Aller au contenu

Désactivation De L'allumage Des Feux De Détresse Au Freinage


Steph_69

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon Alfa 159 SW, comme sur toutes, les feux de détresse s'allument automatiquement en cas de freinage prononcé puis s'éteignent quand on relâche la pédale du milieu. Cette mesure de sécurité permet de sensibiliser visuellement le conducteur du véhicule qui vous suit afin qu'il anticipe la force de son freinage en conséquence. :closedeyes:

C'est beau, n'est-ce pas ! :rolleyes:

Un vrai discours rodé du marketing teinté de politiquement correct.

Bon, ok, c'est un poil mielleux tout de même...

Ce que j'en pense ? :smile:

Une grosse m***. Ca clignote tout le temps, ça effraye et c'est tout ce que ça fait !

D'où ma question : peut-on désactiver électroniquement cette fonction via AlfaOBD, par exemple ?

Je n'ai pas trouvé où. :blush:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

A mon avis, je pense qu'il serait plus intéressant de réduire la sensibilité.

Une vérification du système déclenché par l'ABS ou un réglage si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis cette fonction en route une seule fois en faisant des essais de freinage mais il faut vraiment y aller pour déclencher les warnings.il doit y avoir un réglage ou un capteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai beaucoup allumé lors de la journée Montagne Noire du CAFSP car on allumait grave sur des spéciales de rallye. Sinon il faut vraiment que je fasse un lâcher rapide de l'accélérateur suivi d'un fort freinage pour déclencher les warning sur la MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont une conduite sportive avec des gros freins, ça doit pas être marrant tous les jours

A mon avis ça doit se trouver au niveau de la pédale de frein avec un genre de capteur, enfin j'en sais rien à vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça doit se régler d'une façon ou d'une autre car sur la mienne, ça se déclenche à chaque freinage derrière le GTV de Moon (ok, il n'avance pas, mais quand même ! :laugh::laugh::laugh: ) et même sur un trajet type maison-boulot...

La question reste la même : comment règle-t-on la sensibilité du capteur ou sa désactivation ?

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai declanché une seule fois sur la TI quand un espece d'abruti a piller devant moi pour tourner a gauche comme un barjo au dernier moment sans mettre de cligno bien sur ! mais j'avais appuyer tres fort !!

sur la juliette pas encore declanché .

ca doit peut etre se regler mais comment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Alfa je sais pas, mais d'ordre général c'est bien plus compliqué qu'un bête contacteur.

Souvent déjà c'est une fonction qui va de paire avec l'assistance au freinage d'urgence. Pour déterminer un freinage d'urgence, un capteur mesure la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein *. Un détecteur ensuite prend le relais et mesure la force de freinage exercé par le conducteur. Si elle est insuffisante, le groupe ABS augmente la pression dans le circuit de freinage au maximum. Chez certaines marques, on va même jusqu'à calculer le laps de temps entre le lâché d'accélérateur et l'appui sur la pédale de frein.

* A ce moment les warnings sont automatiquement enclenchés. Faite le test, si le système fonctionne de cette manière un freinage avec une pression très rapide suffit à les déclencher sans forcément freiner fort.

Pour les véhicules équipés d'un correcteur de trajectoire, il y a d'office un accéléromètre dans le véhicule intégré au capteur de lacet. Si l'accélération longitudinale est gérée, certains prennes l'info ici.

D'autres monte un capteur inertiel tout bête (interrupteur à bille) pour remplir cette fonction. D'ailleurs il est possible de régler la sensibilité en inclinant ce capteur.

PS: La plupart des constructeurs peuvent désactiver l'allumage des warnings via la valise de la marque. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai déclenché qu'une seule fois sur ma Mito… Et encore, c'était au début, quand je m'habituais à freiner du pied gauche.

iconein

Donc il faut vraiment le vouloir pour le déclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'assure que j'ai déjà piler. Et ça s'est jamais allumer !

Les voyant tableau de bord s'allumer t'il aussi? Je me rappel sur mon ex Audi cela clignoter au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Cavalera me conforte dans ma recherche. Virer cette béquille électronique puis me laisser freiner comme je veux. canongun

Enfin surtout quand j'aurai reçu mes nouvelles plaquettes qui sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines vu que le fournisseur EBC a un problème d'appro sur les supports arrières qui servent de maintient au matériau de friction.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi je l'ai pas. C'est bien ce qui me semblai. J'en avais déjà discuter avec certains propriétaire de 159.

Encore une question d'année de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...