Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Il y a 4 heures, GTA 3.7 a dit :

Tu récupères bientôt ta 156 ?

pas vraiment...

Aux dernières nouvelles, la fameuse poulie est arrivée (bien !) mais lors du devis, le magasinier a oublié de commander l'un des galets. Et lorsque le mécano a voulu tout remonter, il s'en est, lui, vite rendu compte !

La commande du galet est donc passée, mais le délais de livraison est annoncé entre... le 25 avril et le 25 mai !

 

Il y a 4 heures, GTA 3.7 a dit :

Pas trop en manque ?

Ben là, un peu, si ! Avec le printemps et les beaux jours, c'est la saison où j'adore revenir du boulot en prenant le chemin des écoliers pour aller transformer un peu d'essence en musique avec ce satané V6... et là pour le coup, j'en suis privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Je suis passé par chez toi le WE de Pâques et bien sur je n'ai pas eu le temps de m'arrêter...

Pour aller à Laon, j'ai pris la RN2 de ~Roissy à Laon en passant par Soissons et comment dire, je n'avais jamais vu en France une route nationale importante en aussi mauvais état (Trous, nid de poule, raccord...). J'avais trouvé les routes en mauvais état en Italie et je ne pensais pas que l'on avait la même chose en France, mais si sur la RN2 !!!

Comment se fait il qu'elles soient aussi mal entretenues ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅

Je confirme ton diagnostique, mais ne suis pas en capacité de répondre à ta question !

Petite précision : et pourtant, avce l'ouverture récente de plusieurs portions à 4 voies, elle s'est pas mal amélioré,  la RN2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux du passage en 2x2 voies de la RN2 avaient déjà commencé en 1994...

 

Je la prenais toutes les semaines pour aller à l'armée à Laon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos et la fraîcheur de vos propos sans méchanceté juste avec un peu d’humour on a l’impression que vous venez juste de découvrir que nos beaux paysages sont si mal desservis par l’état de nos routes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 23:01, EtienneSoissons a dit :

Paris-Soissons à 2x2 voies,  c'était promis pour 2007. Oui, oui, 2007. Et c'est toujours pas terminé...

 

 

en tous cas, en 2007, il y avait déjà les nids de poules ...lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Me revoici avec les dernières nouvelles de ma V6 :

 

- épisode 1 le 3 avril : je la dépose chez Alfa-Romeo à Soissons pour changement de la courroie de distribution (devis de 1 500 € comprenant une remise de 15 % sur les pièces) ;

- épisode 2 le 4 avril : au démontage, le mécano découvre une dent cassée sur la poulie d'AAC. On me propose de remplacer cette poulie par une neuve qui mettra 2 semaines à venir ;

- épisode 3 le 24 avril : la poulie étant arrivée, le mécano a voulu tout remonter, mais il s'est rendu compte que lors du devis, un galet a été oublié et qu'il ne figure pas dans le kit. Il faut donc le commander, avec un délais de livraison entre le 25 avril et... le 25 mai !

- épisode 4 le 10 mai : le galet est arrivé en concession, mais le mécano qui a démonté ma distri (celui qui bosse sur le V6 dans la concession) part en congés pour une semaine. Donc ma distri ne sera remontée que lors de son retour. Grrrr... Je négocie en compensation qu'on me fasse la vidange + changement du filtre d'habitacle.

- épisode 5 le 24 mai : on m'annonce que ma voiture est prête ! Youpi !! Je vais donc la chercher. Facture : 1 700 €, comprenant la distribution avec -25% sur les pièces, la poulie qu'il a fallu remplacer, vidange et filtre d'habitacle offerts.

 

Nous sommes donc le 24 mai, j'ai payé 1 700 €, je démarre mon V6.... et j'entends clac-clac-clac-clac.... Je fais venir le mécano qui observe sous le capot, regarde coté distri mais ne vois rien. Le clac-clac s'estompe au bout de quelques instants. Il me laisse partir... mais après 2-3 km en ville, obligé de constater qu'au ralenti, la voiture est victime de fortes vibrations. Retour à la concession.

Le mécamo constate les vibrations. La voiture repart en atelier pendant 30 minutes, et le mécano revient en me disant qu'à priori tout va bien sur la distribution mais que la vibration peut venir du support inférieur de moteur : ils vont démonter et me le rendre lundi 27 mai.

 

- épisode 6 lundi 27 mai : en démarrant la voiture, ils ont de nouveau entendu le clac-clac et ils vont donc démonter totalement la distribution !!!

 

- dernières nouvelles lundi dernier, 3 juin : ayant démonté la distri, ils doivent changer certaines pièces qui se font désirer en terme de délais. Donc on attends les pièces. Et pour l'instant, on n'a pas identifier l'origine du clac-clac...

 

Argh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm,clac clac clac,distrib décalé peut être! encore un garage de mécanos de la semaine!  Je dis ça parce qu' étant mécano du dimanche ,je m'en sors bien mieux 😉.

Franchement tu confies ta bagnol a des "pro" et voilà le topo,ça fait peur quand même.

Donc ils ont redémontés la courroie! c'est quoi ces "certaines pièces qu'ils attendent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dirty a dit :

c'est quoi ces "certaines pièces qu'ils attendent?

 

La réceptionniste m'a affirmé que lorsqu'on démonte une distri, même neuve, il faut changer certaines pièces : joints, galets, mais c'est resté imprécis.

il y a une heure, dirty a dit :

Distrib décalé peut être

 

Quand j'ai roulé avec le 24 mai, hormis au ralenti, la voiture fonctionnait normalement et faisait un bruit normal.

Le clac-clac venait "en plus" du bruit normal, comme si une pièce bougeait quelque-part sous le capot.

À suivre dès mardi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pénible ces histoires, bon courage, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 08/06/2019 à 09:11, EtienneSoissons a dit :

Me revoici avec les dernières nouvelles de ma V6 :

 

- épisode 1 le 3 avril : je la dépose chez Alfa-Romeo à Soissons pour changement de la courroie de distribution

....

- épisode 6 lundi 27 mai : en démarrant la voiture, ils ont de nouveau entendu le clac-clac et ils vont donc démonter totalement la distribution !!!

 

- dernières nouvelles lundi dernier, 3 juin : ayant démonté la distri, ils doivent changer certaines pièces qui se font désirer en terme de délais. Donc on attends les pièces. Et pour l'instant, on n'a pas identifier l'origine du clac-clac...

 

Argh.....

 

... la suite !

Lundi 10 juin, bonne nouvelle, les pièces sont arrivées ! Ils vont pouvoir démonter/remonter la distribution qu'il venaient d'installer !


Visite au garage cet après-midi :

 

- épisode 7 mercredi 19 juin : la responsable d'accueil de l’atelier semble soulagée, ma voiture est prête. Elle me remercie pour ma patience et ma compréhension (grrrr....) et on part pour un essai : pas de clac-clac, pas de vibration, le V6 chante. A priori, la première distribution qu'ils ont monté était mal calée, mais là, le moteur ronronne. Elle et moi, soulagés, reprenons le chemin du garage pour que je la dépose... mais en sortant d'un rond-point, il me semble voir de la fumée blanche derrière la voiture. On arrive à la concession, je me gare, ouvre le capot et là... nuage de fumée blanche. Retour en atelier, 30 min d'attente et verdict : un joint de cache-culbuteur fuit, il est à changer. Donc je suis une nouvelle fois rentré bredouille.

 

En quittant le garage, j'ai demandé que d'ici vendredi, on me propose une compensation financière à la hauteur de l'attente.

 

J'avoue que là, j'en ai un peu marre....

 

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible d'en avoir marre.

Pas mal d'huile à dû se déposer sur le collecteur pour que ça fume ainsi. 

Inadmissible cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage - même si ce n’eet pas ton véhicule principal, cela ferait un bail que j’aurais pété les plombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un néophyte aux spécialistes : le joint de cache-culbuteur, il doit être changé systématiquement lors d'un changement de distribution,  ou il peut être ré-utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et rester zen car se mettre la rate au court bouillon ne sert à rien (Oui je sais c'est un peu vieillot comme formule, mais c'est comme moi !!!)

 

Par contre soyez ferme (mais courtois bien entendu, ce que je ne doute pas) avec le garage pour avoir une réelle compensation financière pour tout ces tracas

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...