156ti175cv Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 bien belle cette v6 et en plus ,monsieur,une ti!!!!! bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ric22 Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 Très belle voiture, et rarissime en TI l'arese ! Excellent choix ! Arf Dit donc quand tu nettoies tu fais pas semblant ! Je la reconnais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 30 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 Tu ne regrettes pas, j'espère ??? Parce que moi, je la garde, maintenant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ric22 Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 Je la regretterai toujours un peu, je ne m'en suis pas lassé de l'Arese après toutes ces années. Mais c'est plus sage comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 Et pack ressort amortisseurs Eibach - Bilstein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 30 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 Sincèrement, je n'y connais rien ! - est-ce que je retrouve la hauteur d'une version Pack Sport ? - est-ce que ça préserve un minimum de confort ? Dans mon département, l'état des route est vraiment devenu TRÈS préoccupant ces dernières années, à tel point que quotidiennement, je choisis mes trajectoires en fonction de la disposition des trous sur la route. Alors il me faut retrouver des suspensions qui font leur boulot. J'ai craqué pour cette Ti parce que j'adore sa déco (jantes, sièges...) mais certainement pas pour la maltraiter en la jetant comme un malade dans les virages et rond-points, sur de suspensions ultra fermes. Mon plaisir est plutôt de faire chanter la bête qui ronronne sous le capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 C'est bien que l'affaire est pu se faire entre vous 2. Même si tu es loin de ta recherche initiale (Berline phase 1 boite auto), cette Ti continuera à être bichonnée comme il se doit! Félicitations! Tu vois qu'on ne t'as pas menti sur la magie de ce moteur. Et pour tes consommations, je n'en reviens pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 30 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 il y a 29 minutes, alfa-V6 a dit : Tu vois qu'on ne t'as pas menti sur la magie de ce moteur. Je n'en doutais nullement ! J'ai eu la chance de l'essayer en octobre 1998 au salon de l'auto de Paris, et cette magie m'a touché ce jour-là... pour longtemps ! Bon cela dit, cette magie ne suffit pas à compenser la nouvelle d'un ami victime d'un accident de VTT en montagne, grièvement blessé et dont le pronostique est incertain : même le V6 était triste, cet après-midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 Je suis navré pour cette douloureuse nouvelle; on croise les doigts pour ton ami! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2016 Triste nouvelle..........espérons que l'issue soit heureuse....courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2016 Mince, bon courage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelphegorJ Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2016 Ouah une phase 3 en 2.5 ET en TI, je t'envie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2016 elle est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 4 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2016 (modifié) Ouh là là... Après une semaine passée au volant de la V6, j'ai ressorti du garage ma belle JTD tout à l'heure, elle va m'emmener affronter les embouteillages du périphérique parisien. Et ben, ça fait drôle de redécouvrir la sonorité du Diesel, surtout à froid et dans le garage... Mais bon, je pense aussi que ça va me faire plaisir de redécouvrir ce que c'est que des suspensions à l'arrière : parce que de ce côté la, la ti avec ressorts fatigués et amortos pas tout à fait adaptés, c'est dur de chez dur ! Mais bon, elle a rendez-vous le 23 juin prochain chez mon garagiste pour une remise à neuf : amortos et ressorts, condenseur de clim et remise en marche de l'essuie-glace arrière. Par contre, elle n'a pas de problème de voix Modifié le 4 Juin 2016 par EtienneSoissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 4 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2016 Il chante bien ce petit V6! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 5 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2016 Tu es en 17 aussi. C'est plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plav Posté(e) le 6 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2016 Très jolies ces 156 SW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2016 Hier en revenant à la maison, j'ai profité du fait que la V6 était dans le garage, bien à plat depuis deux jours, pour faire les niveaux. Et là, oups ! Le niveau d'huile était... bien bas, trop bas ! Alors deux questions : - est-ce que ce V6 consomme habituellement de l'huile ? quelle quantité ? - la dernière vidange date d'octobre dernier, avec de la 10W40 (la voiture avait 195 000 km, elle en a aujourd'hui 211 000). Pour le complément, est-ce que je peux lui mettre de la 5W40 (j'en ai un bidon) ou bien est-ce qu'il est impératif de mettre exactement la même, 10W40 ? Je précise qu'il n'y a aucune tache d'huile au sol dans le garage après 48 h de stationnement. D'avance merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 6 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2016 Le V6 n'est pas réputé pour bouffer de l'huile... Tu peux mettre de la 5w40 dedans je pense sans soucis. Et je pense que t'es bon pour vidanger en 10w60 à la prochaine vidange pour moins bouffer d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 6 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2016 (modifié) J'ai jamais eu mon huile si noire !!!!!!!!!Bon elle a 16 000kms, il est tps!!! Je la fait tous les ans ou 10 000 kms... Et je consomme pas nn plus, suis en 5W40, en motul 300V.........attention, selon comment elle est placee, la jauge indique un niveau louche.... tente une nouvelle mesure, mais en essayant de mettre le teton de la tirette jaune, en parallele avec le "Alfa Romeo" et tu me dis quoi.(une fois avec les poinçons max et min. comme sur la photo, sur la jauge... coté habitacle, et une fois coté vers la face avant) car sur la photo que tu as prise, on voit bien l'huile en haut et en bas sur la tirette..dans tous les cas tu es bon pr une vidange a chaud.(bien monter le bloc en T°).......et au bout de quelques minutes tu vides la carter..filtre (bon courage) et ça sera deja une bonne chose de faite crois moi J'ai tout essayé dans mes Alfa...depuis 1993 que j'ai le permis et donc mes Alfa... Le top des huiles (que j'ai essayé tout confondu) ..Motul, Mobil, et Shell Modifié le 6 Juin 2016 par V6 fois plus de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2016 l'huile AGIP était de tres bonne qualté pour les alfas.Je ne sais pas si elle existe encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2016 C'est clair la couleur n'est pas du tout normale. La mienne est encore "verte" et à plus de 18 mois... Si le V6 bouffe un peu d'huile, il faut surveiller,enfin sur la mienne. D'ailleurs, je me demandais, est ce que le joint de couvre culasse est gras sur les vôtres ou pas ? Je me demande si le garage qui m'a changé les bougies a bien changé le joint.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 7 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2016 Bon, me revoilà avec mes histoires d'huile. Tout d'abord, voilà l'historique de ses vidanges (espacées d'environ 1 an à chaque fois) : - 116 000 km, 5w40 - 126 000 km, 5w40 - 137 000 km, 5w30 - 156 000 km, 5w30 - 170 000 km, 5w30 - 183 000 km, 5w30 - 198 000 km, 10w40 Alors question, ces changements de type d'huile peuvent-ils être à l'origine de sa consommation d'huile en ce moment ? Il y a 22 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit : J'ai jamais eu mon huile si noire !! Bon, attention quand-même : en vrai, elle est brune et translucide, pas noire comme sur la photo. Il y a 22 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit : tente une nouvelle mesure, mais en essayant de mettre le teton de la tirette jaune, en parallele avec le "Alfa Romeo" et tu me dis quoi.(une fois avec les poinçons max et min. comme sur la photo, sur la jauge... coté habitacle, et une fois coté vers la face avant) C'est fait, et... ça ne change rien : il en manque. Il y a 22 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit : dans tous les cas tu es bon pr une vidange a chaud.(bien monter le bloc en T°).......et au bout de quelques minutes tu vides la carter..filtre Euuuhhh... alors là, ça e sera pas moi, mais mon garagiste : elle y va le 23 juin, et la vidange sera faite à cette occasion. Pourquoi une vidange moteur chaud ? C'est toujours comme ça que ça doit être fait, ou bien spécifique au V6 ? Est-ce que moi je peux me contenter d'en rajouter un peu avec mon petit bidon, moteur froid, en attendant le 23 juin ? Et d'ailleurs, à vôtre avis, en voyant la jauge, quelle quantité je peux rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2016 très joli duo de 156 ! magnifique la TI V6 (j'ai eu une V6 aussi , quel moteur !). J'ai exactement le meme soucis que toi, à savoir l'arrière bas qui tape très fort style voiture de course. Les amortisseurs sont neufs. Cette semaine, je reçois des ressorts neufs en 330mm, je les monte et je poste le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2016 Rajoute !!! C'est tjrs mieux d'avoir de l'huile suffisamment que pas en avoir Huile moteur chaud= meilleur ecoulement, donc evite les résidus 'noirs' meme si les huiles ont progressé ... Pas mal de changement de viscosité, ça peut pas être un avantage...surtout en 5w30 (..w40 sans lesiner sur la qualité) surtout un moteur d'il y a 30ans passés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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