Steph_69 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Bonjour, Sur mon Alfa 159 SW, comme sur toutes, les feux de détresse s'allument automatiquement en cas de freinage prononcé puis s'éteignent quand on relâche la pédale du milieu. Cette mesure de sécurité permet de sensibiliser visuellement le conducteur du véhicule qui vous suit afin qu'il anticipe la force de son freinage en conséquence. C'est beau, n'est-ce pas ! Un vrai discours rodé du marketing teinté de politiquement correct. Bon, ok, c'est un poil mielleux tout de même... Ce que j'en pense ? Une grosse m***. Ca clignote tout le temps, ça effraye et c'est tout ce que ça fait ! D'où ma question : peut-on désactiver électroniquement cette fonction via AlfaOBD, par exemple ? Je n'ai pas trouvé où. :blush: Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Salut. A mon avis, je pense qu'il serait plus intéressant de réduire la sensibilité. Une vérification du système déclenché par l'ABS ou un réglage si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Alors là , tu m'apprend quelque chose car je n'étais même pas au courant de cette option !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwann44 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Moi c'est pareil, il s'enclenche a tout bout de champ!!! Si une solution existe pour les désactiver ou les rendrez moins sensible, je suis preneur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus6240 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Elles ont toutes cette fonction? car moi non plus jamais remarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupou Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 j'ai mis cette fonction en route une seule fois en faisant des essais de freinage mais il faut vraiment y aller pour déclencher les warnings.il doit y avoir un réglage ou un capteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Déclenché qu'une seule fois avec la Mito et c'était vraiment un freinage d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Je les ai beaucoup allumé lors de la journée Montagne Noire du CAFSP car on allumait grave sur des spéciales de rallye. Sinon il faut vraiment que je fasse un lâcher rapide de l'accélérateur suivi d'un fort freinage pour déclencher les warning sur la MiTo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Ceux qui ont une conduite sportive avec des gros freins, ça doit pas être marrant tous les jours A mon avis ça doit se trouver au niveau de la pédale de frein avec un genre de capteur, enfin j'en sais rien à vrai dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 C'est clair que ça doit se régler d'une façon ou d'une autre car sur la mienne, ça se déclenche à chaque freinage derrière le GTV de Moon (ok, il n'avance pas, mais quand même ! ) et même sur un trajet type maison-boulot... La question reste la même : comment règle-t-on la sensibilité du capteur ou sa désactivation ? Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 je l'ai declanché une seule fois sur la TI quand un espece d'abruti a piller devant moi pour tourner a gauche comme un barjo au dernier moment sans mettre de cligno bien sur ! mais j'avais appuyer tres fort !! sur la juliette pas encore declanché . ca doit peut etre se regler mais comment ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Chez Alfa je sais pas, mais d'ordre général c'est bien plus compliqué qu'un bête contacteur. Souvent déjà c'est une fonction qui va de paire avec l'assistance au freinage d'urgence. Pour déterminer un freinage d'urgence, un capteur mesure la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein *. Un détecteur ensuite prend le relais et mesure la force de freinage exercé par le conducteur. Si elle est insuffisante, le groupe ABS augmente la pression dans le circuit de freinage au maximum. Chez certaines marques, on va même jusqu'à calculer le laps de temps entre le lâché d'accélérateur et l'appui sur la pédale de frein. * A ce moment les warnings sont automatiquement enclenchés. Faite le test, si le système fonctionne de cette manière un freinage avec une pression très rapide suffit à les déclencher sans forcément freiner fort. Pour les véhicules équipés d'un correcteur de trajectoire, il y a d'office un accéléromètre dans le véhicule intégré au capteur de lacet. Si l'accélération longitudinale est gérée, certains prennes l'info ici. D'autres monte un capteur inertiel tout bête (interrupteur à bille) pour remplir cette fonction. D'ailleurs il est possible de régler la sensibilité en inclinant ce capteur. PS: La plupart des constructeurs peuvent désactiver l'allumage des warnings via la valise de la marque. C'est aussi simple que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 (modifié) et en enlevant les ampoules des feux de détresse pour ne garder que celles des clignotants ? Modifié le 20 Septembre 2013 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Mouais.... C'est pas comme si c'étaient les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-delta Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Je ne l'ai déclenché qu'une seule fois sur ma Mito… Et encore, c'était au début, quand je m'habituais à freiner du pied gauche. Donc il faut vraiment le vouloir pour le déclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Moi je l'ai pas sur la mienne. C'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Clem : tu ne freine pas assez fort, ça m'est arrivé une seule fois sur autoroute ceci dit ! Cava =c'était le but ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Sur circuit c'est quand même le genre d'option casse-c****** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 En même temps, les 159 et les Mito, c'est pas ce qui doit le plus encombrer les circuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Non non j'assure que j'ai déjà piler. Et ça s'est jamais allumer ! Les voyant tableau de bord s'allumer t'il aussi? Je me rappel sur mon ex Audi cela clignoter au tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Ca le fait au tableau de bord effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 oui avec un clignotement plus rapide que la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 La réponse de Cavalera me conforte dans ma recherche. Virer cette béquille électronique puis me laisser freiner comme je veux. Enfin surtout quand j'aurai reçu mes nouvelles plaquettes qui sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines vu que le fournisseur EBC a un problème d'appro sur les supports arrières qui servent de maintient au matériau de friction. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Donc moi je l'ai pas. C'est bien ce qui me semblai. J'en avais déjà discuter avec certains propriétaire de 159. Encore une question d'année de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2013 Peut-être, je pensais que c'était de série. La mienne est de 2009. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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