Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Bonjour !

 

Alors voilà, je vous présente donc ma 156 :

La V6 est en page 13 !

592240822_2013-08-1911_25_30.thumb.jpg.70adb7b1855ab45cb2d7f7af56599611.jpg

 

 

C'est une 2,4 l JTD 20v de 175 chevaux, couleur Verde Brooklands. Elle est de 2005 et affichait 165 400 km lorsque j'en ai pris possession en Avril dernier.

Elle a aujourd'hui 176 000 km et fonctionne à merveille !

 

P1080447.thumb.JPG.0b7ca6a56fb4bc8ad947c02b947b7776.JPG

 

Bien-sûr je suis absolument fan de son esthétique, mais je suppose que ça, tout le monde s'en doutait ! :rolleyes:

Modifié par EtienneSoissons
Vente de la JTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voici maintenant quelques petites photos de l'intérieur :

683899664_2013-05-2420_32_55.thumb.jpg.c80c6cb7941b0b3c0dc5454454f06aa2.jpg

 

La voilà en compagnie de "sa voisine" ,en la voiture de mon voisin, que j'aime aussi beaucoup (je sais, je sais, tout le monde n'aime pas...) :

P1080451.thumb.JPG.72ec8960651d602cff00823dcf2b6e01.JPG

... et la passation de pouvoir avec mon ancienne Stilo (une 1,9l 16v Mjet 126 ch) :

469801071_2013-05-0319_18_09.thumb.jpg.0ea3606cd41a1513efb91ce617a1173a.jpg

 

A bientôt !

 

Modifié par EtienneSoissons
Photos disparues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intemporelle !!!! j'adoooore les compteurs !!! jamais je m'en lasserai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien décidément le club des 175 ne fait que s'agrandir

Il faut savoir que le vert dont tu parle est une couleur spécifique au CW (c'est la couleur de la voiture à Leju) donc pour moi, il s'agit plutôt d'un Verde Stresa

Donc si tu peux confirmer le code 377...ça serait cool

Sinon le verde brooklands est la couleur de la 3200GT qui se rapproche de ta teinte

Donc ça m’étonnerai pas, mais je n'ai pas çà dans le catalogue teintes et habillages de la phase 2, si c'est exact, tu as une pure rareté...peut être l'une des seules en Fr

Autrement elle est très bien malgré la finition distinctive

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors vérification faite, il s'agit bien du Verde Brooklands, code 244, celui des versions Crosswagon... et de la Maserati 3200 GT ! Et tant-mieux si ça en fait une voiture rare !!

Si je l'avais acheté neuve, j'aurai sans doute choisi une autre couleur, mais j'apprécie quand-même.

Autrement elle est très bien malgré la finition distinctive

Ben oui elle est bien !!!

J'ai même fait exprès de rechercher une version Distinctive, sans intérieur cuir : le cuir, c'est beau, mais je n'apprécie pas son contact. Le garnissage Alfatex me convient parfaitement, le le trouve visuellement classe et très agréable au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre

En fait je crois avoir compris

Ta voiture est de 2005, donc c'était probablement les nouvelles couleurs dispo suite à la fabrication des CW avec leur propres nouvelles couleurs

Ils ont donc produit des 156 avec des coloris de CW...enfin je ne vois que çà

Mais regarde le showroom de Leju qui a un CW verde brooklands justement, et la teinte n'est pas la même

Ci-dessous, des couleurs Dupont (bon ça reste informatisé donc pas très ressemblant)

J'espère que ce n'est pas une erreur

C'est vraiment exceptionnel cette affaire là en tous cas!

Il y a que moi pour me prendre autant la tête sur une couleur en même temps! :laugh:

Puis c'est de ta faute, t'avais qu'à ne pas mettre d'images en couleur...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde le showroom de Leju qui a un CW verde brooklands justement, et la teinte n'est pas la même

Ci-dessous, des couleurs Dupont (bon ça reste informatisé donc pas très ressemblant)

J'espère que ce n'est pas une erreur

C'est vraiment exceptionnel cette affaire là en tous cas!

Pour moi, c'est bien la même couleur que celle de Leju. C'est juste que ça ne ressort pas pareil sur les photos, question d'éclairage.

Je ne pesne pas qu'il y ait d'erreur. En tout cas, j'ai pris chez Alfa un stylo de retouche en Verde Brooklands, code 244, et ça correspond pile-poil à ma teinte (heureusement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, puisqu'il y a un "club des 175" (dont je suis content de faire partie), quelques petites questions :

1) ma température d'eau reste constament fixée entre 50 et 70°C ; le chef d'atelier de chez Alfa prétend que c'est normal : vrai ou faux ? Y a pas un problème de calorstat, derrière ?

2) lors des révisions, le changement du filtre à huile pose-t-il problème ? Pour moi, le mécano (Feu Vert) a d'abord pensé être obligé de démonter le catalyseur (vu d'en dessous) avant de finir par réussir à se frayer un chemin par le dessus, avec une double rallonge sur sa clé. Un beau bordel, mais il a réussi (merci à lui !)

Et enfin,

3) Vous aussi vous frottez au sol partout ? La plaque plastique sous le moteur est légèrement déformée à l'endroit de l'échappement, et dès que la route est un tout petit peu bombée, ou dès que la suspension s'écrase un peu, ça frotte. Pas dramatique mais guère agréable...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est bien la même couleur que celle de Leju. C'est juste que ça ne ressort pas pareil sur les photos, question d'éclairage.

Je ne pesne pas qu'il y ait d'erreur. En tout cas, j'ai pris chez Alfa un stylo de retouche en Verde Brooklands, code 244, et ça correspond pile-poil à ma teinte (heureusement !!)

Je te remercie grandement pour ta collaboration à cette intérogation

Je peux te paraitre légèrement chiant, mais je suis tellement fan de 156 que je veux tout savoir jusqu'au moindre détail!

Pour répondre à tes questions:

1) oui et non, c'est un soucis classique, la sonde peut fausser la jauge, donc il faut se fier à la t° relevée par une valise diag ou FES

Si ta t° moteur est correcte, alors un remplacement de sonde peut suffir

Si tu estime que la t° met beaucoup trop de temps (plus de 15min) à monter et/ou qu'elle est trop basse, alors ton circuit reste ouvert donc thermostat à changer

Perso j'ai changé le mien au bout d'un moment car la t° jauge était plus proche des 50° que des 90°, j'ai donc fini par remplacer thermostat+sonde+purge ldr par du Gates (car sonde incluse)

Et c'est parfait! température optimal, aiguille jauge parfaite, et montée en t° rapide, donc système de refroidissement nickel chrome pour pas si cher que çà

2) Pour changer le filtre à huile sur nos voitures, il faut un mécano qui n'ait pas la flemme de bosser, des bons outils, et retirer le pare chaleur du turbo eventuellement

Il n'y a rien d'autre à démonter

3) les 156 sont réputés pour être basses, surtout le 175 car moteur lourd et plaque un peu plus basse à certains endroits

La mienne a rendu l'âme il y a quelques mois, j'ai accroché le moyeu d'une barrière de parking à verrouillage automatique qui est un peu relevé et pile poil à l'endroit où le carter sous moteur a du mou

barriere-de-parking-a-verouillage-automa

En reculant j'ai tout arraché, j'ai fait : "allez, c'est bon, je vire cette merde qui tient plus"

Depuis je roule sans, cette plaque ne sert à rien d'autre qu'à l'insonorisation, à la protection contre l'eau mais surtout le sel donc l'oxydation et à la ventilation de certaines pièces

Mais pour tout te dire, mon mécano à qui je fais confiance, m'a dit que c'était absolument pas un problème de rouler sans et que ça servait pas à grand chose franchement

Du coup je laisse comme çà jusqu'à trouver la pièce d'occasion en bon état, sinon tant pis...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos !

Je crois qu'elle chauffe normalement vite, mais n'ayant pas FES, je ne sais pas si elle atteint la bonne température. Je vérifierai ça...

Encore deux petites questions tant que j'y suis :

- mon pommeau de vitesse étant usé, je l'aurai bien changé mais je ne sias pas comment m'y prendre, et si c'est faisable à la maison (je ne suis pas très bricoleur...) ou s'il faut passer chez le pro.

- d'autre-part, j'adorerai avoir des compteurs à fond blanc, et je vois qu'on en trouve assez facilement dans les annonces. Mais même question : est-ce compliqué à changer ? Et le kilométrage de la voiture sera-t-il conservé ou faut-il brancher une valise pour le remettre tel qu'il est ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon continuons de te répondre tant que je suis là!

1) le pommeau se dévisse simplement, tu dois prendre une pince large pour dévisser tout simplement

Tu peux en profiter pour vérifier le système de ressort de MA et graisser un peu le tout

Ensuite tu achète ton pommeau chez Alfa (il n'y a malheureusement que chez eux que tu le trouvera) avec la référence 55347324 et ça ne te coûtera "que" 86.08€...

J'ai acheté le mien le 27/11/2009 pour 57.28€ttc et la pastille a déjà des marques...c'est très fragile mais tellement beau

Bref, une fois ton pommeau en main, tu mets un peu de frein filet si tu veux sur le filetage et tu visse...tu visse...et tu visse à deux main jusqu'à bien centrer les chiffres des rapports de vitesse

2)C'est extrêmement facile à faire

Mais je te conseil pas de faire ce que j'ai fait sur mon showroom!

Par contre il te faut regarder et bien choisir car les manos changent selon la motorisation, l'année et la finition

Mais je pourrai te dire ce qu'il te faut quand tu sera prêt

Pour le changement du bloc trois manos c'est pas compliqué, tu retire ton auto-radio, et en bas tu aura deux vis cruciforme qui retiendront la partie haute de la console centrale et deux autres qui retiennent la partie basse

Tu dévisse donc les deux vis qu'il faut pour libérer la partie haute, il faut un peu jouer avec pour le sortir

En haut c'est simplement clipsé...ça viendra tout seul

Ensuite face à tes manos, tu aura 4 vis cruciforme à retirer, puis tu sors le bloc sans trop tirer, tu retire la prise derrière et voilà, reste plus qu'à remplacer et remonter

Pour le changement des compteurs, tu dévisse une vis cruciforme au dessus, au niveau du contour gris (tu le sens avec le doigt)

Tu retire le contour gris et tu accède à deux vis supplémentaires

ATTENTION les pattes en plastiques des compteurs sont très fragiles, donc faire attention de rien casser surtout en sortant l'engin

Pour sortir le compteur il y a une manière , il faut le tourner d'un quart de tour vers la gauche ou la droite, avec tes petits doigts tu fais en sorte qu'il soit bien droit et il sortira sans soucis

Pas trop tirer non plus et débrancher les prises derrière

Tu remplace, rebranche et remonte en sens inverse proprement, il n'y a rien d'autre à faire, c'est électronique , le kilométrage est enregistré dans l'ECU (sinon tu te doutes que ce serait facile pour tricher)

Est-ce que c'est bon? C'est franchement pas dur!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... :closedeyes:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour tout !

 

Vais donc sans doute me lancer un de ces jours... dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer.

 

En effet, quand j'ai du temps libre, je le passe en grande partie sur... mon VTT.

Ce qui peut donner une Alfa qui ressemble à ça :

580765445_2013-05-1007_10_33.thumb.jpg.013912998b9b33a275b23d2d3a37b505.jpg

 


Bon, les 6 ne sont pas à moi : en temps normal, il n'y en a qu'un seul, et plutôt dans le coffre !

Modifié par EtienneSoissons
photo disparue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, les voitures que je vais vous présenter ici ne sont pas les miennes : j'aimerai bien, mais...

Vous allez comprendre !

 

Voilà le genre de voiture qui me fait rêver:

 

19825920130424161248.jpg

 

 

 

Ferrari 250 GT SWB.

220247P1080376.jpg

 

 

 

 

La 250 GT Lusso, une pure merveille d'esthétique !!!!

763821P1080388.jpg

117046P1080238.jpg

Voici maintenant quelques 275 GTB en pleine action :

 

 

551640P1080227.jpg

 

Une 250 GT LWB dite Tour de France :

242200P1080373.jpg

 

 

Une petite Lancia Fulvia bien sympathique :

747314P1080374.jpg

 

 

Toutes ces photos ont été prises en avril dernier au circuit de Nevers Magny-Cours, ou était de passage le Tour Auto : un vrai bonheur de voir rouler toutes ces vieilles gloires sur circuit ! Et je vous garanti qu'elles ont encore beaucoup à donner, question spectacle !

 

Le parking aussi était sympa :

 

Oh la jolie Fiat 500 !!! (Quoi, vous voyez autre-chose, vous, sur la photo ??)

 

150363P1080204.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est aussi ce jour-là que j'ai pris le volant de ma 156 pour la première fois (elle ne m'appartenait pas encore), et je roulais encore dans la Stilo ci-dessous, que j'adorai :

 

(La Stilo, c'est la noire, hein ! Vous aviez repéré ;-) )

 

Bref, ce fût une très belle journée !

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi faire un samedi après-midi pluvieux ??

 

Ben pourquoi pas démonter sa voiture (enfin, pas tout...) et repeindre les morceaux !!!

56450140221dc_2013-09-1418.35.22.jpg.948

 

Je mettrai une photo du résultat demain après remontage !

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi profiter du rayon de soleil de ce matin pour me lancer dans quelques photos, que voici !

P1080788.thumb.JPG.79c3d41d2b1b29df409d6

P1080783.thumb.JPG.8e64bb0c4edb78bf9915e

P1080780.thumb.JPG.af9cde0297f8bf6ff99bcP1080766.thumb.JPG.1d170ce74f8821f058d6c

... et la voilà de retour à la maison !

P1080794.thumb.JPG.863105255445ee53c128a

 

Modifié par EtienneSoissons
Images disparues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la même teinte :

564503db56c85_2013-09-1513.42.54.thumb.j

 

La seule différence réside dans le fait que le plastique de la petite console du réglage des phares et remise à zéro du compteur est légèrement granuleux alors que celui de la console centrale et des compteurs est totalement lisse.

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...