Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Cette fois-ci c'est officiel : il n'y a plus que des V6 à la maison 😅

 

20201014_152815r.thumb.jpg.bd392b8852b9eb71fd8d09d717aeb057.jpg

 

Vais acheter un puits de pétrole... ou un champ de betteraves ? Dans ma région, c'est plutôt ça, l'or noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 17/10/2020 à 16:27, Lodein a dit :

308 GTI

GT seulement : si j'avais eu la GTi et ses 270 chevaux, peut-être que je l'aurai gardé...

 

Mais bon, aujourd'hui, c'était direction l'Auvergne pour quelques jours de vacances. Et mon choix s'est porté sur la 156 ! 560 km de départementales à écouter chanter le Busso à chaque relance, j'avoue, c'était...  trop bien ! Quel engin, ce moteur !!!

L'étape suivante, ce sera vendredi, direction Grenoble en traversant les monts du Livradois. Encore du bonheur en perspective, quoi !!!

 

20201020_183623r.jpg.075dd50a70114ecab02177ed39b242c1.jpg

 

20201020_182116r.jpg.751efe1d1c6d80af0fea173b1fecfc91.jpg

Modifié par EtienneSoissons
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du périple : départ d'Auvergne pour aller rejoindre le copain de Grenoble et sa belle Giulietta Veloce !

 

20201021_122534r.jpg.40084bacc86c9884cdbbd290ddb0886d.jpg

 

20201021_123042r.jpg.0fc51fdfd872a574c842775c39306d27.jpg

 

20201023_144449r.jpg.46afab39b3bc023f9d0563d813884d43.jpg

 

20201025_101936r.jpg.8aef33b0e313d11c2134330d2ea2bd5b.jpg

 

20201025_125247r.jpg.adfb316b95498cc09359c81ce1f01eda.jpg

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour - très belle la 156, et la C5 aussi 🙂

 

Ma v6 attend le montage d'un volant en bois comme le votre (j'ai pris l’opportunité de renouveler les boutons aussi) - avez-vous fait le montage vous même?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai fait faire par mon garagiste, n'étant ni très outillé, ni très bricoleur...

Ce volant, c'est un petit plaisir des yeux à chaque instant passé dans la voiture : aucun regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 21:49, Bastiano a dit :

La bande rouge devant va très bien, ça la modernise sans faire too much.

SW, V6, en Ti, ... Que demander de plus?

...et puis pour le coup, c'est facilement réversible : il s'agit simplement de... ruban adhésif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut Etienne,

 

Ca fait plus d'un an que j'ai pas mis les pieds ici ! Félicitation pour l'entretien de la 156, elle est toujours aussi belle !

J'ai lu tous tes messages, tu comprends la misere que j'avais eu lors du changement de courroie avant de te la vendre et son "faudra repasser on a un galet défectueux à changer..." du mécano ! 

Pas simple la distri sur un Arese !

 

Bon choix de l'avoir gardé, elle me manque souvent mais quand je vois les petits tracas que tu as avec je n'aurais pas eu le temps de bien m'en occuper...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, un revenant !

Ben oui, cette voiture est fascinante ; y a toujours un truc qui pèse sur la conscience et que fait dire "Bon, allez, je la vends". Et puis, on en prend le volant (en bois, hi hi hi !) et on déguste l'élasticité du moteur en sortant d'un rond-point à 1000 tr/min sur un filet de gaz, on entre sur une 4 voies en le faisant rugir à 5-6000 tr, et là, on n'a plus du tout envie de la vendre !

Et puis on revient à la maison, et in trouve une petite goute d'huile sur le sol du garage... zut... et le garagiste qui continue de prétendre que le V6 Alfa, pas pour lui... Grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 5 weeks...

Des news de ma V6 : depuis quelques mois, il arrivait fréquemment que la boîte soit dure, voire quasi impossible à manipuler. Mais c'était intermittent : certains jours, aucun soucis. Et d'autres, l'enfer. Mon garagiste habituel envisageait l'embrayage, qui n'est pourtant pas si vieux (moins de 50 000 km, utilisation sur route).

Après consultation chez un autre professionnel, plus connaisseur de la voiture, il s'agissait en fait d'une fuite sur le maitre-cylindre récepteur d'embrayage, une pièce pas bien chère mais assez inaccessible et galère à démonter. Mais il a réussi et depuis, plus de soucis ! 

Je lui ai aussi soumis mon histoire de voyant moteur qui s'allume parfois sans que je ne constate aucun dysfonctionnement. Après analyses des rapports d'erreurs fournis par mon garagiste habituel lors des précédents allumages, passage à la valise et consultation de l'historique, il constate qu'une sonde lambda, celle en sortie du catalyseur, fournit parfois des valeurs erronées, et il penche pour une/des bobines qui seraient parfois défaillantes, provoquant un raté d'allumage qui pourrait être à l'origine de l'allumage du voyant.

@ric22si tu passes par là, tu te rappelles avoir fait changer les bobines ? Je retrouve trace des changements de bougies, mais rien sur les bobines.

Bref, le garagiste me dit qu'elle peut très bien continuer à rouler comme ça, mais je crois que je vais prévoir de changer les bougies et bobines cet automne pour plus de tranquillité.

En tout cas ces derniers jours, avec le printemps, c'est un vrai bonheur de faire chanter le Busso quotidiennement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.....

Avec un peu de chance (humour), tu seras bon pour changer celles du haut, gaffe aux pattes de fixations et au ressort qui cassent facilement vu les écarts de T° qu'elles se prennent ces bobines ...celles de devant sont facilement accessibles un vrai plaisir.....tu as raison de t'y atteler au changement de bougies, d'une pierre six coups mdrrr

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 12:01, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

tu seras bon pour changer celles du haut, gaffe aux pattes de fixations et au ressort qui cassent facilement vu les écarts de T° qu'elles se prennent ces bobines ...celles de devant sont facilement accessibles un vrai plaisir.....tu as raison de t'y atteler au changement de bougies, d'une pierre six coups mdrr

Pour le coup, je ne m'y risquerai pas moi-même : certain que ça se termine mal !!!

C'est un boulot de garagiste, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...