Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Pourquoi "de garagiste"? Tu as souvent des prestations pitoyables de la part de  garagistes. 

Cette opération est simple, il suffit de faire attention.

Les garagistes ne fond pas toujours attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

 

Quelques nouvelles, après une longue période sans trop passer sur le forum pour cause de manque de temps.

La 156 a passé juillet et août dans mon garage, et a repris du service quotidiennement depuis la rentrée scolaire : toujours aussi plaisant de la retrouver.

Mais voilà que vendredi dernier, elle a décidé de "pisser" son liquide de refroidissement devant la maison juste après mon retour du boulot 😳 !

Après investigation du mécano, il s'agirait de la durite inférieure qui part du radiateur, qui a une fuite. Problème : aucun de ses fournisseurs n'a plus la pièce et chez Alfa, on lui a répondu qu'elle n'est plus fabriquée ! Il s'agirait selon lui de la référence OEM 60688657.

De mon côté, j'ai appelé zar932  et pour lui, cette référence ne convient pas à mon numéro de châssis. Par contre, il dispose, en neuf et en occasion, d'une durite de radiateur n'ayant pas la même référence, mais qui convient à priori pour toutes les 2,5 V6. Alors je lui ai passé commande et j'attends avec impatience de recevoir la pièce en espérant qu'elle soit effectivement adaptée.

Si l'un ou l'autre ici est connaisseur en durite de V6, je suis preneur d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Le retour de la V6, enfin !

Après l'arrivée de la durite d'occasion trouvée chez zar932, et son montage par mon garagiste, j'avais récupéré la voiture une première fois il y a deux semaines. Évidemment, j'ai contrôlé attentivement le niveau du liquide de refroidissement après quelques roulages, et... ça fuyait encore (mais beaucoup moins).

Donc retour chez le pro et cette fois-ci, c'est au niveau du radiateur que ça se passait : un sertissage entre plastique et alu laissait échapper du liquide. Donc me voilà avec un radiateur neuf, et avec l'espoir de pouvoir enfin profiter pour de bon de mon V6 après 1 moi de disette !

 

Le 27/09/2021 à 09:52, Lodein a dit :

Si en plus on avait des photos !!!

 

En voici une !

 

20211006_075834R.jpg.21bbfaa8f41d6a4e726285b743a69f98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 22/10/2021 à 13:48, Lodein a dit :

Content qu'elle reprenne la route.

Moi aussi, j'étais content, sauf que...

 

Cette fois-ci, je suis bien inquiet pour mon V6. Petit résumé des derniers épisodes :

  • le 18 septembre, la voiture perd une grande partie de son liquide de refroidissement (garée devant chez moi) suite à une durite percée. Je retrouve la durite chez ZAR 932 et la fait changer par mon garagiste.
  • de retour à la maison, la voiture continue de perdre (doucement) du l.d.r : changement du radiateur qui n'était plus étanche au niveau d'un sertissage alu/plastique.
  • Le 21 octobre, je récupère mon auto avec l'espoir d'en profiter. Mais patatra, elle continue de perdre du l.d.r : en 50 bornes, je passe du niveau maxi au niveau mini dans le bocal.

La-dessus, je suis parti pour 15 j de vacances avec la C5 à mon retour cette semaine, j'ai tenté deux fois de faire rouler la 156 : au bout de quelques km, le voyant d'avarie moteur s'allume, et le moteur présente alors un fonctionnement irrégulier, notamment au ralenti.

 

Je suis donc très inquiet : est-il possible qu’une partie du liquide de refroidissement "passe dans le moteur" ??? Je précise que l'huile présente un aspect tout à fait normal. Si quelqu'un à une idée de piste à creuser...

 

Et pour clore le tout, le boulot ne me laisse pas vraiment le temps de m’occuper de l'emmener au garage ces prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi. 

Check micro fuite . Carton en dessous la voiture.. 

Mayo bouchon d'huile ? 

La température est stable ? 

Si c'était joint de culasse.. le busso serai au dessus des 100°c ..( déjà qu'il chauffe beaucoup ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à eau qui fuit, regarde si beaucoup de fumée blanche à l'echappement, et si le bouchon de l'huile presente de la mayo, ou presence d'huile dans le vase d'expansion du ldr........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une mauvaise purge ! de l'air est  resté dans le circuit. Refais le niveau ! Vérifie quand même si pas de présence d'une fuite. 

Pour le voyant moteur c'est une coïncidence, elle tourne moins et tu as sans doute un autre soucis ! Une bobine, bougies, une masse, ça peu être multiple. 

Passe Multiecuscan. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CarreiraGTV a dit :

Check micro fuite . Carton en dessous la voiture.. 

Mayo bouchon d'huile ? 

La température est stable ?

Le garagiste a mis le circuit en pression et a monté la voiture sur le pont pour chercher une éventuelle fuite : rien.

Pas de mayo sur le bouchon, température stable : vers 70°C en roulant, et jusqu'à 90 après quelque min d'arrêt moteur tournant. Comme d'hab'.

 

Il y a 14 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Pompe à eau qui fuit, regarde si beaucoup de fumée blanche à l'echappement, et si le bouchon de l'huile presente de la mayo, ou presence d'huile dans le vase d'expansion du ldr...

Fumée difficile à constater en ces temps froids et humides, brouillard quotidien. Elle fume, oui, mais pas l'impression que plus que d'habitude.

Pas d'huile dans le vase d'expansion.

 

Il y a 3 heures, dirty a dit :

Peut-être une mauvaise purge ! de l'air est  resté dans le circuit. Refais le niveau ! Vérifie quand même si pas de présence d'une fuite.

Une bulle, c'est ce que pensait le garagiste. Mais depuis,  il a mis le circuit en pression et j'ai refait le niveau : ça continue de baisser...

 

Il y a 3 heures, dirty a dit :

Pour le voyant moteur c'est une coïncidence, elle tourne moins et tu as sans doute un autre soucis ! Une bobine, bougies, une masse, ça peu être multiple

Effectivement,  mon autre garagiste qui s'y connait mieux en V6 arese, mais qui est loin de chez moi et qui ne reçoit que sur rdv (il est débordé) pensait en juin dernier que mes soucis d'allumage intempestif pouvaient venir d'une bobine. Il m'avait dit de rouler tranquille et de revenir en cas de nouvel allumage du voyant. Ça a tenu 2 000 km environ , et je crois que je vais devoir lui ramener la voiture pour tirer ça au clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon alors, voici les dernières nouvelles.

Après un nouveau passage chez le garagiste suite à l'allumage du voyant moteur, il a procédé au changement des 6 bobines et des 6 bougies. Et il a mis dans le liquide de refroidissement un produit censé colmater une éventuelle micro-fuite.

 

J'ai utilisé la voiture toute la semaine, en vérifiant le niveau du LDR chaque matin, et la situation semble revenir à la normale : le moteur fonctionne de nouveau sans soucis et le liquide ne semble plus vouloir baisser. 320 km parcourus sans soucis, pourvu que ça dure ! La voiture reste sous surveillance rapprochée, je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 at 00:10, alfa-V6 a dit :

:zen2: Il faut savoir rester zen. C'est la loi des séries!

 

Il faudrait quand même qu'une fois je monte à Soissons  pour que nos 156 fassent connaissance.

En voilà une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut à tous !

Bon ben voilà, la décision est prise : ma belle 156 est à vendre !

Pour l'instant, je ne l'ai mise en vente qu'ici, sur ARO : 156 V6 Ti à vendre !

J'aimerai bien qu'elle reste sur le forum, aux mains d'un passionné !

Je l'utilise tous les jours pour aller bosser, à chaque fois avec autant de plaisir !

Mais la belle aurait d'un passionné soigneux pour prendre soin d'elle, et je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps à lui consacrer, alors je préfère passer le main !

 

20220310_171711.thumb.jpg.2fb019bd4adce977a812c2fd12b92592.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ma V6 est toujours dispo à la vente si quelqu'un se fait connaître :

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/50340-vends-156-sw-25-l-v6-ti-octobre-2003-250-000-km/

 

Samedi prochain, je prévois de publier une annonce sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce LBC publiée ce soir, déjà quelques prises de contact :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2155260959.htm

 

Dur de penser que ça pourrait se concrétiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour qu'elle trouve quelqu'un qui en prendra soin...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon et bien voilà... ma belle 156 et son V6 chantant vont partir samedi aux mains d'un autre 😪

Ça va me faire tout drôle de m'en séparer après 6 ans de "vie commune", mais ce sera aussi une forme de soulagement : depuis un moment, il devenait difficile pour moi de dégager le temps nécessaire pour m'en occuper comme il se doit. Suite au CT d'hier, il faudrait changer le silencieux d'échappement et un triangle de suspension : ce sera la tâche de son nouveau propriétaire, qui semble très motivé et connaisseur de la voiture. Il a déjà possédé deux 156, une 2,4 JTD et une V6, et il entretient deux Alfa 33 1,7 16v : un passionné et connaisseur, donc !

Nous avons eu un très bon contact lorsqu'il est venu essayer la voiture la semaine dernière, alors ça me réconforte un peu de savoir que cette voiture devrait continuer de faire le bonheur d'un alfiste passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...