Aller au contenu

Conseils avant achat


FORZA ALFA

Recommended Posts

bonjour,

sur le point de craquer pour une 147 JTD (a priori de 115 CV) je suis à la recherche de conseils pour les tests, vérifications et autres conseils pour le jour j oû j'irai voir mon bébé. :wub:

points particuliers à surveiller ??

sachant que mon budget est de d'environ 13.000 euros, je devrai pouvoir trouver un modèle de 2003 dans les 50.000 kms ???

J'ai également lu le post sur la courroie de distribution , donc vérifier si elle a été changée et anticiper, soit baisser le prix d'environ 500 euros

Merci pour vos conseils. :biz:

Forza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ces kilométrages de 50 M km tu ne risques pas d'être inquieter pour la distribution sur un JTD, pour ce moteur tu peux attendre les 100 M avant de le faire!

Tu comptes la prendre avec quelle finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me dirige vers distinctive, pas certain de prendre du cuir....(elle va dormir dans la rue et je ne veux pas tenter....)

Mais pour la finition je verrai ce que je vais trouver, je fais en ce moment le tour des garages, sites internet et autres..

Des conseils ??

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a 50000km, certainement que la distribution n'aura pas été faite. Donc c'est clair qu'il faut que tu arrives à baisser le prix, d'au moins 500€ car révision+distribution ça donne 800€.

Sinon ce qu'il faut regarder bien sûr c'est les pneus car ça change tout si le gars a des pneus neufs ou pas.

Il faut aussi regarder l'usure des pneus, si elle est normal ou pas, si tu vas devoir de péguer un parrallélisme ou pas.

Je pense que si l'état général est bon, ça reflète aussi le soin que la personne a apporté à la voiture, donc à ce kilométrage là, y'a pas à hésiter, fonce car avec cette voiture, y'a de quoi se faire plaisir.

Evite les excès de plaisir par contre parceque même avec une 115cv...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...wtopic=2609&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien vers ton histoire....super, je dois admettre que je suis encore plus pressé de l'avoir, je connais bien cette route et tu as du t'amuser un max..

je vais en voir deux cette semaine et j'espère revenir très vite avec des photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Je pense que tu trouveras facilement ce que tu cherches a mme peut etre moins cher ;) en 140 chevaux en plus!

Voila ce que j' ai pu te trouver comme annonces te donnant une idée et pourquoi pas plus ^_^ :

-jtd 140 distinctive 5 portes 2003 43 000 km noire:

ici

-jtd 140 distinctive 5 portes 2003 59 000 km verte:

ici

-jtd 115 distinctive 5 portes 2003 59 000 km noire:

ici

-jtd 115 distinctive 5 portes 2002 43 000 km grise foncée:

ici

-jtd 140 distinctive 5 portes 2003 52 000 km grise claire:

ici[

-jtd 140 distinctive 3 portes (enfin une 3 portes!) 2003 45 000 km noire:

ici

J' espere que ca t' eclairera un peu,

Amicalement.

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien vers ton histoire....super, je dois admettre que je suis encore plus pressé de l'avoir, je connais bien cette route et tu as du t'amuser un max..

je vais en voir deux cette semaine et j'espère revenir très vite avec des photos..

C'est vrai que la route est vraiment sympa, avec pleins de portions différentes, virages sérrés, longues courbes, lignes droites, y'a de quoi se faire plaisir. :wub:

C'est le comité d'acceuil qui fait moins plaisir <_< Donc maintenant quand j'y passe, je roule tranquille parceque sinon je fini en prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si sur un jtd de 50 000km tu peux n'égocier 500 E faut peut etre pas trop etre gourmand!! elle est donné pour 120 000km ou 4 ans <_<

assure toi bien quelle n'ai pas eu d'accidents tu peux y voir a l'espacement entre le capot et les ailes!! (irrégularité de distance entre ailes et capot) ou bien si elle a été repeinte méfit toi ou demande pour quelle raison!! souvent ca se voit il y a des reste de peinture sur les joints!! ;)

et demande un controle des barres transversales (arrière) car moi ca mais arrivé!! :angry:

c'est pas grand choses mais quand même!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les barres transversales arrières ont une usure précoce. Tout dépend de la conduite du gars, mais si il ne les a pas changé, il faudra certainement le faire dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila, j' ai retrouvé un topic que j' avais fait sur les sites de voitures d' occase ici

Sur le troisieme message, tu verra, j' ai mis plusieures adresses avec les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réponses,

je viens d'en essayer une à l'heure du déjeuner, la voiture avait l'air superbe...

Petit essai sur la route, j'ai demandé au mec de me montrer comment la conduire et là,

sans exagérer je suis tombé sur un ex pilote de rally ou un pilote de chasse, mais il traite sa voiture comme de la @"§*µ!!!

J'ai préféré lui laisser...

pour info, son alfa est noire, cuirs noirs et il habite Boulogne B (92)..(pour ceux que ça interesse !!!)

A mon avis il a certainement compris que vendre sa voiture et faire le cake devant l'acheteur n'était pas très "commercial".

Je continue la recherche.... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens au WE Ardeche ça sera le meilleur moment surtout avec de belles routes, et si t'a recupéré ton permis et que les Bleus ne trainent pas t'aura même la chance de l'essayer... B) alors tenté ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pour le permis, y'a pas de soucis, je l'ai récupéré depuis octobre (à peu près) donc c'est ok. Mais par contre je ne pourrais pas venir au meeting car le mois de mai j'attaque les révisions pour les partiels qui commencent en mai et se terminent en juin... Je sais que t'aime pas cette escuse, mais je ne peux pas venir. En tout cas merci pour ton offre, c'est sympa.

EDIT: Mais si tu passe par Sisteron n'hésite pas à me contacter, ça me fera plaisir de te mener sur les routes du monte carlo avec le gt :wub:

Modifié par alfa_et_romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de la prendre en finition Distinctive s'est plus agréable coté options, pour le moteur JTD 115 CH rien a signaler la mienne a 238 Mkms et toujours aucune pièce remplacé a part la distribution ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur JTD 115 CH rien a signaler la mienne a 238 Mkms et toujours aucune pièce remplacé a part la distribution ;) .

à mon avis des comme la tiennes ca doit pas courir les rues!!! :P :P

cela dit c'est vrai le jtd 115 a la réputation d'être robuste!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon, les selleries cuir alfa sont font partie des meilleurs du marcher, surtout les MOMO, mais les autres sont tres bonnes aussi ;) Avec un peu d' entretien, elles peuvent durer longtemps :smile:

Les couture sont bien faites, ca ne colle pas aux jambes quand tu es en short, ils sont beaux...

Franchement, ca vaut le coup mais dans une 147, d' une, c' est rare et en plus, c' est vrai que ca attire un peu l' oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...