Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Je n'ai pas accès aux photos de là où je suis.

Ca aurait été plus pratique de les héberger directement sur le site via l'option "ajouter des fichiers" au message.

Autrement je verrai çà lorsque j'aurai ma nouvelle connexion internet dans quelques semaines (j'espère!)

Puis je te donnerai mon avis même si je pense que tu t'es bien débrouillé.

Donc bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:bravo:

Ca rend super bien y a pas à dire!

en tous cas ça me fait vraiment plaisir et on ne peut pas dire que je t'ai pas poussé un peu...

Ce que j'adore ce sont les propriétaires qui aiment tellement leur voiture qu'ils s'investissent à fond pour la personnaliser jusqu'à démonter la moindre pièce pour la mettre à leur goût.

Et on ne parle pas de tuning dans ce cas! Faut pas confondre les torchons et les serviettes!

En tous cas, respect pour ton initiative. Je t'avais dis que c'était faisable avec un peu de patience et de doigté.

Je ressens même un peu de fierté! tim

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, une fois que j'ai eu démonté l'aiguille et décollé le fond du compteur gris, ce qui m'a posé le plus de problème c'est tout bêtement de débrancher les "prises" derrière le compte-tour : ces espèces de connecteurs plastiques sont hyper chiants à débrancher, ça tue les doigts !!!

En tout cas, je suis ravi : j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petite fraicheur en Auvergne, ces jours-ci :

79654820141229113503.jpg

En arrière-plan, le massif du Puy de Sancy, où la neige est enfin arrivée samedi dans la journée : les skieurs doivent être contents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter mes précédentes voitures.

Il y a eu tout d'abord une AX 1,1 l i Allure, dont je n'ai malheureusement pas de photos. J'ai adoré cette voiture, avec laquelle j'ai traversé plusieurs fois la France, été comme hiver, sous la pluie, sur la neige : elle était super vive, facile à conduire en toutes circonstances, et j'ai plein de bons souvenirs avec elle.

Ensuite, je suis passé à la Punto, une JTD 80 HLX avec le chargeur CD au tableau de bord : ça a fait tout drôle après l'AX se me retrouver à conduire une voiture qui donnait son couple maxi à 1500 trs/min et sa puissance à 3000 trs/min !

Mais n'empêche qu'elle avançait bien sans en avoir l'air. Je l'ai gardé 3 ans et 90 000 km.

La voilà :

737299P1050308.jpg

294709P1050299.jpg

304949P1050301.jpg

541329P1050307.jpg

Et puis il y a eu une deuxième Punto, une JTD 85 Emotion, achetée neuve en 2004 et équipée du régulateur de vitesse, qui m'était devenu indispensable avec l'avènement des radars automatiques.

Je n'en ai qu'une seule photo, que voilà :

355156DSCN2789m.jpg

Un peu plus nerveuse que la JTD 80, mais moins bien finie et... moins jolie, avec un avant qui avait perdu tout son caractère.

Je l'ai aussi gardé 3 ans et 90 000 km.

Puis vint la Stilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stilo, donc : une 1,9 l JTDm 16v 126 chevaux Emotion, achetée d'occasion en 2007 alors qu'elle avait deux ans et 48 000 km.

Ce moteur était vraiment super, nerveux à souhaits, très souple, économique (je suis descendu à 4,1 l/100 km sur un plein, en faisant uniquement de la nationale, et je n'ai jamais dépassé 7,5 l/100 km sur autoroute, avec 4 vélos sur le toit et 4 gus à bord.

Elle était trè spacieuse, modulable grace à la banquette coulissante (ça devrait être obligatoire !!!) et l'intérieur présentait plutôt bien avec ses sièges en velours beige.

La voici :

 

719472P1000370.jpg

 

315019P1000859.jpg

 

275229P1000857.jpg

 

 

 

Par la suite, j'ai un peu personnalisé le tableau de bord pour le mettre parfaitement à mon goût, ce qui donnait ceci :

 

 

99410320130112113705.jpg

 

 

 

Et puis en 2013, alors que je filais le parfait amour avec ma Stilo, je tombe sur une annonce sur Le bon coin : une 156 2,4, de 2005, avec 165 000 km, alors que ma Stilo en avait 173 000. Bref, le truc pas raisonnable du tout.

J'ai bien assayé de résister (au moins deux ou trois minutes...) mais je n'ai pas pu résister au charme de la belle. Et ça s'est terminé comme ça...

 

659706P1080874m.jpg

 

... jusqu'à la prochaine, mais ce sera dur de retrouver aussi bien !!!

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu quasiment la même que ta punto 2 80 hlx, elle était grise mais meme intérieur que toi, bleu. C'est ma femme qui s'en servait la plupart du temps mais elle ca marchait pas mal, conso raisonnable, spacieuse, confortable, bonne tenue de route, bon freinage etc...tu devais avoir un caisse de basse dans le coffre aussi? Par contre meme défaut de peinture qui s'en va sur les enjoliveurs, je les avais repeint.

J'ai eu 2 stilo aussi, tu avais eu quoi?

Ah bah je viens de voir, les miennes était en portes et de 2002 donc avec les 115cv en finition dynamique (la 1er active), j'ai fait plus de 200000kms avec, surtout avec la 2ème (24000->205000). Très bonne auto, effectivement très frugales et de bonne perf' un confort royal, mais suspatte uneu souple, qui ne détériorait pas la tenue de route cependant. J'ai adoré aussi.

Tres belle cette 156! Bien plus beau qu'une 308! Lol

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Punto avait le caisson de basses dans le coffre, ça marchait bien ce truc-là !

Effectivement, les enjoliveurs ont perdu de leur peinture au fur et à mesure, je les ai laissé en l'état.

Pour la Stilo, ben va voir ci-dessus, nos mesages se sont croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle cette 156! Bien plus beau qu'une 308! Lol

La 156 est plus belle que tout le reste de la production automobile réunie, c'est une évidence universellement reconnue !!!! :clapclap:

Tiens, un p'tit rab, pour la peine !

82618120140813183452b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est belle ta 156 ! et dire que j'ai failli avoir la meme en phase 2 avec le cuir marron , a la place j'ai eu une Volvo V40 (tres bonne voiture au passage ) quand je suis aller au garage pour la voir elle venait juste d'etre vendue , j'ai meme pas pu faire un tour avec ! c'etait en 2004 quand j'ai vendue ma Seat leon .

la stilo je me souvient quand elle est sortie j'avait ete bluffer de la finition interieur , j'avais essyer un model haut de gamme , me souvient plus laquelle par contre ... c'etait une 3 portes , j'avais adorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dit a chaque fois que je monte dans la 156 de mon pote ! je comprend commandatore on s'attache vraiment a cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! rare comme couleur sur une alfa , avec un combo cuir marron comme j'aurais du avoir , ca fait tres classe , a l'anglaise quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...