Aller au contenu

Flan Du Pneu Qui Frotte Sur L'amorto !


pierre50

Recommended Posts

Salut à tous, a peine inscrit faut que je chouine alors voila il y a quatre jour j'ai retiré ma jante (en17) avant droite car elle était dégonflée, normal vu que y a deux mois j'ai pris un nid de poule et qu'un plat s'est formé à l'intérieur. Bref normal qu'elle perde de la pression (quoique la ce fut très rapide) mais la en retirant la roue pour mettre la galette j'ai constaté que le flan intérieur était bouffé sur deux ou trois millimètres d'épaisseur car il a frotté sur la grosse pièce métallique relié à l'amortisseur, un bras quoi. Cela est-il du au fait que la jante est voilée ou que ca est déréglé à ce point la géométrie ? Ou alors y a un truc de pété ? Merci de me lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tPas forcément, si c'est en 17", il y a très peu de marge et la moindre déformation de la jantes fera froter.

Il n'y a donc pas forcément des dégats mais un contrôle de la géométrie est nécéssaire pour controle tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ton pneu a frotté ? Car si s'était le cas c'est nettement audible et je pense que tu t'en serais rendu compte assez vite.

Sinon il est possible que la bande que tu constates sur le flanc soit simplement la conséquence d'avoir roulé avec un pneu sous gonflé ou dégonflé. En effet, avec une pression insuffisante, le flanc encaisse une trop grosse contrainte et se "plie" sous la masse de la voiture. Le mouvement répété provoque une déformation sur le flanc et l'effritement de gomme sur la zone (surtout visible depuis l'intérieur du flanc)

Dans tous les cas, le pneu est à balancer et remplacer.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur car la partie métallique sur laquelle il touche est poncée légèrement. Et comme il est bouffé sur le flan sur tout le contour et régulièrement ca me prouve que la roue est pas énormément voilée, je pense plutôt à un gros mouvement de la géo, en plus elle tirait vachement à droite. En tout cas merci de vos réponses, je vais faire réparer la roue (sous réserve que cela soit possible) et monter la jante avec géo et contrôle du train complet, ca va me couter un bras :blush:

Ps : j'ai de petites mains et sur l'autre roue je passe à peine un doigt entre le pneu et cette pièce métallique sur l'amorto donc doit pas falloir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...