Lodein Posté(e) le 16 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2018 Le prix semble correct, mais est ce un turbo origine ou un adaptable ? Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2018 Il y a 6 heures, Alfiste042 a dit : 8h pour changer le turbo 😤, il est fou Il m'a dit de vive voix : "Ce sera sans doute moins, mais compte-tenu du rinçage moteur qui prends du temps, j'ai mis le maximum, et on verra le temps réellement passé". Pour info, il prends 40 € ht de l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 17 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2018 Oui mais pour une dépose repose du turbo, c est 4 heures pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 29 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2018 Le 07/09/2018 à 22:34, Alfiste042 a dit : une réparation à condition que le gars est banc, pour équilibré la turbine Mon turbo a été démonté mardi matin par mon garagiste, puis envoyé chez http://www.turbos-moteurs-migne.com/ pour voir précisément ce qui lui arrive. Je devrais en savoir plus dans la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2018 Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2018 Ayé, j'ai récupéré ma belle, en pleine forme. Quel plaisir de retrouver ce moteur en pleine santé !!! Le turbo était encrassé, plusieurs pièces à changer, et devant le prix de ces réparations, il a été jugé plus avantageux de le remplacer par un neuf. Bon par contre, ma décision est prise : elle est à vendre, snif... Il est temps pour moi de m'en séparer. C'est sans doute le bon moment, la distri a été faite en avril dernier et le turbo est neuf, donc la voiture est saine pour un moment. Si d'aventure quelqu'un est intéressé, ça se passe ici : voir l'annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 19 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2018 Bonne vente, Faut pas être triste car tu gardes la meilleure !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 21 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2018 Il y a 18 heures, alfa-V6 a dit : Bonne vente! Que ça doit être dur de se séparer d'une voiture qui t'a accompagné pendant tant d'années! @alfa-V6, c'est vrai, d'autant qu'elle fonctionne de nouveau très bien depuis son changement de turbo. Mais comme je garde la V6, ça atténue les effets de la séparation à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2018 (modifié) Bon ben, nouvelle du jour : contrôle technique OK. Donc la voiture est prête à se trouver un nouvel acquéreur. Annonce sur le coin-coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1517203736.htm/ Un peu moins chère sur ARO, j'aimerai vraiment qu'elle parte vers un passionné qui en prendra soin... Il y a 2 heures, JaiSi a dit : Tu reprends quelque chose d'autres? Oui, la remplaçante est déjà dans mon garage. Mais je n'ose pas trop la présenter ici... vu que non seulement ce n'est pas une Alfa, mais qu'en plus elle n'est même pas italienne !!! Modifié le 2 Novembre 2018 par EtienneSoissons CT OK, annonce publiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 Tu mets des logos Alfa et on fermera les yeux cette fois-ci...Parce que c'est toi! 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 On ne t'en voudra pas. Chacun achète ce qu'il veut ou tout simplement ce qu'il peut avec ses moyens. Il faut dire que les dernières productions Alfa ne sont pas low cost Si je n'avais pas retrouvé d'Alfa en succession de ma grise, j'aurai du me résigner à changer de marque. Sur ta 308, tu as pris quoi comme finition, moteur ? Peut être une autre alfa ressurgira de ton garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 il y a 45 minutes, jack1716 a dit : Peut être une autre alfa ressurgira de ton garage ? Ma 156 v6 reste de la partie, je ne peux pas m'en passer ! il y a 46 minutes, jack1716 a dit : Sur ta 308, tu as pris quoi comme finition, moteur ? Pour me donner une chance de ne pas trop regretter mon 5 cylindres, j'ai craqué pour une 308 GT 1,6 THP 205 ch, essence donc. De quoi se faire plaisir au volant, tout en restant raisonnable question consommation : ce petit moteur sait rester tres sobre lorsqu'il est peu sollicité. J'ai consommé 7,3l/100km de moyenne sur un trajet soissons-Grenoble sur autoroute, en respectant les limitations de vitesse (+marge, évidemment !). Et lorsqu'on lui demande d'envoyer, la voiture sait aussi très bien s'y prendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 Je ne me souvenais plus que tu avais la v6. Sorry... Effectivement, tu as moyen de te faire plaisir avec la 308 et le tout raisonnablement D'ici une semaine j'abandonne le diesel moi aussi... --> 1750 tbi qui sera ethanolisé d'ici le début 2019 je pense. Restera la voiture de madame en Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 Oui, je viens ce voir ça sur ton showroom : y a moyen de se faire plaisir avec ce 1750 Tbi !! Abandonner le diesel, vu mes 22 000 km par an, je n'y pensais même pas il y a encore 3 mois. Mais quand j'ai vu le mois dernier que le litre de gazole Excellium coûtait 10 ct plus cher que le litre de SP 95 E 10, j'ai fini par me décider... Ce qui me manquera le plus (outre mon 5 cylindres adoré !) : l'autonomie. Les 53 litres de la 308 m'ont tout juste permis de rallier Grenoble, et sur les derniers km, j'avais le nez sur l'ordi de bord, qui heureusement s'avère très précis. J'ai remis 51 litres à l'arrivée, alors qu'il me restait facilement 15 litres dispo dans la 156 à la fin du même trajet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 L'avantage du Diesel réside dans l'autonomie et le couple dispo à bas régime. Couple que je vais retrouver sur le tbi. Mais après.... ça va me faire bizarre de ne plus avoir mes 1050 km d'autonomie pour 70 litres de gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 Cool cette 308,c'est une belle auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 Je confirme ! Je me suis très vite adapté au moteur : un régal... presque aussi bien que celui de ma JTD 😛 Le châssis est vraiment super : la voiture est ferme, très bien tenue sur ses suspensions, la tenue de route impeccable, et ça reste malgré tout confortable en toutes circonstances. Excellent ! Par contre, je ne suis pas encore convaincu de l’intérêt du tout tactile : je reste persuadé que quelques boutons au tableau de bord simplifient l'accès à différentes fonctions (radios mémorisées, température d'habitacle, ...). Et puis, sur le volant, on trouve un bouton et une molette de chaque côté, mais ils doivent commander tellement de fonctions possibles qu'il faut un certain temps avant de tout appréhender. Mais je suis effectivement très content de cette auto pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 Tu me rassure, moi aussi je ne suis pas un adepte de cet écran. Pour moi il est trop consommateur d'attention lorsque l'on conduit. Ma vision pessimiste me dit que le jour où ça tombe en rade, tu as plus rien. Cela n'engage que moi... C'est vrai que ces écrans se généralisent. J'aime bien mon bon vieux bouton à tourner ne serait-ce que pour régler ma température de l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 (modifié) il y a 19 minutes, jack1716 a dit : il est trop consommateur d'attention lorsque l'on conduit C'est tout à fait exact ! il y a 19 minutes, jack1716 a dit : le jour où ça tombe en rade, tu as plus rien Je n'ose pas y penser... Mais de nos jours, ça va devenir de plus en plus compliqué de trouver une voiture sans écran. Alors bon, j'ai sauté le pas. Advienne que pourra... A côté de le Giulietta Veloce du copain 😛... Modifié le 3 Novembre 2018 par EtienneSoissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 En tout cas cette 308 est plus sympa que la génération d'avant! PSA a bien changé leur fusil d'épaule. Et ils ont bien fait. De plus, elle ne jure pas à côté de la Juliette. 2 voitures élégantes. Bonne route en tout cas au volant de cette 308. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 En plus le châssis est un des meilleurs de ce segment. La Mégane aussi est pas mal je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 C'est un excellent choix que cette 308 GT que cela soit en termes de moteur que de chassis, certainement le meilleur choix chez les compactes. Moi cela fait maintenant 4 ans que sur mon daily qui fait 35-40.000 kms par an, je suis passé à l'essence en prenant en compte l'aspect financier. Quand je vois que je fais entre 6.9 et 7.4 L/100 avec la Mini Cooper S en ne la ménageant pas et que sur le même parcours avec la 159, je suis entré 9.5L et 10L même quand il y avait 20 cents d'écart entre SP98 et GO, le calcul était vite fait, sachant que les frais d'entretien sont bien moindres sur un essence que un diesel. Par contre, sur le THP le SP95 E10 est à proscrire totalement et le SP95 n'est vraiment pas conseillé. Moi je ne mets que du 98, alors que sur le MultiAir je mettais du temps en temps du SP95. Mais quand je vois les emmerdes qu'ont les gens qui mettent du SP95 je ne m'y aventurerais pas. Ma concession m'avait dit de ne jamais mettre de SP95 même si c'est indiqué que possible dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 il y a 1 minute, titilem a dit : sur le THP le SP95 E10 est à proscrire totalement et le SP95 n'est vraiment pas conseillé Pourquoi ? Je pensais (naïvement ?) que sur des moteurs modernes comme celui-ci, c'était prévu pour et que ça ne posait pas de problème. Même dans ma V6, je ne prends que du SP 95 (par contre non E10 : pas compatible, moteur trop ancien), comme le faisait l'ancien proprio. il y a 3 minutes, titilem a dit : avec la 159, je suis entré 9.5L et 10L Avec ma 156, je n'ai jamais dépassé 8,5l/100 km sur un plein ! Et pour arriver à 8,5 l/100, il fallait 4 vélos sur le toit ! Sinon, c'était plutôt entre 6 et 7l. Les vertus de la légèreté !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 On connaît les problèmes de fiabilité sur le THP, sa consommation d'huile à surveiller et son tendeur de chaîne qui peut poser problème... Donc ce moteur n'est pas trés bien né car à la base, ils avaient mis une courroie de distribution et ensuite alors que le développement était déjà commencé, BMW est entré dans la danse suite au rachat de Mini et a imposé le tendeur de chaîne comme sur tous les moteurs BMW. Et donc au final il a vraiment besoin du SP98 comme d'une vidange tous les 20.000 kms maxi... Oui sur le Busso aucun soucis de mettre du SP95, même si je ne mets que du 98, mais par gourmandise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2018 il y a 1 minute, titilem a dit : vidange tous les 20.000 kms maxi Ça d'accord, mais quel lien entre la distribution et le type de carburant ?? Je ne saisis pas, j'avoue ! Quand au problème de tendeur de chaine, je pense (j'espère !) que sur la version 205 ch et sur une voiture de 2016, le problème est résolu, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts