Frazier Posté(e) le 20 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2019 Bon ben si j’ai bien compris j’en déduis qu’avant de s’offrir un v6 il faut d’abord trouver un mécano compétent . pensez vous que sur Bordeaux et ses environs on trouve encore des passionnés pour entretenir les alfa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 21 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2019 C'est tout a fait vrai..........il faut réfléchir aux mécanos compétents autour de toi.........un peu de raison pour basculer dans la passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 21 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2019 Victoire ! Aujourd'hui l'incroyable s'est enfin produit : après 2 mois et 18 jours d'immobilisation, un galet oublié au devis, une distri mal calée, un joint de cache-culbuteur qui fuit, et ben ça y est : elle fonctionne ! Je me suis offert une quarantaine de km sur les petites routes du coin pour vérifier que tout fonctionne, et il n'y a pas eu de mauvaise surprise. Ouuuuuuuffff !! Le moteur chante comme avant, il rugit même, aucune vibration, pas de clac-clac, le bonheur, quoi ! Bon, y avait quand-même un dernier épisode à la série, mais qui tient plus de l'anecdote... désagréable : ils m'ont laissé le bidon d'huile entamé... couché par terre sur le tapis de sol... et le bidon était mal fermé.... Grrrrrrrrrrrr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 21 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2019 Quelle histoire ! C'est à peine croyable ! L'essentiel est que tout rentre dans l'ordre. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 22 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2019 À mon avis ils voudront plus voir ta caisse ! 😁 . Et je suis sûr que tu n'a plus envie de les voir non plus. Mais tant mieux qu'elle soit terminé 😉 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2019 ...j'ai eu un coup de fil ce matin, ils m'ont commandé des tapis de sol pour remplacer celui qui a été nourri à la 10W50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2019 Bonne chose.......et surtout fais toi plaisir parce que ce moteur ...c'est quelque chose......hier petite accel en entrée de voie rapide (3ème) avec derrière une 500 Abarth qui me collait au cul......me montrant qu'il était pressé.....bin il est resté à l’arrière et à aucun moment il a pu me dépasser entre les deux giratoires..... quelle allonge ce V6...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 22 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2019 Bonne nouvelle Profite bien de ton V6 C'est quand même une histoire hallucinante, ils ont fait un geste (hormis les tapis) pour l'ensemble de leur œuvre ? Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2019 Oui : - les galets oubliés lors du devis n'ont pas été facturés ; - J'ai eu 25% sur le prix des pièces au lieu de 15% accordés sur le devis ; - vidange, changement du filtre d'habitacle et changement du filtre à air offerts ; Mais bon, 3 avril --> 21 juin, quand-même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 22 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2019 Certes le délai a été très long, mais je trouve que le geste qu'ils t'ont fait est plutôt pas mal Maintenant, il ne faut plus penser qu'au rugissement du V6... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no.one Posté(e) le 23 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2019 Re bienvenu à ton v6 !!!! C'est après de telles frustrations qu'on profite le plus ! 😉. Bonnes balades !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 10 Septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2019 Petite coquetterie dans mon garage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 11 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2019 Très belle plaque et très belle photo Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 21 Septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2019 (modifié) Modifié le 3 Octobre 2019 par EtienneSoissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 21 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2019 Ah on retrouve de belles photos de cette belle 156 👍, on a cru un moment que la Peugeot t'avait envouté ou que le changement de distribution t'avait dégouté !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 21 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2019 Superbe ton auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 21 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2019 Oui, belle voiture......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2019 Petite question @V6 fois plus de plaisir ! : dans quel état est ta plaque sous moteur ? La mienne fais le ventre, elle est cassée à plusieurs endroits et il manque des points de fixation. Elle est accroché avec des colliers plastique, mais ça frotte sans cesse sur les ralentisseurs, et même parfois sur les chaussées bombées. As-tu le même problème ? Bien sûr, Alfa-Romeo ne la produit plus et on ne la trouve donc pas en concession. J'hésite à commander celle-ci : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Sports-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2910.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2019 Alors pour faire bref.........je n'en ai jamais eu .......donc pas eu de soucis avec cette plaque en papier mâché........il parait que si jamais tu accrochais celle ci (en metal) bah plutot que de se casser comme le ferait celle en plastique, la version métal s'arracherait voir se bloquerait sur l'obstacle, pour ça que je prefere ne pas en remettre, plus pratique pour faire les vidanges, pour laisser s'evacuer les calories du Busso et le rafraichir........bref mon choix a été vite fait entre les pour/contre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 22 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2019 Excellent, 😂 pareil pas plaque sous la GTA, t'embête pas avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2019 Ben oui, sauf que... il semblerait qu'elle soit obligatoire lors du contrôle technique ! D'où mes interrogations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 23 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2019 C'était effectivement obligatoire sinon il y avait une contre visite. Mais comme certaines versions d'un modèles en étaient équipées et d'autre pas, mais qu'il y avait les fixations faisant croire, les CT ne savaient pas quelles étaient les normes pour un modèle donné, sachant que chez certains constructeurs les règles de montage sont très compliquées (Oui pour ce modèle mais uniquement s'il a telle option ou s'il est pour tel marché...). Cela a donc été retiré de la liste des contre visites Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 24 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2019 j'en avais acheté une sur ebay venant de Pologne pour pas cher mais il y a longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 1 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2019 Et hop, une photo (proche de celle du concours de ce mois-ci) pour illustrer ces pages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Janvier 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2020 Salut à tous et bonne année ! Le 21/06/2019 à 22:42, EtienneSoissons a dit : Victoire ! Aujourd'hui l'incroyable s'est enfin produit : après 2 mois et 18 jours d'immobilisation, un galet oublié au devis, une distri mal calée, un joint de cache-culbuteur qui fuit, et ben ça y est : elle fonctionne ! Je me suis offert une quarantaine de km sur les petites routes du coin pour vérifier que tout fonctionne, et il n'y a pas eu de mauvaise surprise. Ouuuuuuuffff !! Le moteur chante comme avant, il rugit même, aucune vibration, pas de clac-clac, le bonheur, quoi ! Ben voilà, j'ai peut-être crié victoire un peu trop vite en récupérant ma voiture en juin dernier à la concession Alfa de Soissons... Le 15 décembre dernier alors que je me garais devant chez moi, allumage du voyant moteur. Verdict de mon garagiste (pas le concessionnaire qui a fait la distri !) après branchement de sa valise : -Code erreur P1176 Adaptation du mélange - mélange trop riche/pauvre -Code erreur P1173 Adaptation du mélange - mélange trop riche/pauvre Il m'efface le code erreur et me rend la voiture, voyant éteint. Mais avant-hier, même pas 200 km plus tard, nouvel allumage du voyant. Et nouveau verdict de la valise : -Codes d'erreur P 1176 Adaptation additive mélange cyl. 2 + 3 - mélange trop riche/pauvre Le garagiste pense que ça pourrait être dû un un mauvais calage de la distribution, il me conseille donc de retourner chez Alfa où la distri a été faite, et de faire vérifier les compressions dans les cylindres concernés. Lui trouve que le moteur ne tourne pas tout à fait comme il devrait au ralenti. Moi j'avoue ne pas m'en rendre compte... J'avoue que ça m'inquiète un peu, surtout que depuis cet épisode, je n'ai plus vraiment confiance en la concession... Si un spécialiste du V6 passe par ici et à un avis, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts