Aller au contenu

Site Italien Pour Peinture Carrosserie Teinte Origine


Invité Dany01

Recommended Posts

Après la commande de nofioul .......... j'ai fais de même

Monsieur Kermit, le ronchon.

  • Localisation:Vendée
  • Voiture:Mito rouge 135, Barchetta jaune, Simca Aronde P 60, Yamaha 125 Virago, ex 147 verte.

Posté 30 août 2013 - 21:43

Quelques nouvelles.

Après un échange en MP avec Dany01, qui possède une Punto cab de la même teinte que Pikachu, il m'a suggéré un site italien pour trouver la teinte exacte afin d'effectuer "quelques" retouches.

http://www.vernicisp...00-2050&lang=fr

La peinture est faite à la commande apparemment et c'est le seul site qui propose le vrai Giallo Ginestra 258. Seul inconvénient, il faut une commande supérieure à 20 € pour être livré. J'ai donc pris un convertisseur de rouille. Je n'ai pas confiance dans ces machins soi-disant magique, mais je ferai un essai dans le compartiment moteur de Pénélope et sur la traverse de support de réservoir, qui n'a jamais été repeinte depuis 53 ans.

post-8737-0-44263700-1377891507_thumb.jp

A priori aucune nuance de coloris.

post-8737-0-23370300-1377891764_thumb.jp

J'attend pour demain ou lundi un kit retouche pour la Mito, provenant d'un autre site italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez des photos avant et apres retouches?
j'aimerai essayer sur mon parchoc quelques rayure et petits morceaux de peinture partis

vous pensez que ca passera sans ce voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se voir, clairement non, je plussoie avec Kbass.

Concernant la Mito, les retouches sont mineures mais il faut dire que la Mito est un véritable aspirateur à gravillons et les peintures de chez Alfa, c'est de la merde. C'était exactement le même problème sur la 147 qui était verde gemma (voir celle de Ndo, c'était la même). Un plume d'oiseau qui tombe sur le capot suffit à faire un impact. Je n'ai jamais été emmerdé comme ça avec mes autres voitures.

Sur la Barchetta, les retouches sont plus importantes, la voiture a tout de même 15 ans. J'ai une bonne rayure sur le pare-choc arrière et un gros impact au niveau du coffre de capote.

Pour ma part, je vous mettrai des photos, mais sûrement pas avant la fin du mois. J'ai des week-end de fous en ce moment et pas trop le temps de m'occuper des bagnoles.

A mon sens, on ne peut rien espérer en matière esthétique d'une retouche de peinture, c'est surtout protéger la tôle, à fortiori quand l'apprêt a été attaqué en plus de la peinture partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également Paints4U (en Grande Bretagne) qui propose les teintes Alfa (et plein d'autres) ainsi que des kits bien faits pour les retouches. J'ai pris chez eux un kit pour le Nero Carbonio de ma 159. ;)

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet autre site Steph_69

Sinon je plussoie nofioul , une retouche comme ça le dit si bien n'est pas quelque chose esthétique car faudrait faire le panneau entier mais ne rien faire n'est pas mieux :closedeyes:

je n'ai pas pu faire encore la retouche (pluie et pas eu encore le temps ) .

mais une fois fait je vous ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok c'est ce que je pensais mais je gardais espoir ;-)

Ces bombes de peinture sont intéressantes que pour une grande surface sur les plastiques si possible

Mais ça ne fera pas de miracle et ça se verra forcément

Sinon, tu peux tenter ce qu'on appelle un raccord peinture

C'est un système de carrossier simple et pas cher qui consiste à poncer la zone, et faire comme une peinture cabine

Mais ça n'est vraiment efficace que sur une peinture très récente et en bon état, car comme la petite retouche sera neuve, elle se verra comme le nez au milieu de la figure

Par contre il y a des rayures, éclats, impacts etc qui ne peuvent pas se réparer autrement qu'en repeignant l'élément entièrement...

Cela dit, pour une petite rayure ou autre, j'utilise un stylo retouche et ça suffit

De toutes façons ma peinture est tellement pourrie que je ne suis plus à çà près!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bombes de peinture sont intéressantes que pour une grande surface sur les plastiques si possible

Mais ça ne fera pas de miracle et ça se verra forcément

Sinon, tu peux tenter ce qu'on appelle un raccord peinture

C'est un système de carrossier simple et pas cher qui consiste à poncer la zone, et faire comme une peinture cabine

Mais ça n'est vraiment efficace que sur une peinture très récente et en bon état, car comme la petite retouche sera neuve, elle se verra comme le nez au milieu de la figure

Par contre il y a des rayures, éclats, impacts etc qui ne peuvent pas se réparer autrement qu'en repeignant l'élément entièrement...

Cela dit, pour une petite rayure ou autre, j'utilise un stylo retouche et ça suffit

De toutes façons ma peinture est tellement pourrie que je ne suis plus à çà près!

enfin pour avoir un raccord peinture relativement invisible , il faut un peu de savoir faire quand même? et comment faire un raccord propre sans vernis? pour se qui est des retouches stylo , je me demande si des pro(ou amateur eclairé) du detailling (que j ai vu ici) ne pourrais pas atténuer la retouche au point de ne presque plus la voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général les raccords peinture se font chez des professionnels

Les carrossier sont frileux pour çà, certains refusent de faire pour deux raisons:

La première c'est qu'ils préfèrent repeindre l'élément entièrement, forcément!

La deuxième c'est que ça peut pas plaire au client, ça peut trop se voir, il peut y avoir des bulles ou des cloques, et le carrossier n'aime jamais voir revenir un client mécontent

Pour le reste, je ne suis pas carrossier, je sais donc pas du tout comment ils font, mais je sais que ça se fait

American Car Wash propose ce service, peut être y-a-t-il un centre dans le 94...

Pour les retouche au stylo ou pinceau, oui tu peux faire en sorte de masquer au max l'intervention avec des polish et une polisseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

...Ou un oubli dans la liste de pays du menu déroulant.

J'ai envoyé un mail. On verra bien s'ils se donnent la peine de répondre.

Si quelqu'un a un autre site ou commander des bonbonnes de peinture sur mesure (j'entend par là avec code couleur du constructeur), je suis preneur. J'ai pas mal de "retouches" à faire et pas envie de passer par un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'italien, il faut une commande minimum de 20 €, c'est pourquoi j'ai pris un anti-rouille pour l'Aronde, qui ne doit pas être terrible, mais je m'en fous, c'est pour le compartiment moteur et une traverse sous la voiture.

Je maintiens qu'ils ne sont pas chers et sérieux, la peinture commandée pour la Barchetta est 100% fidèle à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...
  • il y a 2 ans...

Des photos serai sympas...

 

En effet j ai eu l expérience de stylos retouche, le problème c est que la peinture vieilli et ton stylo et automatiquement plus foncé (même quand tu utilise la technique ponçage papier 2000 à eau + stylo + reponcage + polish...... Cette technique peut aller pour un mini éclat)

 

sinon pour des plus grande surface 

Les carrossier on les techniques du fondu

Il passent la teinte , puis , pour faire le fondu, ils passent du diluant entre la nouvelle en l ancienne peinture , après il y as le vernis avec durcisseur (pour résister au polish, produit, karcher ) le tout au pistolet et compresseur avec je ne sais combien de bars 

 

 

Modifié par mr x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...