Aller au contenu

Nom De Cet Élément Et Fuite De Gazoil


Jiebel

Recommended Posts

Bonjour à tous :smile: ,

J' ai changé mon filtre à gazoil et tout de suite après, j' ai démarré pour faire un essai avant de remettre le

couvercle sur mon moteur. Je me suis alors apperçu que j' avais une fuite au niveau de la durite JAUNE :wacko: ( portant avant, il n' y avait pas de

collier ). Du coup, j' ai mis un collier. Aurais-je dû :glare: ? vue que avant, il n'y en avais pas ( il n' y a t-il pas de risque de surpression au niveau

des durites ? ).

Pour ma gouverne personnelle, quelqu' un pourrait-il me donner le nom de la pièce entourée en bleu et sa fonction ?

Je vous remercie d' avance pour votre aide iconplease . A bientôt :laugh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cette pièces est le décanteur d'huile (appelé aussi séparateur ou récupérateur de vapeurs d'huile). Rien de bien méchant si tu as une petite fuite. Tu as mis des colliers, ça devrait tenir. Il n'y a pas de risque de surpression si la mise à l'air est toujours faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre vire le colson et met un vrai collier a visser et la ça ne bougera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...t'es sûr Rom1?

C'est le double retour GO

Ton tuyau entouré de jaune est l'un des retour, il y a du GO qui retourne à la pompe sans pression à ce niveau là, donc ça coule seulement

J'ai aussi eu un soucis comme çà, c'est la durite qui s'était élargie donc plus retenue par le bourlet et cela quand j'ai fait faire un nettoyage sous pression Bardahl (mal m'en a pris, crois-moi!)

Pour info voici une image à l'époque :

26610022072012931.jpg

Si ta durite n'est pas abîmé, tes colliers peuvent suffire, mais en principe il n'y en a pas vraiment besoin...une durite neuve et ça repart!

EDIT: la photo est la même que dans le topic de freelancer.55 qui avait un soucis similaire...Pourquoi ne pas avoir continué le fil? surtout que tu avais la réponse à ta question

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut ,

Vraiment génial !!! A peine le post envoyé, tout de suite répondu :4_16_1: !!! Tout d' abord, je vous remercie kbass, Marcus6240, Rom1 :biz: .

C' est vrai, j' ai pris une ancienne photo sur le forum et j' aurai dû continuer la discution de freelancer.55 . En fait, j' ai mis un vrai collier. Apparemment, ça ne fuit plus...

A bientôt les alfistes :aro_fete: .

Modifié par Jiebel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...t'es sûr Rom1?

C'est le double retour GO

Ton tuyau entouré de jaune est l'un des retour, il y a du GO qui retourne à la pompe sans pression à ce niveau là, donc ça coule seulement

J'ai aussi eu un soucis comme çà, c'est la durite qui s'était élargie donc plus retenue par le bourlet et cela quand j'ai fait faire un nettoyage sous pression Bardahl (mal m'en a pris, crois-moi!)

Pour info voici une image à l'époque :

26610022072012931.jpg

Si ta durite n'est pas abîmé, tes colliers peuvent suffire, mais en principe il n'y en a pas vraiment besoin...une durite neuve et ça repart!

EDIT: la photo est la même que dans le topic de freelancer.55 qui avait un soucis similaire...Pourquoi ne pas avoir continué le fil? surtout que tu avais la réponse à ta question

Autant pour moi. J'ai parlé d'huile, mais c'est le récupérateur de vapeur de gasoil :blush:. Mais le principe de fonctionnement reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Mais ce n'est pas de ça dont je parlais c'est après car le seul endroit ou il y a des "vapeurs" de gazol c'est dans le réservoir. Dans tout le reste du circuit, il est à l'état liquide. Cette petit boite n'est qu'un collecteur de retour avant retour au réservoir.

Donc rien a voir avec le principe d'1 reniflard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...