Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette fois-ci c'est officiel : pour la première fois depuis mai 2013, je n'ai plus d'Alfa-Romeo.

Une page se tourne, Snif...

Content quand-même de la voir partir aux mains d'un connaisseur qui, pour sûr, en prendra soin, plus que ce que j'arrivais à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour à tous !

 

Un petit moment que je ne suis plus passé par ici, et pour cause, je n'ai tristement plus d'Alfa depuis le 15 mai dernier.

Je sais que ma V6 coule des jours heureux aux mains d'un passionné bricoleur attentif, et qu'elle s'est remise à enquiller les km de façon plus soutenue qu'avec moi !

 

De mon côté, je continue de rouler au volant de ma C5 V6, avec grand plaisir, différent de celui de la 156 certes, mais bien réel. Et justement, mes vieux démons citroënistes m'ont repris et je vous présente ci-dessous mon dernier joujou, appelé à remplacer la C5 qui sera à vendre au printemps. Pour moi, LA Citroën ultime (hors SM et DS, bien sûr !) :

 

20230118_133556.jpg.07abf8a99f2ea66cfb30ffd07bfde2f9.jpg

 

20230118_140209.jpg.1e4cf08c318377e84d37283a06c5f3b7.jpg

 

20230115_104937.jpg.23ef3b5f7c66d1ba58d1c9421a439162.jpg

 

Il s'agit d'une V6 HDi 2,7 204 ch de 2009 avec 118 000 km au compteur, avec un historique assez limpide qui laisse voir qu'elle a été soigneusement suivie et qu'elle a roulé tranquillement et sur longues distances : de quoi espérer retarder autant que possible les soucis liés à la pompe à huile défaillante sur ces V6 HDi.

Ce moteur est un régal à conduire, il me rappelle les joies du 5 cylindres de ma 156 2,4 JTD 20v : très gros couple, grondement sympa et jamais gênant et consommation toujours maitrisée. Au retour de Périgueux où je l'ai récupéré, je me suis vraiment régalé. Le confort princier et l'équipement ultra-complet sont vraiment très sympas !

 

Une fois la C5 revendue, cette C6 sera rejointe par une autre voiture, plus petite et Crit'air 1, qui me fera rentrer dans l'ère de l'automobile moderne, mais ça, ce sera pour dans quelques mois !

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont sympa à conduire c'est c6 mon voisin en a une acheté neuve dans un état parfait couleur prune ou Bordeaux foncé pas très courant également, et c'est un vrai nuage sur la route. Régale toi bien ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Bonjour tout le monde !

Bien trop longtemps que je n'étais pas passé par ici...

Bon, je n'ai toujours pas d'Alfa-Romeo, et ça me manque bien un peu... mais la séparation avec ma belle V6 en mai 2022, aucune ne correspond à mon usage/budget.

Je vous avais présenté ci-dessus ma très belle C6, qui devait remplacer ma C5 V6 essence. Finalement, devant la difficulté à trouver un mécanicien compétent et volontaire pour l'entretenir, et aussi considérant que mon usage ne correspondait pas tout à fait à la prestance de l'auto (transport régulier de vélos, et occasionnel de déchets de jardin, notamment), j'ai choisi de conserver la C5 et me suis donc séparé en juin dernier de la C6, avec un petit pincement au cœur : c'est vraiment une chouette auto !

La C5 poursuit donc sa route et m'a régalé cet été, avec des passages bien sympa dans les Alpes au son du V6 (col d'Allos, col de câbre...). Et elle a trouvé une nouvelle compagne, que j'utilise pour mes trajets quotidiens (boulot et famille), de 35 à 50 km environ.

La voici :

 

20230923_101831.jpg.da110193b27c6c0c7417829c2b33e059.jpg

 

20230923_101850.jpg.ff612ca4a2d91e98b90262697396722a.jpg

 

20231005_174443.jpg.364bde96e366ce909ee5277fc3a1d1ef.jpg

 

C'est une 308 Hybrid 180 ch. Certes, ça n'a pas le charme de mes regrettées 156, mais c'est très adapté pour rouler au quotidien sur la RN 31 entre Reims et Compiègne, derrière les poids lourds et sous le nez des (trop...) nombreux radars. Et ça reste quand-même une voiture capable de procurer du plaisir de conduite, et ça, c'est précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles Etienne

 

J'imagine le pincement au coeur lors de la revente de cette C6 dans cette très rare et belle teinte. Mais un V6 Essence fut il Peugeot / Renault, c'est quand même sympa. Je le pratique maintenant bien plus avec ma 406 coupé (Certes, le mien est la version d'avant) et s'il ne vaut pas un Busso, il est assez mélodieux, monte bien dans les tours, est performant et consomme relativement peu (Lors du dernier voyage en Bourgogne avec, j'étais à 9.5l en roulant bien tim) . La 308 Hybrid doit être sympa et surtout économique pour tes trajets.

 

Il faut que tu cherches un spider Alfa ou une Alfa ancienne pour compléter ton garage...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan , depuis la v6  en arriver là ! qu'est ce qui t'arrive  🤣 dèjà la rallonge à brancher c'est trop et je crois que l'électrique c'est une arnaque ! enfin je te juge pas mais je ne m'y ferais jamais , et j'espère que ça sera le fiasco du siècle les bagnoles à piles. 

je fais en sorte que ma 155 passe encore le CT en 2024 ,je reste dans le camp des irrèductible pro pétrole lol !  le parc auto devient vraaiment moche 🤣

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies ces 308, en effet j’ai un doute sur le futur des voitures électriques, mais je trouve qu’en seconde voiture pour des trajets courts, ça peut être adapté 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 at 12:48, Lodein a dit :

Il faut que tu cherches un spider Alfa ou une Alfa ancienne pour compléter ton garage...

Un jour peut-être, quand j'aurai du temps à y consacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 at 22:54, dirty a dit :

Nan , depuis la v6  en arriver là ! qu'est ce qui t'arrive  🤣 dèjà la rallonge à brancher c'est trop et je crois que l'électrique c'est une arnaque !

Je comprends totalement ton point de vue, et j'avoue que j'ai un pincement au coeur quand je repense à mes 156...

Mais la JTD comme la V6 avaient atteint des kilométrages qui rendaient leur entretien contraignant pour moi : elles sont toutes les deux parties aux mains de passionnés qui avaient le temps et les compétences pour en prendre soin : j'en suis ravi.

Et puis franchement, dans les conditions de circulation qui sont les miennes au quotidien (RN 31, camions et radars, pointes à 70-75 de temps en temps...), rouler en mode électrique, c'est aussi très agréable (= zen).

 

Brancher = 10 s. Pour consommer 0 l/100 à longueur de semaine, le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jef43 a dit :

Elles sont jolies ces 308, en effet j’ai un doute sur le futur des voitures électriques, mais je trouve qu’en seconde voiture pour des trajets courts, ça peut être adapté

Comme c'est une hybride, elle peut même faire office de voiture principale (heureusement, vu le prix qu'elle coûte !)

 

Jeudi, j'ai fait plus de 900 km dans la journée, avec une consommation de 5,8 l/100 km : ça vaut pas un bon Diesel, mais c'est très acceptable et je me dispense des galères des bornes de recharge !

 

Et pour les semaines à venir, ce sera 0l/100 km pour chaque déplacement (moins de 50 km au quotidien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...