Aller au contenu

Puis-Je Mettre Des Amortisseurs Sport


Jiebel

Recommended Posts

Bonjour à tous :yo: ,

J' envisage de refaire la suspension de ma voiture. C' est une alpha 156, 1.9, 16v, 140 ch, année 2003, 143 000 km.

Puis-je mettre des amortisseurs sport ? Va t-il y avoir de grands changements ( tenue de route, abaissement de la voiture ( je trouve déjà qu' elle

est assez basse ), raideur, confort ( car parfois, je fais de longs trajets )). La voiture, de temps en temps, fait des klong klong !!! Je pense

que c' est dû au silent bloc qui doit être changé aussi. Dois-je aussi changer les ressorts ?

je vous remercie d' avance pour tout renseignements apporté ;) . A très bientôt les alfistes :aro_fete: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...reprenons depuis le début

les amortos ne changes pas grand chose si tu les prend de bonne longueur sans tarage spécial

Par contre les ressorts peuvent être plus ou moins court

Donc soit tu prend du combiné soit tu pars sur du OEM avec ressort court

Ça dépend ce que tu recherche :

- rabaissement

- rafairmissement

Si tu veux garder ton confort, reste sur des jambes longues

Si tu veux plus de fermeté tu pars sur du court (jambe+ressort)

Si tu veux garder du confort en rabaissant la hauteur de caisse, pars sur des jambes OEM avec ressort court type TI (pas plus sinon tu vas racler de partout)

Pour info, quand on change les amortos, on change tout (ressort, coupelles, triangle sup, cache poussière etc.) puis para ce qui te donne un train avant/arrière tout propre

Je le vois comme çà pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kbass :rolleyes: ,

Tout d' abord , je te remercie de ton intervention. Quand je suis dans ma voiture à l' arrêt et que je bouge sur mon siège, la voiture tangue.

Les amortisseurs ont été changés à 80 000 km par l' ancien possesseur mais j' ai quelques doutes car pour moi, la voiture pourrait avoir une meilleure tenue de route.

Quand je prend un virage serré, la voiture a tendance à chasser ou les pneus à crisser.

Je ne veux pas trop la rabaisser car elle est dejà assez basse et d' ailleurs, je me demande si elle n' est pas déjà equipée en amortisseurs sport.

Comment le savoir ? comme ça, je remonte les mêmes car cette hauteur me convient.

Je recherche une certaine raideur et une bonne tenue de route dans les changements de direction. Je veux qu' elle cole plus à la route en fait.

Je vais monter ceux à l' avant en premier. Peux-tu me dire kbass ce que je dois acheter et avoir pour pouvoir les monter.

Je te remercie d' avance kbass . A bientôt :4_16_1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part de l'arrière ?

Ca m'air arrivé quand j'avais des pneus chinois à l'arrière. Je les ai vite changé.

Pour les crissements par contre ca doit venir seulement des pneus avant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux rien te conseiller, car c'est selon les goûts de chacun

Mon projet est on ne peut plus simple, je poserai les ressorts de la Ti pour avoir le bon rabaissement, et j'y poserai des Bilstein B4 qui correspond à de l'origine mais un poil plus ferme

Tu devrais mesurer la hauteur entre le centre du moyeu de roue et le bord inférieur de l'aile pour voir

N'oublie pas que les triangles supérieurs seront à changer (et pourquoi pas d'autres tirants tant qu'à faire) aussi et une géométrie obligatoire... à ta place je ferai les 4 d'un coup comme çà t'es tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d' abord, je vous remercie King Nothing et kbass , c' est cool !!!

En effet King Nothing , mes pneumatiques sont limites mais je n' atteint pas encore le témoin d' usure. je vais encore rouler un peu, après je les

changerai. En ce qui concerne les mesures, les voici kbass : à l' avant 37 cm et à l' arrière 40 cm.

A bientôt les alfistes .

Modifié par Jiebel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jiebel,

En vu de la photo, la hauteur de caisse me parait tout a fait normale, j'ai la même voiture et je vois que tu n'as pas le châssis sport (pas de jupe) donc c'est pareil que la mienne.

Je pense que tu as les ressorts et amorto d'origine.

Pour le crissement des pneus, si tu attaques un virage fort et serré, à part peut être une porsche, ta voiture va crisser !

Quand à la dérive et le manque d'accroche, ça dépend si ça chasse de l'avant ou de l'arrière...

Après tout dépend ce que tu as comme pneu à l'avant et à l'arrière. Ayant mis des amorto sports sur mon ancienne voiture, d'expérience tu auras moins de roulis, et ça sera forcement un peu plus tape cul. Par contre ça se ressentira dans le passage en courbe qui se fera plus à plat et la voiture sera plus précise. ^^

Mais à mon humble avis, l'amortissement de la 156 Guigiaro est déjà très bien pour s'amuser de temps en temps :ph34r: ...

A ta place j'userais les pneu pour les changer et passer sur du Bridgeston Potenza Re001 ou Re002 adrénaline (que j'ai) et voire déja ce que ça donne avant de dépenser pour changer les 4 suspensions ...

Mais ce n'est que mon avis ! ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, une hauteur de 37 est normal

J'ai la même avec amortos de base, donc déjà tu peux être sûr de ne pas avoir de ressort court

Aloha a tout à fait raison sur les amortos, comme je t'ai dis, mettre des jambes avec un tarage un poil plus ferme et des ressort court mais pas trop (donc soit du combiné fileté mais ça coûte un bras, soit des ressort du pack sport) c'est ce que je compte faire car je veux pas un kart non plus!

J'ai des Bridge RE050A et je fais aussi crisser les pneus si j'attaque dans les virages, perso j'aime bien, mais pas de sur/sous virage, ma voiture tient la route comme au premier jour

(merci aloha pour la ref RE002 Adrenalin, ces pneus m’intéressent fortement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kbass,

Pour les pneus, pour les avoir montés récemment ( pneus précédents étaient des turanza ER300, ça manquait d'accroche et de mordant) les RE002 sont beaucoup plus tendre et donc plus joueurs. Cependant attend toi à les user très vite si tu as une conduite plutot sportive ... On m'a dit que les RE002 sont les nouveaux RE050A ... à voir dans la durée !

A noter qu'il y a aussi les RE001 plus performants encore mais pas importés en France (vu au Portugal)... dommage ça peut être diabolique !!!

Pour étoffer un peu le sujet, il est à noter aussi (en réponse à Jiebel) que toutes les voitures de monsieur tout le monde (on exclu ferrari et compagnie hein !) sont conçues pour avoir un comportement plutot sous-vireur car plus sécuritaire pour les passagers. Donc en toute logique si ton train avant sous-vire, tes pneus vont crisser. Il en va de même pour le sur-virage, mais celui-ci est plus difficile à rattraper. C'est pourquoi tu as ce sentiment de "dérive" de ta voiture ... ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :yo: ,

Je ne me suis pas encore trop préocupé du sujet. J' ai regardé l 'état de mes ressorts. ils ne sont pas rouillés.

Dois-je les changer quand même ? comme dit Aloha, ma voiture crisse et en améliorant la suspension je pense qu' elle va plus coller à la route.

Je voudrais garder la même hauteur d' amortisseurs et amélorer le roulis de ma voiture.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Reste à savoir si je change les ressorts ou pas. si ça vaut vraiment le coup.

je vous remercie tous de votre collaboration, c' est cool. A bientôt les alfistes :aro_fete: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...