Aller au contenu

Expertise Douteuse, Capot À Repeindre !


Kev30400

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique, il y 2 semaines une petite vieille à reculé sur mon capot ( une chance j'étais à côté de mon véhicule pour constater les dégâts ). La roue de secours de son petit 4X4 est monté sur mon capot.

De là constat, expert ( capot a repeindre, calandre à changer et pare choc a repeindre également ). Le problème est qu'aujourd'hui je viens de voir sur mon compte un virement d'environ 560 euros...

Avant de voir l'expert j'avais vu un autre carrossier qui m'avait estimé les réparations à environ 1000 euros au moins! L'expert n'a t'il pas été léger sur le coût des réparations ou vous semble t'il dans la moyenne ??

Ps: Pour info, c'est moi qui ai demandé le virement sur mon compte car je savais pas si j'allais choisir le carrossier présent au moment de l'expertise. Je sais qu'il se fie à ses tarifs mais quand même :/

J'ai joint la photo du capot, pour ce qui ait du pare choc il est juste a repeindre et la calandre a remplacer car fissurée ( 70 eu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

On sait même pas de quel carrossier tu parle...Ils ont tous leur tarif, donc c'est forcément différent, certains sont 2X plus cher que d'autres surtout les carrossiers de concession

Chez un carrossier indépendant, une peinture PC coûte 100/150€, pareil pour le capot (mais peut être plus cher car débosselage) et la calandre doit coûter 65/70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros, c'est du vol. Après les tarifs sont libres mais perso, je ne signerais pas. Demande d'autres devis. Par contre, si tu as accepté la proposition de l'assurance, je ne sais pas si tu as un recours. Tu aurais dû allé dans un garage agréé et laissé faire réparer par ce garage après passage de l'expert. Tu n'aurais rien eu à faire. J'ai toujours fait comme ça lors des deux accrochages que j'ai eu dans ma vie de conducteur.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être plus clair. Je suis bien aller dans un garage proposé par mon assurance avec l'expert. Je devais faire réparer dans ce garage mais je rentre bientôt en école gendarmerie et je voulais recevoir

l'argent directement sur mon compte pour choisir mon garage à l'endroit de mon école. Je recois donc 560 euro sur mon compte pour les réparations mais je voulais savoir si l'expertise était plus ou moins "juste" et est ce que si je vais

dans un autre garage cela ne va pas me coûter plus chers que 560 euro ? Soit comme tu dis, le garage qui prend 1000 e c'est du vol soit l'expertise a mal été faite... Je viens d'apprendre que les assurances parfois, font un acompte et

après les réparations faites, elles rembourses le reste sur facture, mais est ce vrai ? Dsl si je ne suis pas trop clair, mais je ne m'y connais pas trop et tout cela me dépasse un peu. Merci quand même de vos réponses : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là tu as été pris à ton propre piège!! Ces 560 euros représentent ce que le garage initial facturait. Tu as choisi d'être payé alors à toi de faire réparer pour çette somme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'assurance ne te remboursera pas la différence si la facture finale est plus chère

Ils ne sont pas là pour perdre de l'argent non plus, et comme toute assurance, dès qu'il peuvent éviter de payer trop cher, ils feront tout pour çà!

Si c'est pas le cas, et que ton assurance prend en charge la différence, alors là, je veux connaitre son nom, et je signe direct un contrat chez eux....

Plus sérieusement, 560€ me semble suffisant si tu vas chez un petit carrossier et que tu règle en espèces...

Donc fait le tour des concessions et fais faire des devis, si ça coûte plus cher, ben...tant pis!

Même si je suis de ta région, je ne connais pas de carrossier vers chez toi donc je peux pas t'aider là dessus

Mais ce que je sais d'expérience, c'est qu'un PC à démonter/poncer/peindre c'est 150€, un capot c'est 100€ mais il y a de la tôlerie à faire, et une calandre neuve c'est 70€ env.

Donc franchement si avec 560€ tu t'en sors pas, c'est qu'il y a un gros soucis!

Pour info, chez Alfa la peinture de deux PC de 156 (démontage, ponçage, apprêt, peinture, repose + matière première) c'est 600€ (300€ chez un petit carrossier) alors tu vois?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment qui aiment bien prendre des risques et s'emmerder...

Il m'est arrivé la même chose au tout début avec la 159. Une bonne femme a reculé et m'a emplatré le côté arrière droit de la voiture. J'étais à 500 bornes de chez moi. L'expert passe et estime à 700 euros les réparations (carrosserie aile + pare-choc à changer + peinture...)

N'étant pas en tord dans cette histoire et n'ayant rien demandé puisque ma voiture était garée correctement, j'ai demandé la réparation dans le garage Alfa de mon choix (à cette époque, la concession à côté de chez moi).

Un mois plus tard je présentais la voiture là-bas pour devis et execution des réparations..., verdict : 2700 euros de facture !!!

Bon, la concession a bien dû se sucrer, mais j'ai bien fait de ne pas demander les 700 euros sur mon compte...

Le travail a été fait fait comme des porcs, j'ai refusé la réception de la voiture et ils m'ont rechangé le pare-choc soit disant "neuf" et repeint entièrement le côté conducteur qui n'avait pas été touché dans l'accident, mais ils avaient réussi à me rayer ma porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit qu'un "acompte" ?

Quand j'ai une une porte fenetre forcée, j'ai eu une somme forfaitaire, puis le solde avec la facture à la fin des travaux.

Mais on aurait pu garder cette somme et ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponse : )

Donc j'ai qqles réponses qui pourront, j'espère, en aider plus d'un prochainement.

Donc, j'ai enfin eu mon assurance, pas plus d'info de leur part ( merci les stagiaire qui répondent ^^)

J'ai eu par la suite le garagiste chez qui j'avais fais l'expertise, lui avait reçu le rapport de l'expert pour le total toujours de 560e.

MAIS ! Il m'a dit aussi que les travaux sur le véhicule allaient surement augmenter, surtout que l'expert avait oublié la dépose du pare choc.

Il a donc eu l'expert et fera une modification de l'expertise. L'assurance recevra une copie et me remboursera.

Pour ceux qui se pose la question a savoir si se faire faire un virement est différent que le paiement direct Assurance ---> Garage la réponse est non, il

faut juste attendre un peu plus de temps. Il faut juste spécifier à l'expert, la 1ere fois que vous le voyez, de ne pas faire un rapport d'expertise DEFINITIF !!

Dans le cas ou il serait définitif, il faudra payer de se poche un autre expert ( 97e) et après l'assurance payera le surplus des réparations.

Dans mon cas j'ai réglé les 560e et l'expert refera son rapport. Au passage il me fait mon pare choc AR au black :p

Donc merci à tous, je me ferais plus avoir même si en fin de compte j'ai eu de la chance si on peut dire : )

Vive la solidarité sur ce fofo : ) Bonne journée à tous.

Si qqlun à des question sur ce sujet je suis opé maintenant donc n'hésitez pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tout se termine "bien".

Et merci de ton retour sur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, content pour toi!

il y a toujours moyen de s'arranger avec le carrossier pour faire d'autres éléments

Quand tu récupèrera ta voiture, j'aimerai bien un retour sur le travail du carrossier et son adresse m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...