Aller au contenu

Ventilation Habitacle


nono83

Recommended Posts

Salut,

J'ai changé le ventilateur d'habitacle(pulseur), et toujours pas de ventilation, pourtant j'entend les moteurs de volets fonctionner, ainsi que celui du recyclage , mais la ventilation, rien:(, comme s'il ne recevait pas de jus, pourtant sur le même faisceau que les moteurs des volets,

Quelqu'un aurait un avis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personne pour m'aider :cry1:suis dans la galère, j'ai aussi changé le boitier de gestion clim, celui-là je suis sûr qu'il marche, il vient de mon ancienne 166, mais toujours rien,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfiste,

 

Fait plasir depuis le temps que je galère,

 

Tous mes fusibles sont ok, les relaies aussi, contrôlé x fois, et sur 166, pas de bloc résistance, l'ics gère tout, c'est comme un peu un système de potentiomètre, + ça envoie de jus, + vite tourne le pulseur, pour la gestion auto. 

 

C'est la joie des clims auto, et en plus(+) tout est d'un bloc et inacsessible, cellé et moulé partiellement aul c..l du moteur du ventilo d'habitacle/pulseur, qui celui-là est neuf, 4 jours....

 

Là, (photo ci-dessous), tu peux voir comment c'est fait, et pour contrôler ça :quoi:, dit moi comment, parce que moi, je suis paumé......pourtant pas une bille toute ronde, déjà fait sur une clim, mais pas auto......et un boulot de malade pour le changer

 

D'après les infos trouvées ci et là sur le net, y a 2 pins pour l'alim, les 2 gros je présume, mais comme dit plus haut, c'est comme un potensimètre, la vitessse du pulseur se régule par rapport au courrant envoyé, +/- de jus=+/- rapide, 

pour les 3 autres pins, c'est pour les infos des différents capteurs/sondes(envoie/retour d'infos) de températures extérieurs et intérieurs, plus(+) le capteur d'ensolleilement derrière le pare-brise, et les sondes qui sont celles-ci placé dans les canalisations d'air, 2 sous le TDB et la 3ème???

 

C'est ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant, il y a aussi le pressostat sur la canalisation clim(gaz) qui a encore son mot à dire dans tout se foullie:rrr:, j'ai aussi changé le boitier de gestion clim, mais rien à faire, pas moyen de faire tourner/démarrer ce p...in de pulseur(ventilo d'habitacle), pourtant neuf.........., même un diag n'as pas pu trouver le soucis, là j'ai contrôlé les connexions=>ok, et maintenant je remonte les câbles avec le multimètre(pas encore finis avec ces 3kms de câbles:(), j'en suis au passage compartiement moteur>habitacle, pour voir si j'ai pas de soucis de faisceau, mais sans succès jusqu'à présent, ...enfin faisceau ok pour le moment je veus dire

 

Voilà, en attendand de l'aide, une idée, une expérience.... je cherche où je peux, mais pour le momment je plante:cry1:

 

Là je cherche comment tester le pressostat de clim, mais avec 5 pins aussi, et je sais pas encore comment, donc toutes suggestions sont les bien-venues

 

Une photo du pulseur, que je croyais crâmé, pas l'air compliqué, mais intestable, c'est cellé, moulé, où mettre le jus.. 

Pulseur_166_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, aucun défaut signalé sur l'ICS, sauf quand je débranche le pulseur, bizzard quand même, sinon, il m'indique bien les changement de °température(ça ça marche, elle chauffe), la vitesse du ventilo(sans réaction physique de celui-ci), comme si tout était normal, ok, mais non...

 

Pour le schéma, je l'ai sur la RTA, mais c'est pas tout à fait comme sur la voiture, bon, c'est schématisé, ça m'aide quand même, plus(+) avec le descriptif du système, mais c'est long, sans compter qu'il faut être 2 pour contrôler la continuité entre le compartiment moteur et l'habitacle

mais je pense que ça devrait être ok, j'ai tous vérifier déjà visuellement, c'est pour ça que je cherche à contrôler le présostat, il paraît que ça peu mettre le système en sécurité, + ou - par rapport à la pression du système, mais rien de confirmé pour la 166, ou Alfa en particulier, donc à voir...

 

En plus avec les fêtes, pas le temps de continuer les recherches,...bouffer, boire,..moi je fait ça toute l'année :unedent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mauvaise piste, je retourne donc du côté de l'alim ventilo, peut-être un mauvais contacte câble ou connexion à quelque part,

 

j'ai eu une info comme quoi une recharge pourrait régler le soucis, ce qui m'a orienté vers le pressostat aussi, c'est celui-là qui gère la pression du gaz en cas de sur ou sous pression, et qui peut, je sais pas si sur Alfa aussi, mettre le venti habitacle en  sécurité, j'ai lu ça sur un forum Renault, donc....

 

C'était quoi exactement le soucis que tu avais avec le pressostat, peut-être ça pourrait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...