Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

il y a 48 minutes, 159_90 a dit :

Me manque plus qu'un essai maitenant pour me rendre comte de la sensation  🙂

Welcome to Soissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup, avant d'essayer, ont la crainte que ce ne soit pas agréable, que ça glisse, que ce soit dur et froid.

 

Mais rien de tout ça, avec l'avantage de ne pas vieillir comme un volant en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur tes propos, j'ai toujours trouvé les volants bois jolis mais effectivement je pensais que c'était moins agréable que ceux en cuir. Depuis que par la force des choses j'en ai eu un (En fait mi bois et mi cuir), j’avoue que c'est vraiment bien

 

En tout cas superbe volant @EtienneSoissons

 

Nota : Je vais à Laon à Pâques, je suis a peu prés sur de n'avoir pas le temps de faire un détour par Soissons, mais on ne sait jamais, tient toi sur tes gardes !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lodein a dit :

Je vais à Laon à Pâques, je suis a peu prés sur de n'avoir pas le temps de faire un détour par Soissons, mais on ne sait jamais, tient toi sur tes gardes !

Ben en tout cas, faudra pas hésiter à faire signe si t'as un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Des nouvelles de ma V6 : elle est partie chez Alfa-Romeo ce mercredi pour changement de la distribution.

Jeudi, coup-de fil du responsable atelier : une poulie est abimée, il faudrait la remplacer avant de remonter la nouvelle courroie. Photo à l'appui :

117786568_PART_1554378466301pouliecourroiedistri.thumb.jpg.0e557531a1d3cd04e84c66cda2db6f30.jpg

 

Quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette poulie ? Elle entraine quoi ?

Bien sûr, j'ai donné mon accord pour changer la poulie. J'attends des nouvelles pour la disponibilité et le prix de la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une poulie d'aac. Maintenant je dirais qu'il y a eu une mauvaise manip d'un outil, une pesé , soit de l'ancien propriétaire, soit de ton garagiste actuel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste actuel n'a jamais touché à la distri, il fait seulement les vidanges.

Je l'ai emmené en concession Alfa pour juste pour la distri.

L'ancien propriétaire ne faisait pas l'entretien lui-même.

Ce que je sais, c'est que la précédente distri a été faite en 2013, puis changée sous garantie dans une concession Peugeot en 2014 suite à un galet défaillant. Peut-être une mauvaise manip à ce moment-là ?

C'est sûr que c'est étrange, ça ne doit pas se casser si facilement, une poulie d'AAC. Je n'ose imaginer ce qu'est devenu le morceau manquant, et les dégâts qu'il aurait pu produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible de la récupérer en faisant un petit travail minutieux d'ajustage, sur la dent manquante pour éviter d'abîmer la nouvelle courroie, si tu ne trouve pas cette poulie. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèèèès surprenant de couac!  Ça c'est une poulie qui a été échappé des mains et qui s'est cassée au sol. Ou alors oui, l'utilisation d'un outil et sa manipulation mal appropriés.

Mais surtout, celui qui l'a cassé a eu le culot de la remettre en place ainsi! Cela dit, si la cassure n'est pas saillante, pas de risque pour la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc penser que la courroie actuelle à tenu 5 ans sur cette poulie abîmée.

J'attends des nouvelles dans la semaine,  on verra ce qu'ils me disent.

Pensez-vous que ça occasionne des complications importantes de remplacer cette poulie (démontage /remontage,  accessibilité...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de retrouver ma 156 avec une distri (et une poulie...) toute neuve, voici quelques images d'un lieu et d'une voiture déjà aperçus das ces pages, mais réunis pour la première fois :

 

20190413_182450m.jpg.418f5a784fe94cd2f75d71baa51f4f86.jpg

 

20190413_182528m.jpg.64e590c2f788f5eefe125e84f08cce77.jpg

 

20190414_200939m.jpg.0e20a2e728ac46d66778871f5f027464.jpg

 

20190414_113216m.jpg.ff5e80372000acb39341a51b4735a5e1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à qui cette belle Giulietta ?

 

Oh un(e) Golden Retriever comme la mienne

 

C'est quoi cet engin à l'arrière de la Giulietta ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette belle Giulietta, une Veloce, est celle de mon ami victime d'un grave accident de VTT en mai 2016, et qui est maintenant en fauteuil roulant :

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/32897-showroom-detienne-156-sw-25-v6-ti/?do=findComment&comment=1091828

 

Le Golden, c'est le sien, il s'appelle Hasko. Et l'engin derrière, c'est un Quadrix : http://www.quadrix-team.com/

 

20190415_095623.thumb.jpg.f2aee1728c6e6e6a54c464fe3badf832.jpg

20190415_095637.thumb.jpg.1e6326effce11b765c9b9404cd092904.jpg

C'est ce qui lui permet de me suivre à nouveau sur les chemins, moi en vélo, lui en Quadrix et Hasko sur ses pattes. Hier, après 30 bornes sur les chemins du Livradois en Auvergne, il était fatigué, Hasko !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu sur ton Showroom l'histoire de ton copain.

 

Sacré engin ce Quadrix.

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 09:53, EtienneSoissons a dit :

une poulie est abimée, il faudrait la remplacer avant de remonter la nouvelle courroie.

 

...la suite : la poulie est commandée mais pour l'instant non disponible. Mais le chef d'atelier m'annonce qu'elle le sera, quitte à être refabriquée, et là j'avoue que ça me surprend ! On refabrique des pièces du Busso ??

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, j'aimerai repartir avec un poulie neuve, mais si je vois qu'elle ne peut être re-fabriquée ou que ça prend trop de temps, je proposerai au garage de remonter l'ancienne, quitte à la (faire) rectifier pour éviter qu'elle ne puisse endommager la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dirty a dit :

Et pourquoi pas remettre l'ancienne si elle a déjà tourné comme ça pendant 5 ans ?

 

Après avoir bien ébavuré les arrêtes, je serai plutôt d'accord avec @dirty... Aucun effort de la courroie à cet endroit... 

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EtienneSoissons a dit :

je proposerai au garage de remonter l'ancienne, quitte à la (faire) rectifier pour éviter qu'elle ne puisse endommager la courroie.

Moi c'est ce que je ferais sans hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...