Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Je n'ai pas l'impression que le manque de pièces/solutions se fasse ressentir. Je pense qu'il sera possible d'entretenir/réparer une 156 encore longtemps sans vraiment souffrir de recherches veines. Pour les GTA, c'est déjà une autre histoire... Combien vas-tu la vendre? Quelques cacahuètes? Des fois, c'est intéressant de garder une voiture "de secours" dans le foyer. Nous qui habitons en campagne, si l'un part avec la 1ère et l'autre n'arrive pas à démarrer la seconde de bon matin, alors on sort la GTA! C'est mieux que d'appeler un taxi qui de toute façon ne viendra pas avant un moment vu notre localisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, EtienneSoissons a dit :

 

 

ARF...dur choix à faire... ces jours-ci,  il fait grand beau temps, alors je me fais plaisir à rouler avec l'Alfa quotidiennement pour aller au boulot, en prenant de temps en temps quelques petites routes sympas pour en profiter mieux.

Mais sur le long terme, je ne garderai pas 3 autos, et quand je regarde les 4 années que j'ai passé avec cette 156, je me dis que ça deviendra compliqué de lui trouver certaines pièces en cas de panne (ça l'est déjà, en fait...) et que mes circonstances familiales font que je ne suis pas sûr de pouvoir consacrer le temps nécessaire à son suivi.

Donc je pense que dans les semaines qui viennent, je la céderai à quelqu'un qui saura en prendre soin et continuer à la maintenir en état... mais la séparation sera dure !

C'est quand même une sacrée auto, cette 156... v6...

Je trouve bien de pièces pour ma 155.

Le catalogue de pièces pour la 156 est très bien fournis encore même pour les v6. 

Après elle fera un autre heureux. 

Je l'aime bien ton auto moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dirty a dit :

Le catalogue de pièces pour la 156 est très bien fournis encore même pour les v6.

Oui sans doute... mais j'ai déjà rencontré des problèmes (durite d'admission d'air plus fabriquée ni dispo chez Alfa, durite direction assistée non-plus) et à partir de ce moment-là, il faut commencer à chercher et fouiner à droite à gauche et ça prend du temps. Et on touche à la vraie raison qui me poussera à me séparer de cette merveille : le manque de temps à lui consacrer pour qu'elle reste nickel... ou au moins saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vdue a dit :

Des fois, c'est intéressant de garder une voiture "de secours" dans le foyer.

Suis d'accord... mais bon là, j'en ai trois pour moi tout-seul !

 

Il y a 11 heures, vdue a dit :

Combien vas-tu la vendre? Quelques cacahuètes?

Ça reste à définir, mais j'aime pas les cacahuètes !

Une Ti, c'est une GTA en à peine moins bien, non ??? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EtienneSoissons a dit :

Suis d'accord... mais bon là, j'en ai trois pour moi tout-seul !

 

Ça reste à définir, mais j'aime pas les cacahuètes !

Une Ti, c'est une GTA en à peine moins bien, non ??? 😁

 

3 pour toi tout seul?! Et bien mieux vaut que tu tiennes une forme de GTA plutôt que de Ti si tu vois c'que je veux dire... 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 22:49, EtienneSoissons a dit :

je me dis que ça deviendra compliqué de lui trouver certaines pièces en cas de panne (ça l'est déjà, en fait...) et que mes circonstances familiales font que je ne suis pas sûr de pouvoir consacrer le temps nécessaire à son suivi.

 

Un élément nouveau cet après-midi !

Depuis que j'ai la C5, je souhaite lui faire vidanger la boite auto qui a tendance à produire quelques à-coups indésirables de temps en temps. Mais trouver un garagiste qui faut des vidanges de boite auto, ce n'est pas évident. Mon garagiste habituel m'a orienté vers un de ses confrères, dans un petit bled à quelques km de Soissons.

Je m'y pointe tout à l'heure et là, trônant sur le parking : un GTV 116 rouge avec de sublimes jantes ! Bel accueil !

J'entre, je tombe nez à nez avec une Alpine A310 et... une AC Cobra !!! Décidément, il me plait, ce garage !

Je suis accueilli par le patron, je lui explique mon souhait de vidange de boite auto, il me répond en me détaillant la procédure qu'il met en place dans le détail, bref, il semble bien s'y connaître.

Puis j'évoque avec lui ma 156, le fait que je suis parfois inquiet de ma capacité à la (faire) entretenir, les soucis que j'ai eu lorsque j'ai fait refaire la distri en concession en 2019, etc. Et ben je crois que j'ai enfin trouvé un vrai pro qui connait ce type d'auto : lui m'a expliqué avoir bossé sur des V6 Alfa par le passé pour les préparer à la compétition (rallyes), m'a expliqué que sur une 156 V6 comme la mienne, il serait une bonne précaution de vérifier l'état des durites de carburant qui s'usent avec le temps (lui est en capacité de les refaire si nécessaire), puis il a évoqué la C5 en me parlant des points à surveiller sur le circuit hydraulique, bref, on a discuté 25 minutes et c'était passionnant !

 

Bilan, je suis sorti de là avec l'envie de garder mes deux V6 et de revendre la 308 !!! Bon en fait, cette envie, je l'ai depuis le début, j'avoue...

Je m'autorise encore un petit délai de réflexion, mais bon, ça mûrit cette affaire.

Et puis quand je vois que chaque matin en arrivant au boulot, je me sens obligé de faire une photo de ma 156... pas sûr que j'arrive facilement à m'en défaire, de celle-là !

 

20200923_075032r.jpg.14362a39f7a58ab5d4292a5ec0a4f61f.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand tu en es à remplacer les durites d'essence par précaution, c'est que tu as déjà opérer les "vrais" points sensibles dû au vieillissement que sont les toriques de pompe à huile et de calorstat ainsi que le radiateur et ses durites dont la métallique inférieure.

 

Toujours est-il que c'est plus qu'utile de savoir sur qui compter quand la mécanique l'exige.

 

Une chose que je n'ai pas vraiment saisi: tu es le seul à utiliser ces 3 autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble te l'avoir dit ;) mais garde tes 2 V6 (Surtout que cela va devenir une denrée rare) et revend ta 308 surtout si maintenant tu as trouvé un bon garage qui pourra s'occuper de ta 156.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 10/08/2020 à 07:49, vdue a dit :

Aïe... le début de la fin vient d’engager son infâme processus 😩

 

Le 25/09/2020 à 19:25, Lodein a dit :

Il me semble te l'avoir dit ;) mais garde tes 2 V6

 

Bon ben...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1856095887.htm/

La 308 est à vendre, et pour l'instant je vais essayer de conserver les V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour fêter mon 3000ème message :

 

20201009_161027r.jpg.4d1b475188f1a3bdf492caf9c4d75538.jpg

 

Ma maisonnette ne pouvant décemment pas être considérée comme un monument, ce ne sera pas ma photo du concours ARO de ce mois-ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2013 à 21:14, EtienneSoissons a dit :

Quoi faire un samedi après-midi pluvieux ??

 

Ben pourquoi pas démonter sa voiture (enfin, pas tout...) et repeindre les morceaux !!!

56450140221dc_2013-09-1418.35.22.jpg.948

 

Je mettrai une photo du résultat demain après remontage !

 

Salut ÉtienneSoissons,

Te serait-il y possible de me communiquer, au delà de la marque, les références du mastic et de la peinture stp ?

Je suis conscient que ça remonte à 2013... mais au cas 😉

Merci par avance ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 15:19, taoukar a dit :

Je suis conscient que ça remonte à 2013... mais au cas 😉

Tu as de la chance : en farfouillant dans ma cave, j'ai retrouvé ceci :

20201016_165524.jpg.eab64c14ef70df30d2591f278f95a067.jpg

 

Bon cela dit, ce revêtement peinture n'a pas empêché le plastique de l'entourage des commandes de vitres de devenir collant après quelques années : peut-être aurait-il fallu que j'applique un vernis en plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ÉtienneSoissons,

Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil pour retrouver les références de la peinture et je prend bonne note de ton message : j'appliquerai 1 ou 2 couches supplémentaires 😉

Bon week-end à tous ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...