Aller au contenu

Montage de mon pedalier Alu


frank60

Recommended Posts

Personnellement en conduite sportive je fais toujours un double débrayage-talon pointe pour les freinages appuyés.

Pour ma part je met la pointe sur le frein pour mieux dosé la décélération et c'est mon talon qui envoie un coup de gaz au point mort embrayé.

Petit coyotte, penses-tu qu'avec les voitures modernes il n'y a aucun intérêt à faire un double débrayage en cas de forte décélération en conduite sportive ?

Penses tu également ou es tu sûr que le coup de gaz de la selespeed et de la boîte F1/Cambiocorsa en cas de décélération n'est là que pour le fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Petitcoyote91
Petit coyotte, penses-tu qu'avec les voitures modernes il n'y a aucun intérêt à faire un double débrayage en cas de forte décélération en conduite sportive ?

Sincèrement, je pense que l'intérêt est en effet limité, un simple coup de gaz suffit à mon sens, cela juste pour éviter le blocage des roues.

Penses tu également ou es tu sûr que le coup de gaz de la selespeed et de la boîte F1/Cambiocorsa en cas de décélération n'est là que pour le fun ?

Ce n'est pas pour le fun certes mais dans le même but que celui que je viens de décrire, à savoir éviter un désagréable accoup et un éventuel blocage des roues motrices.

Pour ma part je met la pointe sur le frein pour mieux dosé la décélération et c'est mon talon qui envoie un coup de gaz au point mort embrayé.

Chapeau, c'est l'inverse en théorie... Mais tout à fait possible en effet. Mais j'ai du mal à me l'imaginer; dès que je récupères la 75, j'essaierai pour voir si c'est mieux.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pareil qu'Arnaud c'est mon talon qui mets le coup de gaz enfin qui essaye car apres avoir roule en selespeed on perd tres vite va falloir un peut de temps pour y arriver a peut pret correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik

petit coyote

ce que toi tu decrit c'est un faux talon pointe.

je t'assure qu'un talon pointe c'est un double debrayage en freinant.

le but sur les voitures modernes netant plus de passer les rapport plus facilement car avec les synchro ça passe toujour, mais de garder l'equilibre de l'auto et comme tu le dit d'eviter le blocage de roue. (blocage qui a lieu surtout quand on utilise le frein moteur chose qui n'existe pas je le rappel).

bon vivement que le site de david revienne que je remette mon post avec tous les schema qui vont bien et expliqué par monsieur Fabre.

car la on y arrivera jamais je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik
moi je suis pareil qu'Arnaud c'est mon talon qui mets le coup de gaz enfin qui essaye car apres avoir roule en selespeed on perd tres vite va falloir un peut de temps pour y arriver a peut pret correctement ;)

avec ton pedalier alu high tech tu n'a aucune excuse :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une de taille c'est que je suis pas super doué avec des pedales je prefere une poignée de gaz ;)

mais j'essaye de faire de mon mieux en voiture car franchement je trouve que c'est le pied total de "maitriser" des techniques de pilotages enfin d'essayer en tout cas!

je me souvient encore du bapteme de piste lors du stage Alfa sur le circuit carole le talon pointe de mon instructeur du bonheur je ne regardais que les gestes qu'il effectuait et meme pas la piste que je connait par coeur et c'etait fabuleux un souvenir enorme dans ma tete :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik

quand tu sais faire de la moto tu sais rouler vite donc te reste plus qu'a automatiser les geste ensuite c'est la meme chose

la perseverence et l'entrainement sont maitre mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik

fo decomposer les mouvement au depart et accelerer le mouvement au fur a mesure.

déja faire un double debrayage parfais et apres une fois que té ok tu le fait en frainant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
petit coyote

ce que toi tu decrit c'est un faux talon pointe.

Donc un double-débrayage... Ok. :thx:

Faudra qu'on en parle... en voiture! C'est plus facile de se comprendre avec les pédales devant soi! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Je réalise le double-débrayage sans soucis ( pas le choix, Je ne peux pas monter ou descendre mes rapports sans ça, du moins pour la 2 et la 3 ); par contre, le talon-pointe... C'est encore cahotique et casse-gueule pour moi. Les personnes présentes à Abbeville l'année dernière pourront témoigner!

C'est vrai que le pédalier décalé à droite des 75, c'est charmant, mais pas très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik
Donc un double-débrayage... Ok. :thx:

Faudra qu'on en parle... en voiture! C'est plus facile de se comprendre avec les pédales devant soi! :lol2:

no problème

pour moi le faux talon pointe c'est juste metre un coup d'accelerateur sans passer par le point mort.

ça fait le bruit d'un talon pointe mais pas les geste. enfin on vera sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik
le talon pointe est compliqué a realisé je confirme <_<

sur les voitures modernes c'et de pire en pire. je me souvien sur les 206 en courses relais, y en a qui trichais ( car aucune modif autorisé) il coupais la pedal de frein pour la ressoudé. comme ça elle baissait et la pedale d'accel se trouvais au meme niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyotte j'étais comme toi au début, je mettais la pointe sur l'accélérateur car pour ne pas avoir d'accoups il faut doser l'accélérateur, mais une fois par temps de pluie ma semelle était mouillé et mon pied à glisser reste une accélération sans freinage...

La route était mouillé, et honêtement, je n'ai pas été fier, heureusement, j'ai raté complètement mon point de corde, mais la voiture n'est pas sortie de la route.

Depuis j'ai toujours inversé le pied ce qui nécessite plus de souplesse sur la cheville (qui naturellement ferait un talon pointe à l'envers).

Enfin maintenant ce que je peux rater c'est le coup d'accélérateur et mon pied reste bien en appuie sur le frein sans rupture avec une pression max depuis que j'ai en plus l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...