Aller au contenu

Alfa 166 : Probleme De Fermeture De Porte ...

AlfaRobeo

Recommended Posts

Bonsoir,

Bon, depuis deux jours environ, j'ai la porte arrière gauche qui ne s'ouvre ou ne se ferme plus lorsque j'appuie sur ma clé d'ouverture.

On entend bien la centrale qui fonctionne pour les 3 autres portes ... mais rien sur celle-là.

(peut-être exprimais-je mal le problème ???)

Une idée ?

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 5 ans, j'ai eu le souci sur chacune de mes serrures. Un bon coup de lubrifiant, puis plusieurs actionnements consécutifs ont résolus à chaque fois ce problème.

La serrure est peut-être belle et bien HS, mais ma solution te permettra peut-être d'économiser quelques euros. A toi de voir...

En effet, Richie35 ... tu veux bien m'expliquer le déroulé, stp ? est-ce qu'il faut démonter la porte ?

(le problème étant que j'ai le bras droit "presque" invalide ... sans oublier que j'ai deux "mains gauches", et encore moins habitué aux tâches "mécano"...).

A chaque fois, j'ai utilisé du lubrifiant en bombe (au moins une fois, c'était avec du WD40) que j'ai mis directement dans la gâche de la serrure sans jamais rien démonter. Je vide pas une bombe entière, mais je pense avoir été assez généreux à chaque coup.

Puis après je monte dans la voiture et j'actionne plusieurs fois de suite la porte en verrouillant et déverrouillant.

En 5 ans, toutes les portières m'ont fait le coup, dont la porte chauffeur 2 fois. Peut-être les moteurs n'ont-ils plus la force de quand ils étaient neufs, mais je n'en ai jamais changé aucun. Au moins après ça, si ça ne marche pas, ta serrure sera effectivement à changer. J'attends ton retour d'expérience avec impatience...

si ca peut t'aider à démonter ta porte :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27760-tuto-changement-leve-vitre-alfa-166/

J'ai eu le cas deux fois sur la mienne, moi j'avais changé.

Hello, j'ai démonté toutes les vis, d'ailleurs ton tuto en oublie 3. ;-)

- Une cachée par le cache vis, rond noir, dans le vide-poche du bas, en haut à gauche de celui-ci. Il se voie d'ailleurs.

- Les deux autres, en étoile visible dans le creux laissé par le fourre-tout de l'accoudoir.

Par contre, j'ai beau essayé de tirer ... je n'arrive à rien.

Une idée ?!

Bon, c'est bon ... j'y suis arrivé ... mais j'ai dû tirer sec !

Bon, maintenant, faut que je me trouve du lubrifiant sous bombe ...

Modifié par AlfaRobeo

Ok, je te ferais les photos manquantes ;-)

Ensuite, malheureusement, j'ai beau injecter du "WD 40", je n'arrive pas à un résultat probant.

Ca sent le démontage, pour remplacer la pièce ... sauf que je ne comprend pas comment faire ?!

je vais te dire çà de tête, je crois que tu à trois gros vis apparent sur le coté de la portière tu démonte, t'as une tringle pour l'ouverture intérieur et une tringle pour l'ouverture extérieur.

au niveau de l'ergot bleu c'est le verrouillage de la serrure qu'il faut bien injecter du wd 40 et l'actionner une paire de fois pour qu'il retrouve une course sans point dur. idem pour le serrure et le cable de la poignée de porte.après ça devrait revenir à la normale. c'est ce que j ai fait car elle était morte aussi chez moi.c'est la porte que j'utilise le moins.bonne chance.

Bon, je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de cette porte que maintenant la Diva me fait d'autres misères !

Ce soir, en appuyant sur la clé, cela active l'alarme mais plus le verrouillage. Obligé de fermer l'ensemble en mettant la clé dans la serrure pour vérouiller manu ... remarque positive : j'arrive au moins à fermer les 3 autres portes ainsi ... tsss

Mais c'est quoi qui se passe ?!

Modifié par AlfaRobeo

Tiens, c'est bizarre ... concernant mon problème de verrouillage de la porte, la serrure s'enclenche avec le système de verrouillage automatique.

Alors qu'elle se déclenche plus avec la centrale ???

Bon, dès que mon bras va mieux, je démonte la gâche ;-)

Je récapitule un peu tout ça :

- la gâche de ma porte arrière gauche ne se ferme plus avec la fermeture centralisée, ni ne s'ouvre.

- elle se ferme avec le verrouillage automatique !

- elle ne se ferme pas non plus, ni ne s'ouvre, quand je verrouille/dévérouille en mettant la clé dans le barillet de ma porte conducteur ...

En sus, l'alarme ne se synchronise plus avec la fermeture centralisée - comportement aléatoire de l'ouverture-fermeture - lors de l'appui sur la clé !

Y'a une pile dans nos clés ?! si oui, comment ouvre-t-on celle-ci ?

Cette question est intéressante, parce que je note que même l'ouverture du coffre est aléatoire - parfois, je dois m'y reprendre à deux fois avant qu'elle se déclenche - à moins que je doive être dans la visée d'un viseur, quid ?

Voilà, j'ai fait le tour ...

Dès que mon bras sera à nouveau valide, ou qu'un de mes copains sera dispo, je ferais le tour des fusibles ... mais je suis circonspect.

Modifié par AlfaRobeo

• Créer...