Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Sympa ces 2 SW, et surtout ce V6 ! C'est assez rare un V6 en ph.3 j'ai l'impression en plus !

 

Je suis remonté un peu en arrière sur ton topic, et j'ai notamment vu que tu avais changé le tirant anti-couple du moteur, qui cognait contre le support. Que ce soit l'ancien ou le neuf, il est monté dans le mauvais sens, et vu l'angle de la vis par rapport au silentbloc côté moteur, j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu. C'est d'ailleurs pour ça que l'ancien touchait le support, parce qu'il est monté dans le mauvais sens.

 

En fait, la partie avec l'étiquette doit aller côté tourelle d'amortisseur, avec la flèche dirigée vers le haut. ;) Fais le vite, avant qu'il ne soit trop tard et que le silentbloc ne se déchire.

Modifié par Piston42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas forcément la faute de ton mécano, il a remonté comme c'était avant, ne le gronde pas ! :laugh:

 

Pour info, "Alto" à côté de la flèche veut dire "haut". ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Quelques news de mes 156 !

Il y a eu des frais, ces derniers temps :

Pour la JTD (287 000 km), c'était l'heure de la distribution. Avec en bonus, un roulement arrière et 2 pneus Michelins Energy Saver pour compléter les deux autres achetés l'an dernier : je vais voir si j'y gagne un peu en conso (verdict dans un mois).

 

Et pour la V6 (226 000 km), vidange, filtre à air, changement des deux triangles droits et du soufflet de cardan, histoire de préparer le contrôle technique du 15 mai prochain.

Ah oui, et aussi :

Le 11/03/2018 à 19:11, Piston42 a dit :

Que ce soit l'ancien ou le neuf, il est monté dans le mauvais sens, et vu l'angle de la vis par rapport au silentbloc côté moteur, j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu

... et ben c'est fait, et effectivement, ça a meilleure allure ! Merci, @Piston42 !

 

Et puis aujourd'hui, la V6 a mis son chapeau !!

20180421_125715.thumb.jpg.726da96848b0d216af1647e6bc45ae59.jpg

 

20180421_183816.thumb.jpg.00975d54c12e2f8f11b3554d2e0e66b9.jpg

 

Habituellement, quand je pars en vacances en Auvergne, c'est la JTD qui s'y colle : longue distance, autoroute, transport de bagages et de vélo, c'est un boulot d'utilitaire :unedent:.

 

Mais cette fois-ci, avec le printemps, la bonne météo, les routes encore limitées à 90 km/h :(, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de se faire un plaisir d'essence ! Quel bonheur ! 550 km de départementales sous le soleil, à entendre chanter le V6 à chaque relance, en ne se sentant pas obligé de scruter les bas-côtés tous les 200 m parce que je sais qu'on est assez tranquille sur cet itinéraire (Soissons - Chateau-Thierry - Troyes - Tonerre - Vézelay - Decize - Moulins - St-Pourçain-sur-Sioule - Clermont), c'était royal ! Et au final, sans rouler comme un sagouin mais en se faisant plaisir tout de même, 49 L de SP95 pour 550 km, soit 9L/100 tout rond : pas de quoi se priver ! 

 

Bref, des vacances qui commencent bien !!

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour,

 

je vous réponds à votre message de bienvenu en vous remerciant, je trouve par ailleurs vos 2 sw superbes,

Ce n'est peut être pas le bon chemin pour répondre, j'apprendrai avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mes 156, qui me font des tracas...

 

Sur la V6, d'importantes projections de graisse sur la jantes AVG ont attiré mon attention lundi matin. Verdict : soufflet de cardan percé coté roue. A changer donc.

 

Mais surtout sur la JTD, j'avais depuis une quinzaine de jours des sifflements de turbo importants et un nuage de fumée noire à chaque accélération. Mais pas de perte de puissance, ni de voyant allumé. J'ai nettoyé le capteur de turbo (vanne EGR nettoyée récemment) mais ça n'a rien changé.

Je l'ai fait voir à 2 garagistes :

- l'un en Auvergne avant mon retour de congés, qui n'a pas trouvé de durites débranchées ou autres anomalies du même type ;

- et mon garagiste habituel ici à Soissons, et le verdict vient de tomber : turbo à remplacer, probablement une ailette abimée.

 

J'attends un devis, mais compte-tenu de son âge et de son kilométrage (année 2005, 296 000 km), je me pose la question de son remplacement. Sachant que j'ai fait faire la distribution en Avril dernier chez Alfa-Romeo, avec une jolie facture à la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me dis.

La Crémaillère a été changée en juin 2017. Actuellement, il faut changer la biellette de barre stab qui bloblotte, un classique, quoi !

Pour le reste, la voiture est saine et entretenue régulièrement.

Ça me ferait mal de la voir partir à la casse, mais pour une revente, il faudra qu'elle passe le contrôle, et pour ça, changement du turbo obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux garagistes différents ont vérifié les durites, dont le mien en qui j'ai toute confiance.

Pour ce qui est des ailettes, c'est ce que l'on suspecte, mais le turbo n'a pas été démonté pour l'instant.

Il y a quelques temps, début juin, lors d'un parcours sur autoroute, la voiture a été victime d'une perte de puissance avec allumage du voyant d'avarie moteur lors d'une accélération. Je m'étais arrêté sur l'aire suivante pour regarder si je voyais quelque-chose d'anormal sous le capot, mais rien. Et au redémarrage, le voyant restait mais la puissance était de nouveau là. Le verdict de la valise fut une avarie de capteur de turbo.

Depuis, j'ai parcouru plus de 5000 km sans aucun problème, mais je me demande si cet incident n'est pas pour quelque chose dans les problèmes actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu viens de faire la distribution et que le reste est sain, je pense que cela vaut le coup de procéder au changement du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des p'tit garagistes qui non pas peur d'ouvrir le turbo.

Donc si c'est le cas du tien. démontage et révision du turbo. vu qu'il a 300 000km cela sera pas perdu si c'est pas lui.

et revérifie les durits turbo inférieur et supérieur c'est une maladie sur la 156 2.4d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfa156jtd a dit :

revérifie les durits turbo inférieur et supérieur

Vérifiées par deux garagistes successifs, je ne ferai pas mieux qu'eux...

 

Il y a 4 heures, alfa156jtd a dit :

Y a des p'tit garagistes qui non pas peur d'ouvrir le turbo.

Donc si c'est le cas du tien. démontage et révision du turbo

J'en ai discuté avec mon garagiste tout à l'heure : il bosse avec une boite qui répare les turbos, et fait aussi des échanges standard. On va donc explorer ces différentes pistes.

 

Merci pour les conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, j'en ai bien conscience !

Si effectivement je remplace ma 156 😭, le budget sera bien supérieur et je repartirai sur une auto plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, dernières nouvelles : mon garagiste m'a présenté un devis de 1 240 euros pour remplacer le turbo par un neuf.

Le turbo neuf vaut 645 € ht, et il prévoit 8 h de main d’œuvre, un nettoyage du circuit d'huile et bien sûr la vidange.

 

Mais dans un premier temps, il va démonter le turbo et l'envoyer à son fournisseur de turbo, qui fait aussi de la réparation. Si le soucis n'est pas trop important, on envisagera de réparer le turbo actuel.

 

A suivre dans une quinzaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste me semble honnête d'envisager la solution la moins coûteuse... Bref, on croise les doigts pour que la solution la moins coûteuse s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...