Aller au contenu

Ralenti Instable


rocco

Recommended Posts

bonjours ma 159 2.4 de 2006 180 000 km au démarrage moteur froid pas de soucie mais dé que le moteur arrive a 90 degré le ralentie n'est plus stable il monte et descend mais la voiture roule bien aucun défaut affiché ?

si quelqu'un peu m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La mienne l'a toujours fait dés que la température extérieure dépasse les 20 degré env , et d'après ce que j'ai pu voir sur ARO , d'autres ont les meme symptomes .

J'ai mon EGR fermée et je suis défapé , il faudrait que je bloque mes papillons swirls pour tester mais j'ai du mal à désolidariser la biellette de la commande électrique .

Mais ça fait 5 ans que je roule avec un ralenti qui boite et tu verras , on s'y fait très bien !!!!! :laugh: d'autant plus que les journées ou la température depassera les 20 degres dans les mois à venir vont etre de plus en plus rares . Eh oui bientot l'automne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, même sur mon 1,9 defap et reprogrammer le ralenti fait du yoyo léger de quelque tours minute (5/10max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'y pense , mais soit je suis bigleux ou je ne regarde pas au bon endroit car je ne vois pas la petite rotule qu'il faut déboiter .

Je regarderai mieux quand je ferai mon prochain entretien car j'ai toujours la hantise qu'un papillon passe en maille dans le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'y pense , mais soit je suis bigleux ou je ne regarde pas au bon endroit car je ne vois pas la petite rotule qu'il faut déboiter .

Je regarderai mieux quand je ferai mon prochain entretien car j'ai toujours la hantise qu'un papillon passe en maille dans le moteur .

Elle se trouve sous la vanne EGR (sur le 2.4l)

Faut y aller un tournevis assez long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Etrange j'ai eu l'inverse, ralenti instable au démarrage à froid, voir même elle cale (dans les 5-10 premières minutes d'utilisation, à l'arrêt ou en roulant au pas : 20 km/k) (je précise c'est une qtronic, 2.4 JTD) et depuis que le fap s'est fait la male, plus aucun soucis, ralenti stable plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai aussi ce soucis de temps en temps (plustôt quand il faut chaud)

J'ai une 159 Jtdm Sw 150cv 16v complétement d'origine, non modifier et non reprogrammée.

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être normal que tu ne trouve pas la petite rotule tout le monde n'a pas pas les swirls moi aussi j'ai un ralenti instable et pas de swirls ils sont intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...