Christoph Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2013 Salut à tous, j'ai eu 2, 3 problèmes de démarrage cette semaine jusqu'à ne pas pouvoir démarrer hier. J'ai mis en charge la batterie qui a une tension de 12,5. Moteur en marche la tension monte à 12,8 au ralenti, puis autour de 13,7 V à 2500 trs/min. Ma question est la suivante : l'alternateur fonctionne t il bien? En effet, sur la polo de ma femme, batterie et alternateur neuf, la tension de la batterie monte tout de suite à 14,5V au ralenti. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2013 Non problème de charge et du régulateur. La charge travail avec une différence de potentiel et doit être de 14v en permanence moteur tournant. De 13.5v a 14v max sur alfa 159. Ne pas comparer une polo car la tension de charge est plus élevé. Chez Bmw par exemple vous tourne a 15v. vérifier le régulateur et redresseur de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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