Aller au contenu

Après Deux Ans 1/2 En Giulietta, Je Vous Quitte.


OL69

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien à voir avec une guéguerre, je me fiche parfaitement de qui roule en quoi, d'autant que j'avais une Audi avant et que je l'aimais beaucoup (mais elle était autrement plus sexy que l'A3). Je dis que dans son segment la Giulietta est contrairement ce que je lis une des meilleures voitures si l'on est attaché au style d'une voiture et à sa personnalité. Et comme pour une fois elle est bien finie et qu'elle a un super moteur en essence, pourquoi bouder son plaisir...

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de "moins", à part qu'ayant construit ma maison et qu'étant seulement deux, nous pouvons nous contenter d'une Fiat 500 vu l'usage que nous faisons de la voiture et libérer de l'argent pour finir la maison.

Je ne peux pas inventer des moins qui n'existent pas. Si vraiment je cherche, la suspension un peu sèche en 18" et le GPS qui n'est pas exactement sexy. Sinon pas de pannes, pas de galère, pas de trucs qui vibrent, consommation hyper raisonnable, vraies sensations de conduite, style super (enfin à mon goût), sellerie cuir sublime, freinage bien mordant... Quand je vois ma propre voiture j'ai la banane, première fois que ça m'arrive!

Je ne la vends pas du tout par déception ou frustration. Bien au contraire d'ailleurs, j'avais un mec désespéré de l'acheter en mars (pas via ce forum) et mais j'étais tellement réticent à m'en séparer, j'ai finalement refusé de lui vendre... Maintenant je me suis fait à l'idée.

Ah oui, j'oubliais, j'aime pas l'accoudoir central! Voilà, j'ai pas beaucoup à lui reprocher. C'est ma voiture préférée du segment.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui mais j'aurai perdu l'occasion de rentrer un peu d'argent dans l'affaire et de finir ma maison, donc il vaudra mieux que je la garde :)

Par rapport au Brera tu perdras aussi le beau son du moteur. Comme les voitures récentes, la Giuletta est trop bien insonorisée à mon goût! Par contre à la pompe tu seras content...

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que la tienne me plaît beaucoup. Ça ne fait pas longtemps que j'ai le Brera alors, je ne vais pas le revendre, et c'est pour plus tard de toute façon, mais c'est clair que c'est une belle voiture que tu as. La déception des coûts des révisions ( j'ai lu ton topic sur le prix de la révision de ta Giulietta) est passé? Tu as hésité niveau motorisation? Avec un diesel ou une version essence moins puissante, voir le QV? Il y en a qui disent que les versions les moins puissantes suffisent, d'autres qu'elles sont trop light vu le poids de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement décidé pour les opérations d'entretien simples (vidange etc...) de ne pas les faire à la concession. J'ai donc fait la révision des 30K chez Midas. Sur le principe la déception n'est pas passée, je ne trouve pas ça super cool de la part d'Alfa mais rien n'oblige à aller chez eux.

Côté motorisation je n'ai pas trop hésité parce que je ne voulais pas payer de malus carbone, de carte grise plus chère, et surtout avoir une grosse conso. Là comme indiquée dans mon annonce j'ai vraiment une conso super raisonnable et des sensations de conduite quand j'en ai envie. La petite accélération qui colle au siège c'est toujours sympa :) J'ai brièvement essayé la QV mais en conduite normale pas senti de différence qui pouvait me convaincre d'y mettre le prix, et la finition intérieure et extérieure était trop similaire à la 170. Bref j'ai préféré dépenser un peu plus dans le pack sport, les freins Brembo, et des détails bêtes comme le bouchon de réservoir en alu qui ne sert à rien mais est un petit plaisir au passage à la pompe.

Quant au diesel, je déteste tellement ça que je ne l'ai même pas envisagé. Je déteste le son, je déteste les sensations, je déteste l'odeur.

J'aime beaucoup le Brera mais quand j'ai acheté la Giulietta ils étaient encore chers et surtout la conso me faisait un peu peur sur les bonnes versions essence. Je venais d'une bagnole qui faisait du 12L/100 et j'en avais marre.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec le nouveau malus écologique, elles sont toutes malussées les Giulietta en essence. Et pas qu'un peu. Ta conso suivant les cycles est de combien? Je fais beaucoup de ville, sur le Brera, je suis entre 12 et 14.

Le cuir rouge, il fallait oser. Sur photo, c'est pas mal mais de visu, je suis curieux de voir ce que ça donne. Il fallait oser en tous cas. C'est original et ça peut rebuter. J'aurais peu du vieillissement par contre. Après quelques années, le cuir vieillira-t-il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fallait oser mais en fait c'est super, et tous ceux qui l'ont vu l'adorent. Je l'ai mentionné quelque part, ces cuirs vieillissent extrêmement bien. Mes sièges avant ont l'air d'avoir quelques mois à peine, mes sièges arrières font neuf, je suis assez impressionné sur ce point. Seul l'accoudoir central montre un peu de patine mais je ne suis pas sûr que ça ne disparaisse pas avec un coup de crème spéciale, faut juste que je retrouve mon pot. Autre avantage du rouge (comme le marron), ça fait un intérieur clair et donc moins oppressant. Moi j'adore.

Je vis à la campagne donc je ne fais pas énormément de ville pure, en même temps ça monte et ça descend avec des petits chemins, je suis à 7,4 de moyenne depuis le début. Même en ville pure la conso n'est pas très méchante, entre 8 et 9 max je pense.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Juste pour en rajouter une couche...sachant qu'il n'y a plus de "mauvaises" voitures aujourd'hui, donc la différence c'est d'abord de l'image et de la subjectivité. J'ai une QV de tout début de 2011, 50.000 kms, RAS (si, en fait, j'ai du changer une pompe à eau dessertie obligeant à refaire la distribution dans la foulée, mais Alfa a pris la facture à sa charge sans faire aucune histoire, alors que la voiture n'était plus sous garantie, et ce avec une grande courtoisie, donc je considère ça comme un incident isolé). Je suis extrêmement satisfait de cette auto, par son homogénéité, ses reprises aussi spectaculaires qu'onctueuses en mode dynamic, sa sécurité et son confort, ce qui fait d'elle une formidable machine à rouler dans toutes les conditions de route. Après plus de 3 ans, elle est dans un état impeccable aussi bien mécanique que carrosserie et agencement intérieur (aucun couinement, aucun bruit de mobilier, le cuir est comme neuf, tout fonctionne comme au premier jour). Peut-être que la Golf GTI, la BMW 125 i ou même la nouvelle Leon SC sont aussi bien, mais aucune n'a la classe de la Giulietta, si je possédais une de celles-là je serais déprimé en la regardant après l'avoir garée au coin de la rue et finalement, le rapport qualité/prix, à équipement équivalent (sièges électriques et chauffants, xénons, toit ouvrant panoramique, Bose...) est très compétitif: une 125i (la seule qui m'intéresserait soit dit en passant, du fait de la propulsion et de la qualité des moteurs) reviendra au moins 3 à 4.000 Euros plus cher. On me dira c'est une BMW, que la décote compensera l'écart initial -peut-être- et c'est vrai que l'image d'Alfa aujourd'hui est à cent lieues de la celle du constructeur bavarois, hélas...

Quant au service après-vente, c'est une question compliquée: je fais suivre ma QV par un atelier Fiat qui a perdu son panonceau Alfa, car il n'avait pas la place suffisante pour un show room séparé des plébéiennes Panda et 500 qui peuplent par ailleurs sa vitrine (c'était au moment du lancement de la 159 ou la direction des ventes d'Alfa avait les yeux plus gros que le ventre, on a vu ce que ça a donné). C'est vrai que si l'on attend d'un concessionnaire un traitement compassé de pseudo VIP dans des locaux aseptisés où une secrétaire à la voie suave vous invite à boire un café Nespresso dans un fauteuil en cuir pendant qu'on vous prépare la douloureuse, il faudra mieux aller voir ailleurs. Ici, le chef d'atelier fait à peu près tout, il a les mains dans le cambouis mais il est toujours disponible, il respecte ses clients et le travail est bien fait, et en temps et en heure. Mais, sur le plan glamour, il y a du boulot par rapport à Audi (à vrai dire, je m'en fiche et j'aime bien discuter le bout de gras avec les mécanos plutôt que de me coltiner un réceptionnaire obséquieux qui se prend pour le concierge du Ritz)

On va voir ce que devient Alfa, je souhaite que les annonces suggérant un retour aux sources pour retrouver le lustre d'antan soient autre chose que des rodomontades, même si le prix à payer sera une marque plus élitiste où MiTo et même Giulietta n'auront peut être plus leur place. Mais objectivement, si tant est que l'on puisse employer ce terme quand on parle automobile, la Giu tient son rang et n'a pas à rougir, c'est un euphémisme, par rapport à des concurrentes souvent trop complaisamment encensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la gamme ne se renouvelle pas. En ce qui me concerne, j'ai envie d'une Giulietta mais d'ici 2 ans environ. Et dans deux ans, elle sera encore au goût du jour dans un monde automobile qui change à vitesse grand V? En aurais-je encore envie? Car d'ici là, de nouveau modèle sortiront. Plus moderne. Plus économique. Plus technologique. Et la Giulietta a déjà 4 ans. Et quid des concessions qui ferment à tour de bras? Avoir une voiture, c'est bien mais pouvoir la faire entretenir, c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les JTS des 159 et Brera, pas de moteurs "récents" à chaîne chez Alfa.

Merci.

Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs ne faisaient pas que des moteurs à chaîne, plus économique d'entretien. Un changement de courroie, c'est pas donné.

Mais je ne m'y connaîs pas en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Christophe69

Je ne sais pas si tu te dirigera vers une Diesel ou une Essence, mais franchement, tu ne le regreteras pas. Même en 120, c'est une voiture agréable. Même si ce n'est pas une F1. Mais comme l'état s'est donné pour objectif de nous enlever le permis pour qu'on roule tous sans permis et sans assurance.

Et niveau conso, par rapport à ta 2.2 Jts, tu vas faire des économies.

Après, certes, l'ergonomie, la finition, il y a mieux, la peinture est aussi exposée, les plastics pas tops par rapport à une Golf par exemple, l'accoudoir mal foutu, mais on a la banane avec. Et niveau confort, ça va. Elle accepte les long trajet et les bouchons parisiens sans tuer le dos de son conducteur.

Et en plus, occasion, elle est pas chère, assurance, c'est dans la moyenne pour moi.

Pour les autres motorisations, notamment les Diesels, je laisse les autres membres te donner leur avis. Je ne voulais plus de Diesel, je ne me suis pas du tout renseigné dessus, je ne sais pas ce qu'elles valent.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Christophe69

Je ne sais pas si tu te dirigera vers une Diesel ou une Essence, mais franchement, tu ne le regreteras pas. Même en 120, c'est une voiture agréable. Même si ce n'est pas une F1. Mais comme l'état s'est donné pour objectif de nous enlever le permis pour qu'on roule tous sans permis et sans assurance.

Et niveau conso, par rapport à ta 2.2 Jts, tu vas faire des économies.

Après, certes, l'ergonomie, la finition, il y a mieux, la peinture est aussi exposée, les plastics pas tops par rapport à une Golf par exemple, l'accoudoir mal foutu, mais on a la banane avec. Et niveau confort, ça va. Elle accepte les long trajet et les bouchons parisiens sans tuer le dos de son conducteur.

Et en plus, occasion, elle est pas chère, assurance, c'est dans la moyenne pour moi.

Pour les autres motorisations, notamment les Diesels, je laisse les autres membres te donner leur avis. Je ne voulais plus de Diesel, je ne me suis pas du tout renseigné dessus, je ne sais pas ce qu'elles valent.

Celle qui m'interresse le plus, c'est la 170. Elle aura beaucoup décôtée dans deux ans. Mais d'ici là, j'ai le temps de changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...