Jiebel Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 Bonjour à tous , J' ai changé mon filtre à gazoil et tout de suite après, j' ai démarré pour faire un essai avant de remettre le couvercle sur mon moteur. Je me suis alors apperçu que j' avais une fuite au niveau de la durite JAUNE ( portant avant, il n' y avait pas de collier ). Du coup, j' ai mis un collier. Aurais-je dû ? vue que avant, il n'y en avais pas ( il n' y a t-il pas de risque de surpression au niveau des durites ? ). Pour ma gouverne personnelle, quelqu' un pourrait-il me donner le nom de la pièce entourée en bleu et sa fonction ? Je vous remercie d' avance pour votre aide . A bientôt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 Salut. Cette pièces est le décanteur d'huile (appelé aussi séparateur ou récupérateur de vapeurs d'huile). Rien de bien méchant si tu as une petite fuite. Tu as mis des colliers, ça devrait tenir. Il n'y a pas de risque de surpression si la mise à l'air est toujours faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus6240 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 par contre vire le colson et met un vrai collier a visser et la ça ne bougera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 (modifié) Euh...t'es sûr Rom1? C'est le double retour GO Ton tuyau entouré de jaune est l'un des retour, il y a du GO qui retourne à la pompe sans pression à ce niveau là, donc ça coule seulement J'ai aussi eu un soucis comme çà, c'est la durite qui s'était élargie donc plus retenue par le bourlet et cela quand j'ai fait faire un nettoyage sous pression Bardahl (mal m'en a pris, crois-moi!) Pour info voici une image à l'époque : Si ta durite n'est pas abîmé, tes colliers peuvent suffire, mais en principe il n'y en a pas vraiment besoin...une durite neuve et ça repart! EDIT: la photo est la même que dans le topic de freelancer.55 qui avait un soucis similaire...Pourquoi ne pas avoir continué le fil? surtout que tu avais la réponse à ta question Modifié le 26 Août 2013 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiebel Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 (modifié) Re-Salut , Vraiment génial !!! A peine le post envoyé, tout de suite répondu !!! Tout d' abord, je vous remercie kbass, Marcus6240, Rom1 . C' est vrai, j' ai pris une ancienne photo sur le forum et j' aurai dû continuer la discution de freelancer.55 . En fait, j' ai mis un vrai collier. Apparemment, ça ne fuit plus... A bientôt les alfistes . Modifié le 26 Août 2013 par Jiebel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 Euh...t'es sûr Rom1? C'est le double retour GO Ton tuyau entouré de jaune est l'un des retour, il y a du GO qui retourne à la pompe sans pression à ce niveau là, donc ça coule seulement J'ai aussi eu un soucis comme çà, c'est la durite qui s'était élargie donc plus retenue par le bourlet et cela quand j'ai fait faire un nettoyage sous pression Bardahl (mal m'en a pris, crois-moi!) Pour info voici une image à l'époque : Si ta durite n'est pas abîmé, tes colliers peuvent suffire, mais en principe il n'y en a pas vraiment besoin...une durite neuve et ça repart! EDIT: la photo est la même que dans le topic de freelancer.55 qui avait un soucis similaire...Pourquoi ne pas avoir continué le fil? surtout que tu avais la réponse à ta question Autant pour moi. J'ai parlé d'huile, mais c'est le récupérateur de vapeur de gasoil :blush:. Mais le principe de fonctionnement reste le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiebel Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 Je vous remercie kbass, Marcus6240, Rom1 . J' adore ce site !!! C' est quand même un peu grâce à vous !!! A bientôt les alfistes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2013 C'est marrant ce qu'on peut lire parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2013 Celui qui ne fait pas d'erreur n'apprend jamais !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2013 Tout a fait. Mais ce n'est pas de ça dont je parlais c'est après car le seul endroit ou il y a des "vapeurs" de gazol c'est dans le réservoir. Dans tout le reste du circuit, il est à l'état liquide. Cette petit boite n'est qu'un collecteur de retour avant retour au réservoir. Donc rien a voir avec le principe d'1 reniflard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2013 Je vais me répéter alors : Celui qui ne fait pas d'erreur n'apprend jamais !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiebel Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2013 Salut à tous :clairon9ux: , Merci pour ces précisions Papa_Marco, En plus, je voulais vraiment savoir le nom de cette pièce et sa fonction. A bientôt les alfistes !!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2013 Et ben te voilà informé! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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