Aller au contenu

Nouvel An 2014 Sur La Côte D'azur


Invité curve

Quelles dates?  

25 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Voilà, c'est dit, l'idée est lancée!

Je propose un rasso sur la Côte d'Azur pour fêter, tous ensemble, le Nouvel An.

C'est un peu fou comme projet, je... le sais.

Qui a dit: "Comme toi!"?

C'est le trou du cul de la France, c'est loin, c'est cher, c'est prétentieux, etc. je le sais aussi.

Je ne vous propose pas du consensuel au centre de la France, en Auvergne, pour réunir le plus de participants possible et pour se les geler même au mois de Mai, ce n'est pas un rasso national

Non!

Je vous propose un truc encore plus fou puisqu'on partirait sur 5 jours (il n'y a pas faute de frappe, j'ai bien écrit "cinq") du 29 décembre au 2 janvier, voire même plus.

Pourquoi si long?

1/ Un si long trajet nécessite un peu de repos pour les conducteurs et leurs montures

2/ Le trajet représente une somme non-négligeable, alors autant le rentabiliser et l'amortir

3/ 2 ou 3 jours sur la Côte, ce n'est pas assez, tout le monde repartirait frustré

4/ Chacun sera libre d'arriver et de repartir quand il le souhaitera selon ses obligations personnelles

5/ Le Nouvel an, ça se fête avec les amis et c'est la raison pour laquelle il faut venir!


La trame est prête: il y aura du roulage sur des routes à se taper les fesses par terre: tout ce qui se fait de plus beau: les corniches de bord de mer, l'Esterel et ses roches rouges qui plongent dans une mer turquoise, les gorges de l'arrière-pays aux routes creusées dans la roche, le fameux col du Turini (que ceux qui n'en ont jamais entendu parler ne viennent surtout pas!).

Il y aura des villages comme Saint Paul de Vence, avec une partie de pétanque sur la place comme à l'époque d' Yves Montand et ses potes à l'époque, ou Eze village.

Des cruising sur la Croisette et la Promenade des Anglais, Monaco, of course avec un tour du circuit et peut-être la visite du Musée Océanographique, dirigé par le Commandant Cousteau durant de longues années. Les poissons dans un bocal, c'est le maximum de ce que je peux supporter côté "culture".
Il y aurait bien les musées Matisse et Picasso, la fondation Maeght et autre mais c'est trop intello.

Et plein d'autres choses qui dépendront du temps dont nous disposerons et de la météo que nous aurons.

Je sais, je vous vends du rêve mais je suis obligé de mettre la barre très haut vu l'effort que cela réprésente pour vous tous de venir jusqu'ici.

Le logement? Au moins le Carlton ! (Il fallait bien que je glisse au moins une connerie dans ce message)

Aucun problème: le 06 compte 1600 hôtels, on devrait pouvoir trouver notre bonheur à tous les prix.




Voilà, c'est lancé et ce sera un nouvel an inoubliable, promis!


Pensez covoiturage pour venir, mais aussi train ou avion.

Alors, on en parle?






Voici la liste des fou-furieux qui prendront leur bain au Nouvel An à Nice :

Dany 01, Madame et les Enfants (4) du 30 au 4 janvier
Antho 44 et Madame (2) du 30 au 3 janvier
Leju 07 et Albachiara 06 (2) du 30 au 2 janvier
Lolo 85 et Madame (2) du 30 au 3 janvier

A confirmer:
FredVR
Alfisto et Alfista


Intéressés
Kbass
Ritchie 35
Moon
Commandatore
Socare et Socarette (mais Socare fait sa vilaine tête de cabot)
Erwann (lui il veut, c'est son boulot qui ne veut pas)
... et d'autres

Conclusion

Et voilà la vidéo de ce Rasso By curve

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y venir tout seul avec ma 166, je me prendrais pour toi et je sais pas si ce serait bon. :unedent:

Mais en optimisant le voyage, l'idée me séduit beaucoup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu nous vends du rêve Curve!

Surtout avec la photo de la baie de Villefranche sur Saône Mer pour clôturer ton message (j'ai repéré le resto ou on a mangé ^_^ )

Fauxplan07 est parti, je suis de retour et j'en suis! Le nouvel an sera dans le 06 pour moi, mon ami Curve et j'espère beaucoup de participants pour ce rasso.

La région vaut vraiment la peine d'y organiser un rassemblement, ne serait-ce que pour le cadre idyllique et le meilleur guide que l'on puisse avoir. Et puis si vous voulez prendre de belles photos et avoir des souvenirs plein la tête avec les potes sur le thème des Alfa il faut venir, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis venu à Noirmoutier avec Moon, la voiture penche encore, d'ailleurs! :laugh:

C'est sûr que covoiturer c'est mieux à tout point de vue: partage des frais, plusieurs chauffeurs, trajet moins monotone, c'est la meilleure option!

Le train et l'avion ne sont pas à écarter.

Au cas par cas on verra comment récupérer les uns et les autres. Sur place il y aura des places dans les voitures.

Et si on en a pas assez, j'irais en récupérer. Je crois qu'il y a un cab bordeaux qui traine quelque part... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que covoiturer c'est mieux à tout point de vue: partage des frais, plusieurs chauffeurs, trajet moins monotone, c'est la meilleure option!

Ouais surtout à 3...euh...

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ça c est une idee quelle me plait!!!

je vais voir comment faire garder la petite et si je peux venir avec madame.

suivant le temps en gtv ou en polo mais je pense que j en serais aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise nooonnnnn !!!!

Il va maintenant falloir que je me batte pour avoir des vacances à ce moment là .

Tu n'as pas le droit Curve de me faire un programme si alléchant et mes chiens qui va me les garder !!!!!! :cry1:

Et si je peux pas venir , comment vais je vivre cet échec :aie::rrr::rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée curve mais nous ne pourrons être des vôtres car notre nouvel an est déjà planifié ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff pourquoi j'ai ce boulot de merde à l'autre bout de la France, et des 1ères versions de bilan à remetre pour le vendredi 3 Janvier ... et les définitifs le 10 Janvier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le train et l'avion ne sont pas à écarter.

Alfa fait des avions et des trains? c'est un rasso multimarques?

L'idée est alléchante sur le papier... mais pour un parisien pantouflard comme moi, elle me parait difficile à mettre en oeuvre... mais pas impossible non plus!

Je vais en toucher 2 mots à ma chef, mais je doute qu'elle puisse poser tant de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff pourquoi j'ai ce boulot de merde à l'autre bout de la France, et des 1ères versions de bilan à remetre pour le vendredi 3 Janvier ... et les définitifs le 10 Janvier ....

Bilan comptable ?? Sur un exercice civil ??

Commandatore, tu fais des trecks au bout du monde, et t'es pas capable d'organiser un trajet de 800 bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur 5 jours , certes, mais chacun est libre de venir de 1 à 5 jours.

Vespa a une branche aéronautique, Fiat fait aussi des avions... donc Alfa aussi!

Je sais que ce n'est pas une date facile et que Nice c'est loin...

Vous voulez qu'on affrête un camion porte-voiture? Je peux aussi mettre mon jet à votre disposition et vous loger dans un palace.

Hein? Quoi? Le père Noël? Mais j'y crois, moi, surtout dans la nuit du 24 au 25 décembre!

:laugh:

Plus sérieusement, ce serait génial que tout le monde puisse venir mais je suis réaliste, ce sera difficile.

Certains m'ont même conseillé de la repositionner à la Toussaint. Pourquoi pas?

Mais à la Toussaint, il fait souvent un temps pourri sur la Côte.... Pourri, c'est aussi à relativiser un peu...

Vous préféreriez 5 jours à la Toussaint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , la période du nouvelle an cette année cela va être très dur ( astreinte + garde des enfants pendant les vacances à gérer ). Alors comme cela vite fait je dirais aussi Toussaint, même même si là aussi je doit voir mes dispo en fonction des dates précises. Mais cela sera toujours plus simple à gérer que d'essayer de trouver un collègue qui accepte d'être d'astreinte a ma place le jour de l'an :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons prévu de faire le jour de l'an dans la drôme en famille cette année, donc pour nous c'est mort.

Là c'est pas une question de distance ou de jours de congés, mais seulement de calendrier.

@Curve ma femme à craqué pour ton CW -elle va lacher son picasso si ca continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...