Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

Salut!

tu fais de belles photos! et j'avoue que moi aussi j'aime bien la XM (j'en ai conduit plusieurs fois) et plus récente chez Citroën la C6. 2 voitures que beaucoup trouve très moche, mais j'assume!

@ Kbass: j'aimerai connaitre toutes les spécificités de ma 156 de 1998 modèle 99 et combien de modèles ont été produits! Tu as 24h. TOP!!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et tu n'a pas fait un tour de circuit ?

Ben pour ce qu'il en reste, du circuit, avec la RN31 devenue à 4 voies...

Quelle tristesse.

Mais bon, je me suis autorisé une petite accélération quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2013 18:25:11, alfa-V6 a dit :

Salut!

 

tu fais de belles photos! et j'avoue que moi aussi j'aime bien la XM (j'en ai conduit plusieurs fois) et plus récente chez Citroën la C6. 2 voitures que beaucoup trouve très moche, mais j'assume!

 

J'ai toujours été un grand fan de la XM, dès qu'elle est sortie en 1989. Encore aujourd'hui, je me retourne quand j'en croise une !

J'ai eu la chance d'en conduire quand j'étais en conduite accompagnée puis jeune conducteur : un bonheur ! Une 2L injection Harmonie, avec l'hydractive.J'adorais cette suspension hydractive, qu'on sentait se durcir juste quand il fallait. Le moteur, par contre...

 

Et maintenant, coup de bol : mon voisin, avec qui je partage le jardin, en a une, la très belle 2,5 turboD qui est sur la photo. Elle s'entend très bien avec ma 156 pour embellir le paysage !

 

P1080451.thumb.JPG.6ffee4598b3cd473ee47b

J'ai beaucoup aimé aussi la C6; très belle, même si elle avait résolument basculé du côté des berlines "de luxe", contrairement à la XM qui restait assez familliale avec des versions de base encore accessibles.

 

Puis je suis devenu alfiste...

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut! vous 2! On se sent moins seul quand on trouve quelqu'un qui apprécie les mêmes "horreurs" que soi!

Vous pouvez pas comprendre ;)

Faut peut-être que j'aille faire un tour sur le divan de curve du psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quelques photos automnales prises ce matin, près de Longpont : un ancien garage Alfa Romeo, à la grille de portail très sympathique :

 

481054P1080816.jpg

 

133702P1080818.jpg

 

397528P1080822.jpg

 

633416P1080826.jpg

 

Désolé pour la propreté très relative, mais c'est difficile de garder sa voiture propre en cette saison : c'est l'automne en Picardie !

897222P1080829.jpg

 

843478P1080834.jpg



Toujours aussi agréable de conduire cette voiture ! Demain, départ en direction de la Bretagne : youpi, encore des kilomètres à faire !

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de pousser le portail et de rentrer?

Ben, au fond de la propriété, ça ressemble plus à des particuliers qu'à un garage, même s'il y a ça au fond du jardin :

http://www.topannonces.fr/annonce-voitures-collection-v28706984.html

En tout cas, le portail me fait rêver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne rentre pas dans le coffre !

Même SW, une Alfa reste une Alfa...

Et les barres de toit alors? C'est fait pour charger la ferraille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

 

De retour de quelques jours de vacances en Bretagne, je me suis laissé aller à faire quelques photos...

119275P1080867.jpg

 

(au fond, le Cap Fréhel)

291094P1080866.jpg

 

319212P1080868.jpg

 

617672P1080872.jpg

 

 

 

248703P1080876.jpg
(la plage de Sable d'or les pins)

 

Qui a dit qu'il pleut toujours, en Bretagne ???

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...