Aller au contenu

Fuite Près Du Bouchon D' Huile


Jiebel

Recommended Posts

Bonjour à tous :zen: ,

En ouvrant mon capot, j' ai repéré une fuite. Je voudrais en savoir plus.

Comment puis réparer cette fuite ( repéré en jaune ) :huh: . Comment s' appelle cette pièce ( repérée

en rouge ) et sa fonction. Dois-je la remplacer ;) ?

Pouvez-vous m' éclairer sur les durites 1 et 2.

Je vous remercie d' avance pour tout renseignement. A bientôt les alfistes :aro_fete: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montres est le thermostat, et la fuite semble, vu la première photo, provenir de la sonde de température qui y est fixée.

Tu peux tout à fait réparer cette fuite, il faut mettre de la pate à joint (loctite 510). Par contre ça oblige à vider le circuit de refroidissement. Le thermostat a t'il déjà été changé ? Si oui, la sonde a été changée avec ? Si non, vérifie la température d'eau à chaud qui doit tourner près des 90°. Si la température monte difficilement à 70°, alors ce serait le moment d'en profiter pour changer le thermostat (et la sonde du coup. Beaucoup de thermostats sont livrés avec la sonde pré vissée dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rom1, content de te voir :4_16_1: !!!

Je ne sais pas si le thermostat et la sonde ont été changées. J' ai achetée la voiture il y a deux

ans et c' était comme ça ( moi, je ne les ai pas changé en tout cas ) :blush: .

Pour en être sûr sur le bon fonctionnement de ces éléments, comment dois-je faire le test correctement ? Je roule le temps que le température

monte et je regarde l' aiguille de température sur mon tableau de bord ?

Si le ventilateur de radiateur tourne bien, c' est quand même bon signe ?

Je te rermercie de ton intervention Rom1 :yo: . A très bienôt :zen: .

Modifié par Jiebel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu roules et tu regardes la T° une fois le moteur chaud.

Le ventillateur se met en marche dans deux cas : le premier quand la température moteur est très élevée et que le radiateur ne suffit plus à refroidir correctement le liquide de refroidissement. Le second cas, c'est quand la T° extérieure est chaude et que la climatisation est enclenchée.

Donc vérifie la T° déjà sur l'aiguille à chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rom1 :rolleyes: ,

Tout d' abord, je te remercie pour ton intervention :4_16_1: .

J' ai fait ce que tu as dit et après avoir rouler un peu, la température relevée est de 70 °C à peu près.

Après, j' ai vérifié la température des durites à l' entrée et à la sortie du radiateur. Elles sont chaudes toutes les deux.

A très bientôt les alfistes :aro_fete: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme te dis Rom1 si ta T° ne dépasse pas les 70°c vaut mieux changer le thermostat au passage si ta sonde est livrée avec tant mieux sinon récupere la tienne nettoie le filet et met un peu de pâte d'étanchéité ou au mieux remplace la sonde aussi vu le prix c'est pas la mer a boire (+- 17€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...