Aller au contenu

Showroom 156 Jerem


jerem9

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kbass: Merci pour ces renseignements ;) je regarderai ça à l'occasion car c'est pas primordial !!

Alfanet33: Merci, j'en voulais avec le logo, c'est moins simple et en plus ils sont de bonne facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin passage de la belle au contrôle technique, que dire si ce n'est qu'il n'y aucuns défauts à son bord ^_^

Et que même pour les pneus avec une taille supplémentaire ça passe sans soucis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Un peu de nouveau sur mon showroom !

Ce mercredi j'ai enfin monté mon train avant complet (triangles supérieurs et inférieurs, biellettes de barre stab, silent bloc de barre stab) avec l'aide d'un ami. Pour commencer, sur le premier coté, dépose des éléments entourant les triangles et eux même également sans le moindre soucis un pur bonheur ;) !

Mais il fallait bien qu'il se passe quelque chose, c'était trop facile sinon :quoi: , cette P***** de rotule du triangle inférieur nous en a fait baver, environ 4 heures pour l'extraire, un arrache rotule explosé, coup de burin (tout en abîmant un peu le disque sniff), pied de biche pour faire levier, en chauffant et j'en passe car on a essayé toutes les méthodes possibles et imaginables, pour finir par finalement disquer l'axe de celle ci et extraire celui ci au boulot de mon collègue !

Ensuite dépose des Sb de barre stab sans toucher au berceau (c'est faisable :clapclap:) mais tout de même galère, puis repose des nouveau en Strongflex.

Remontage du tout beaucoup plus rapide que le reste en "seulement" 3 heures, en prenant soin de bien nettoyer et de graisser chaque pièces !

Un travail titanesque, à ne pas faire en une journée car trop fatiguant ^_^. On aura quand même attaqué le matin à 8h pour finir le soir vers 21h30 (pauses comprises), puis parti essayer ça, un gros changement, c'était un peu le but en même temps. Je retrouve une toute autre voiture, très silencieuse sur n'importe quelle route, et la direction bien plus souple et précise.

Peut être un léger jeu quelque part encore, mais ce n'est plus qu'un petit détail à corriger que je ferai très rapidement.

Quelques photos du travail effectué :

Le coté droit démonté sans soucis

Le coté gauche, ou l'on a du tout sortir

L'ancien silent bloc de barre stab avant démontage

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu mineur train avant réglé grâce au tuto de Papa_Marco, meme avec les SB de barre stab neuf y'avais un jeu léger, deux petite cales en alu et plus rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 month...

Un peu de news sur mon showroom !

En allant manger à la guinguette ce week end, un beau GTV Spider de Grande Bretagne faisant parti d'un club AlfaRomeo.

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Réponse un peu tardive !

Non rien chez moi je suis à peu près bien situé, juste 30 cm dans le jardin, par contre tout les ruisseaux et rivières du coin ont débordé.

Ceci dit à 500m de chez moi y'en a qui ont eu moins de chance et tout s'est fait emporter, beaucoup de dégât matériel ainsi que les routes qui sont fracassées.

Merci d'avoir pensé à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Un peu de nouveautés à ce jour !

J'ai remplacé le moteur lève vitre arrière gauche (merci commandatore) qui ne fonctionné pas depuis que j'ai la voiture et maintenant je comprends pourquoi !

Voilà son état, légèrement oxydé :unedent:

Les autocollants ARO enfin posés

Et un insigne tout propre pour le coffre ^_^

Maintenant me manquera juste les grosses réparations mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Rendez vous pris avec le garage pour les gros travaux (distrib complète et embrayage/ volant moteur) prévu pour la semaine pro ! Montage du nouveau turbo et vidange prévu pour ce dimanche !

Ca va lui faire un grand bien de repartir sur du neuf :clapclap: Hate que tout les travaux soient fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...