh... justement non : il n'y a rien d'autre que la tirette et la télécommande, et ce sur mes 2 SW. Le logo est fixe et ne cache aucune serrure. Sinon, je ne me serai pas fait ch_ _r à démonter ma garniture de coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...