Aller au contenu

Montage de mon pedalier Alu


frank60

Recommended Posts

voilà je vient de monter la pedale de frein et d'embrayage voici le s photos l'accelerateur dans l'aprem car il faut un peut plus de patience :D

dsci00010sj.jpg

dsci00026kh.jpg

dsci00033ec.jpg

dsci00056is.jpg

voilà pas mal non

des que l'accelerateur est monté d'autres photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu un pédalier comme celui ci (fortement anti dérappant !!!). La pédale d'accélérateur à été chaude à mettre car les fixations à l'arrière (modèle aussi sans perçage) frottaient sur le plancher et derrière sur le tablier !

Il vaut mieux un modèle avec perçage qui se monte moins facilement mais qui ne dépasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine voiture sont mal foutues au niveau de l'accelerateur. C'est juste une barre d'acier pliée ou la pédale en plastique est clipsée sur la tige metallique. Il n'y a donc pas de plat soudé dessus, lequel tu ne peut donc pas percer pour y mettre ton pédalier alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pedale d'accelerateur pas le choix et ca me choque pas mais je savais que tu alais dire un truc :P

si tu veut un truc top faudrait changer carrement la pedale ou avoir un systeme de reglage avec plus de capacité sur la partie alu et c'est pas la cas!

peut etre que ca existe mais je voulais pas payé ca 200 euros voilà moi j'aime bien et en plus la tu voit le petit ecart car l'appareil est tres proche de la pedale mais en position de conduite tu voit rien du tout ;)

et les tapis ca fait un moment deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verais ca des ce soir car je vais au boulot avec toute cette semaine d'ailleurs depuis mardi je fait donc 100 kms par jour acec ma belle c'est que du bonheur a cahque fois sauf que je la salie avec ce temps de m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit post pour vous dire que le grip de mon pedalier est genial franchement les chaussures sont collées dessus :P

ensuite le reglage est bon niveau ecartement car talon pointe sans soucis enfin quand je me melange pas les pieds poiur le moment :P

en tout cas tres bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Pour te répondre, je vais m'égarer dans un hors-sujet très bref, là n'étant pas le sujet du topic.

La talon pointe, comme son nom l'indique, est une manoeuvre qui consiste à relancer le moteur avec la pointe du pied droit, tandis que ton talon maintiens la pression sur le frein. Utile sur les propulsions pour éviter le blocage des roues arrières au rétrogradage.

Le double-débrayage est une manoeuvre visant à palier à un défaut de synchronisation de ta boîte, ou tout simplement à la préserver. Il n'est justifié que sur des boîtes de conception ancienne, cette manoeuvre étant plus pénalisante qu'autre chose sur une boîte moderne.

Le principe est simple, pour rétrograder, tu débrayes afin de repasser au point mort, puis tu rembrayes, ensuite tu accélères pour relancer ton arbre prilmaire de boîte, tu redébrayes pour rentrer le rapport voulu. Tout cela sans temps mort biensûr. Le but est bien évidemment de relancer le moteur pile au bon régime afin que la vitesse rentre seule, sans accélération ni baisse du régime; et donc sans accoups. Si tu arrives à réunir ces conditions, le rapport se verrouille sans le "cran" caractéristique, les deux arbres de boîte étant à la même vitesse, ça rentre tout seul.

Cette manoeuvre est rendue indispensable sur certaines BV de conception anciennes ou tout simplement fatiguées.

Ma 2ème refuse catégoriquement de passer aussi bien à la montée qu'au rétrogradage. Même en tirant à deux mains sur le levier!!!!

Dans ce cas, le double-débrayage est indispensable... Et appelle de lui-même le talon pointe si tu veux freiner en même temps.

Ces deux manoeuvres sont totalement superflues depuis la 156, les boîtes étant correctement synchronisés, et l'architecture traction empêchant le blocage ( de toute façon sans gravité à l'avant ) des roues au rétrogradage.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double debrayage j'ai a peu pres compris, mais le talon en pointe, je vois pas a quoi sa sert d'avoir sont pied sur l'embrayage et l'accelerateur, enfin je vois pas plustot dans quel situations sa pourrait etre utile, sachant que de nos jour on a tout les systemes anti derapage et le tralala qui vat avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Frein/accélérateur et pas embrayage/accélérateur!

Quand tu freines, il arrive forcément un moment où tu dois rétrograder; si tu rétrogrades violemment ou que tu es en appui, tu as tout intérêt à relaancer la mécanique pour éviter que les roues ne se bloquent au moment ou tu relâche l'embrayage. ce phénomène est inexistant et/ou sans gravité sur une traction. Sur une propulsion, ça peut devenir acrobatique. Rares sont les autos à disposer d'un système qui met automatiquement un coup de gaz au rétrogradage; à part Mercedes sur ses BVA.

Le Selespeed le fait pour le fun uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik

pour moi le double debrayage est indispensable sur n'importe quelle boite manuelle

d'ailleur le selespeed le fait automatiquement plus pour une question de confort (en tout cas sur la 156 car c'est tres lent) sur la GTa il le fait pour eviter le transfert de masse (selespeed 3 eme generation). grace a ce systeme aucun acout ne se fait ressentir, et donc on peu doser tranquilement le freinage

meme si la mecanique n'en a plus reelement besoin, car avec les synchro ça passe et meme si les boites sont beaucouplus robuste, ça les sauvegarde encore un peu plus.

de plus, le double debrayage permait de repasser le rapport inferieur sans acout.

donc sans desequilibre. le double debrayage intervenant généralement en fin de freinage (talon pointe), la voiture ne se trouve pas désiquilibré par le transfert de masse.

cela permet aussi de relacher la pedale d'ambrayage d'un seul coup sans avoir a faire patiner l'embryage pour eviter cet acou justement. le pied gauche peu ainsi revenir apuyé sur la cale pied et maintenir le corp enfoncé dans la bacquet permetaant de ressentir la voiture plus facilement et plus rapidement.

au final meme si tous ces gest a faire avec le pied gauche on l'air genant et trop long a faire quand on veux gagner du temps sur circuit ua passage des rapport, ce n'est pas plus long que de ne pas faire le double debrayage et de devoir relacher doucement la pedale d'accelerateur.

sauf si bien sur on se fou des acouts engendrer on peu toujour lacher d'un seul coup voir ce que ça donne.... :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Double-débrayage sur Selespeed?? :bigrir:

Elle met juste un coup de gaz au rétrogradage pour faciliter le passage du rapport, rien à voir avec un double débrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

cela permet aussi de relacher la pedale d'ambrayage d'un seul coup sans avoir a faire patiner l'embryage pour eviter cet acou justement. le pied gauche peu ainsi revenir apuyé sur la cale pied et maintenir le corp enfoncé dans la bacquet permetaant de ressentir la voiture plus facilement et plus rapidement.

au final meme si tous ces gest a faire avec le pied gauche on l'air genant et trop long a faire quand on veux gagner du temps sur circuit ua passage des rapport, ce n'est pas plus long que de ne pas faire le double debrayage et de devoir relacher doucement la pedale d'accelerateur.

Euh, dans ce cas, c'est du talon-pointe, tu relances la mécaniques pour amener le moteur au bon régime au moment de relâcher l'embrayage, c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt d'un double débrayage pour ça.

Le double débrayage ayant, lui, pour but de relancer la pignonerie de boîte en vue d'une synchronisation aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik

ouai, je suis pas vraiment fais pour m'entendre avec toi....

le talon pointe c'est un double débrayage en freinage...

mais malgré tout c'est tres utile. ce n'est pas moi qui le dit mais a peu pres tous les pilotes du monde entier donc...

c'est une manoeuvre qui est loin d'etre superflue qui permet de garder l'equilibre générale de l'auto au freinage. freinage qui est l'une des choses les plus importante dans le sport auto.

si toi tu estime que c'est inutile c'est ton probleme, mais quand les plus grand pilotes te dise de le faire, et t'explique qu'il y a une raison, tu les crois sur parole.

et ce sur n'importe qu'elle boite manuelle.

meme robotisé comme la F430. et oui elle aussi fait le double debrayage. (a moin que son proprietaire m'aurais menti.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Je crois que tout le monde s'emmêle... les pédales! :P

Le talon pointe n'appelle pas le double débrayage, l'inverse si.

Freiner tout en mettant un petit coup de gaz au moment de relacher l'embrayage ne constitue absolument pas un double-débrayage... Celui-ci consistant en effet à un coup de gaz avant de rentrer le rapport ( et non de relâcher l'embrayage, nuance ).

Le talon-pointe est en effet indispensable sur piste, mais pas le double débrayage tant que la boîte suit.

Sur vos 156/147, pour rétrograder, vous ne débrayez qu'une fois non? Vous débrayez, rentrez votre rapport, filez un p'tit coup de gaz et relâchez l'embrayage, non? Vous usez donc du talon-pointe et non du double-débrayage...

Un double débrayage vous ferait débrayer, puis passer au point mort, pour rembrayer, relancer le moteur, redébrayer et ainsi rentrer votre rapport; pour finalement relacher une 2ème fois l'embrayage. Rien à voir...

Une selespeed, au moment de rétrograder, débraye, rentre le rapport inférieur, puis relance le moteur avant de relacher l'embrayage. Je ne vois rien d'autre qu'une simulation de talon-pointe ici; en aucun cas du double débrayage...

Tu as très bien expliqué la raison d'être du talon-pointe, mais le double-débrayage a un but tout autre lui.

Le talon-pointe te permet de mieux gérer le comportement de ta voiture en entrée de courbe quand tu descends tes rapports, certes. Le double-débrayage, lui, te permet de rentrer le dit rapport plus facilement.

Le fait de mettre un coup de gaz au rétrogradage ne constitue absolument pas un double-débrayage. Ce dernier n'étant justifié que sur des boîtes non ( ou mal ) synchronisés.

De nos jours, tout pilote qui se respecte use du talon pointe pour rentrer ses rapports. le double débrayage, lui, est superflu et totalement inutile sur une auto en bon état.

Il ne faut pas tout mélanger, talon-pointe d'un côté, double-débrayage de l'autre. Le but n'est pas le même:

- Limiter le couple résistant à la roue dans le premier cas.

- Rentrer le rapport sans craquement dans le second.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...