Aller au contenu

Après Deux Ans 1/2 En Giulietta, Je Vous Quitte.


OL69

Recommended Posts

Attention aux idées reçues ! Je ne partage pas ton avis concernant la Brera. Crois-en mon expérience, elle n'est pas dépassée, loin de là. Amortisseurs Bilstein, trains roulants excellents, freinage Brembo, châssis affuté et un 1750 turbo compressé dernier cri qui délivre 255 cv dans mon cas et 400 de couple. Ajoute l'échappée inox et tu as une auto exceptionnelle capable de rivaliser avec des modèles actuels beaucoup plus chers et très réputés. Après tout est affaire de goût bien sur mais une Giulietta en version QV quelque peu optimisée, c'est une excellente auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention aux idées reçues ! Je ne partage pas ton avis concernant la Brera. Crois-en mon expérience, elle n'est pas dépassée, loin de là. Amortisseurs Bilstein, trains roulants excellents, freinage Brembo, châssis affuté et un 1750 turbo compressé dernier cri qui délivre 255 cv dans mon cas et 400 de couple. Ajoute l'échappée inox et tu as une auto exceptionnelle capable de rivaliser avec des modèles actuels beaucoup plus chers et très réputés. Après tout est affaire de goût bien sur mais une Giulietta en version QV quelque peu optimisée, c'est une excellente auto.

Elle a l'avantage d'être maintenant très accessible en occasion et d'être sur un segment qui finalement a peu d'offre. Et son style ne se démode pas encore contrairement aux autres voitures de ce segment et de cette génération.

Modifié par christophe69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessible en occasion pour les versions les plus anciennes, c'est vrai. J'en ai vu meme sur ce fofo à moins de 10000 roros. Là, je suis d'accord, elle n'a pas tellement de concurrentes. Quoi que le TT décote aussi beaucoup. Le Sport Coupé Mercedes aussi décote bien. La version de 2008 est pas très chère en occasion.

Mais par contre, la Brera dans ses lignées les plus récentes est encore chère. Dans ce cas, elle a des concurrentes plus modernes. J'aime beaucoup le RCZ par exemple.

En Spider, le Brera garde une cote d'amour. L'intérieur par contre, a je trouve beaucoup vieillis. C'est plus tellement moderne le TDB. Mais c'est normal, il a 10 ans pratiquement puisque il est sorti en 2005 avec la 159.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que la décote des Alfa est un soucis premier pour la revente. Elles ont du mal à partir, des annonces restent des mois et des mois, et elles sont souvent surcotées par les vendeurs. Y compris la Giulietta que peu de gens aiment en faites, mis à part nous. C'est une marque, soit on les garde longtemps, comme je l'ai prévu avec la mienne, c'est à dire minimum 6 à 8 ans et ensuite, on trouve toujours un acheteur vu la décote, soit on la brade, car en occasion récente, il y a peu d'acheteur avec ces budgets qui veulent rouler en Alfa. L'incertitude sur l'avenir de la marque n'aide pas non plus. Les gens se demandent si Alfa ne va pas disparaitre, comme SAAB. Je l'ai vu avec mon ancienne 159, reprise une bouchée de pain, la PASSAT que j'ai eu ensuite a moins perdu quand je l'ai revendu. Et là, nouvellement, je l'ai vu avec ma nouvelle voiture, mais j'étais acheteur, c'est plus sympa d'etre en position de force.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'avantage d'être maintenant très accessible en occasion et d'être sur un segment qui finalement a peu d'offre. Et son style ne se démode pas encore contrairement aux autres voitures de ce segment et de cette génération.

Bien d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les modèles de base sont pas terribles , tu n est pas le 1er a le dire Vdue à eu a peu près le même sentiment sur la jtd 105 qu il a conduit !

Moi j ai pas du tout le même ressenti avec la mienne c est fou ça ! La finition est très correcte j ai rien redire la dessus , un cran en dessous la 159 c est sur . Le comportement : c est bien la sont point fort ! Une excellente tenue de route ! très confortable , le freinage impeccable , la direction très précise ..... Niveau moteur je ne connait pas le jtd 105 mais le multiair est super ! Et avec le DNA c est un régal !

Très franchement je ne mettrais pas 12/20 a cette voiture mais bien plus !!

Tu as quelle finition et quelles options? Les versions de base sont moins biens travaillée sur ce modèle? Un peu comme fait VW sur ces versions de bases par rapports au version de millieu de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne pack sport 18" toutes options sauf xenons et sieges chauffants , les versions de base sont en effet un peu depouillées mais il y a l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pouces? Le confort s'en ressent? Ca te dure combien de temps un train de pneus? Car 18 pouces, ça ne doit pas être donné. Déjà que les 17 sont chers.

Oui, je sais que les versions de bases sont dépouillés mais je me posais la question de la qualité des plastique, insonorisation. Ma femme qui a une Polo Style a une finition inférieure à la Polo Confortline de celle d'une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessible en occasion pour les versions les plus anciennes, c'est vrai. J'en ai vu meme sur ce fofo à moins de 10000 roros. Là, je suis d'accord, elle n'a pas tellement de concurrentes. Quoi que le TT décote aussi beaucoup. Le Sport Coupé Mercedes aussi décote bien. La version de 2008 est pas très chère en occasion.

Mais par contre, la Brera dans ses lignées les plus récentes est encore chère. Dans ce cas, elle a des concurrentes plus modernes. J'aime beaucoup le RCZ par exemple.

En Spider, le Brera garde une cote d'amour. L'intérieur par contre, a je trouve beaucoup vieillis. C'est plus tellement moderne le TDB. Mais c'est normal, il a 10 ans pratiquement puisque il est sorti en 2005 avec la 159.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que la décote des Alfa est un soucis premier pour la revente. Elles ont du mal à partir, des annonces restent des mois et des mois, et elles sont souvent surcotées par les vendeurs. Y compris la Giulietta que peu de gens aiment en faites, mis à part nous. C'est une marque, soit on les garde longtemps, comme je l'ai prévu avec la mienne, c'est à dire minimum 6 à 8 ans et ensuite, on trouve toujours un acheteur vu la décote, soit on la brade, car en occasion récente, il y a peu d'acheteur avec ces budgets qui veulent rouler en Alfa. L'incertitude sur l'avenir de la marque n'aide pas non plus. Les gens se demandent si Alfa ne va pas disparaitre, comme SAAB. Je l'ai vu avec mon ancienne 159, reprise une bouchée de pain, la PASSAT que j'ai eu ensuite a moins perdu quand je l'ai revendu. Et là, nouvellement, je l'ai vu avec ma nouvelle voiture, mais j'étais acheteur, c'est plus sympa d'etre en position de force.

tu lèves un vrai problème avec Alfa, c'est encore et toujours ce foutu SAV ! ma 156 aura 9ans au mois de mars, je ne la considère pas comme un dinosaure de l'automobile et bien quand tu vas en concession pour te renseigner sur certaines pièces c'est toujours la même histoire : "ouch ça je sais pas si on peut en commander" ou alors la pièce coute la peau des fesses et augmente chaque année.... alors vu que l'on garde nos Alfa plus longtemps que d'autre marque il pourrait faire un effort sur le suivi des pièces..... quand je demande à un pote à moi si il galère pas trop pour trouver des pièces pour sa BMW 320i E30 de 1989 et qu'il me sort "bin non je vais chez BM je peux quasi tout commander il leur reste même des coques neuves d'E30" j'hallucine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV chez Alfa, c'est tout simple, il y en a pas. Tu vas en concession, on te facture 400 euros une vidange et tu as un soucis, il ne trouve jamais la solution et tu es obligé de revenir 300 fois pour la meme chose. Un petit truc de rien du tout devient une montagne. C'est quand meme pas normal que ça soit aux clients de trouver des solutions. Et la maison mère ne bouge pas, ne donne aucune instruction, les garages sont démobilisés, souvent, il ne croit plus en la marque, bref, c'est la catastrophe.

J'ai connu cela avec ma 159, c'est pour cela que j'étais partis chez VW.

Je suis revenu car je sais que ça sera ma dernière Alfa, et c'est ma marque préféré: la marque est en train de mourrir, il ne faut pas rever, elle ne se relevera pas et je vais la garder jusqu'à la fin, donc dans 8 ans, elle aura 11 ans, 1000 euros sur leboncoin et c'est réglé. En plus, le prix d'achat était vraiment pas élevé et ça compte aussi : Alfa se revend mal et les prix sont ultra négociable, une compacte de 3 ans essence à ce prix là après négo, il n'y en a quasiment pas sur le marché. Et enfin, c'est une première chez Alfa, elle est bien né, dans la moyenne de ses concurrentes. Mais sinon, je ne serais pas revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pouces? Le confort s'en ressent? Ca te dure combien de temps un train de pneus? Car 18 pouces, ça ne doit pas être donné. Déjà que les 17 sont chers.

Oui, je sais que les versions de bases sont dépouillés mais je me posais la question de la qualité des plastique, insonorisation. Ma femme qui a une Polo Style a une finition inférieure à la Polo Confortline de celle d'une amie.

non la juju est tres confortable ! j'avais du 19 sur ma 159 TI c'etait bien plus raide ! pour les pneus je sait pas encore mais je dirais autour de 20- 25 000 KM tout depend le type de route et la faconde conduire .

en tout cas j'ai pas a me plaindre de la finition , un cran en dessous de la 159 certes mais l'ensemble est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de base sont moins biens travaillée sur ce modèle? Un peu comme fait VW sur ces versions de bases par rapports au version de millieu de gamme?

Non, il n'y a pas de grande differences, en tout les cas à ma connaissance entre les versions de base et les versions hautes concernant la qualité de matériaux employé comme chez VW qui utilise des plastiques de meilleures qualités sur les finitions plus cheres. Cela vient du faites aussi que la finition est pas au niveau chez Alfa d'une VW. Sur la Polo, les trendlines/styles n'ont pas les memes plastiques que les confortlines qui ont des plastiques moussés

Mon compte rendu sur la mienne meme si je l'ai depuis peu est que c'est une voiture agréable dans l'ensemble. Le moteur est suffisant mais je vis à Paris. Donc beaucoup de ville. Souple. Assez performant sur l'autoroute pour une voiture qui pese son poids. Une reprog est peut-etre à venir comme un possible passage à l'éthanol.

La conso est par contre assez élevé. En mixte, je suis à plus de 9L. C'est assez élevé.

Le confort est trés acceptable mais sortant d'une Passat, bien sur j'y perds un peu. Cela dit, je suis partie en we avec sans etre fatigué. La sellerie est un peu dure et la finition dans la moyenne inférieure de la catégorie. C'est clair que la concurrence fait mieux. La tenue de route est sans reproche, l'amortissement tres bien.

Ensuite, je trouve qu'à l'usage la position de conduite qui a surpris certain, on s'y habitue vite. Sinon, je n'aime pas l'accoudoir central avant et la console centrale dans sa liaison avec la boite à gant fait vide.

Ma copine l'a conduite ce we et elle l'a trouvé lourde par contre. Pour vous donner un avis different du mien sur cette version essence peu rependue.

Bon, elle n'est pas parfaite. Mais c'est une Alfa. Rien que pour ça, je suis heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la finition des versions non cuir est plutôt en dessous des concurrentes. En revanche, dès qu'on passe au cuir, là je trouve la Giulietta supérieure à ses concurrentes, voir à des bagnoles beaucoup plus chères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait plaisir à lire, c'est que peu de gens sont déçu de la Giulietta, ce n'est pas la meilleure voiture du segment mais ce n'est pas non plus la grande déception comme le sont d'autres production de la marque. Et elle est bien née et assez fiable au vu des retours. Reste à savoir si elle vieillirat bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux forums sur la Giulietta qui rescence ses défaults. Non, elle n'est pas parfaite, la finition est a amélioré, certains ont eu des soucis electroniques, ect mais elle est dans la moyenne du marché d'après ce que j'avais lu avant de me décider.

C'est vraiment du mieux. Maintenant, ils ont eu le temps de la concevoir. 12 ans entre la sortie de la 147 & celle de la Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus aussi. Je sais que la famille devrait s'agrandir d'ici deux ou trois ans alors, c'est un achat qui pourrait m'interresser si elle vieillit bien et si elle est fiable. Je surveille les pannes récurentes. Et je prends tous les avis pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop jeune pour savoir si elle vieillira bien.

Les premiers modèles ne sont pas encore passé au CT. Mais les défaults ne sont pas si importants que sur la Mito par exemple qui est vraiment super mal finie, ou que la 159, mal née, jamais mis à jour. Elle est dans la moyenne de la catégorie mais quand meme inférieure aux marques premium d'après ce que j'ai pu lire. Après, ce n'est pas le meme prix. Chez les mandataires elle est bradée et au bout de deux ans, elle perds presque 50% de sa valeur. Sinon les vendeurs se les gardent. Dur à revendre une Alfa récente :ph34r: Mais top à acheter :mf:

Il y a un institut allemande qui désosse les voitures, il y a parfois des articles dans la presse, ils étudient la qualité des automobiles. Mais je ne sais pas si la Giu a été vérifée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez, c'est marrant car perso je devais m'en prendre une et finalement je pense rester avec ma 159. Je suis allé sur le forum Giulietta et j'ai franchement halluciné sur le nombre de mécontents et surtout sur les causes : suspat qui grincent, finition mauvaise, clim qui déconne, peinture fragile et j'en passe. Tout cela me rappelle (trop) mes 147 et je ne souhaite pas revivre ça. Sur mes deux 159 dont 1 JTD, je n'ai eu aucun (0, nada, que dalle) souci.

Je pense donc que je vais rester avec ma 159, dommage j'ai trouvé une Giulietta qui me plaisait et à prix...

Modifié par PK13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce des soucis liés aux versions produites en 2010 et réglée ensuite et est-ce des défaults liés à une série sur la chaine de montage ou qui concernent toutes les productions de toutes les années? Car sur tous les forums, on se rend compte que toutes les marques ont des loupés et que les listes de personnes mécontentes de leur voiture sont grandes comme le bras.

Les voitures d'aujourd'hui sont moins fiables, j'ai l'impression.

Car je navigue sur tout les forums, il y a des soucis de chaîne sur les BMW diesel, les THP, des remises à niveau y compris chez Toyota. Les moteur downsizing essence commencent à avoir des soucis. Bref.

Après, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK13, à mon avis si tu vas sur un forum dédié à une voiture en particulier tu n'y trouveras quasiment que les problèmes.

Pour ma part je n'ai eu absolument aucun problème avec la mienne (un bruit de passage d'air et le fameux pommeau de vitesse qui se détache, vite réglés en concession), pas de trucs bizarres, de soucis électroniques, j'ai une voiture puissante qui consomme peu et a un style fou. Si je devais reprendre dans la catégorie je reprendrais exactement la même. Quand je vois une Audi ou une Golf j'ai envie de me flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu recherches dans une voiture.

Si on parle bien de ça:

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3.html

... je répète que j'ai envie de me flinguer devant le manque de personnalité et de style de la caisse. Après je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, juste que je ne mettrais jamais du fric dans un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...