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[Tuto] : Montage D'un Rétroviseur Électrochrome


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Salut, je déterre ce post car je viens de recevoir mon rétro (je remercie au passage jackonoir pour la livraison de la pièce) et je cherche à me connecter à ce connecteur laisser vacant car il sert pour le toit ouvrant.

896717IMG1538.jpg

Or je recherche la prise femelle qui pourrait aller dedans. Si quelqu'un connait, je suis preneur de l'info.

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Salut,

A titre perso je l'ai alimenté en me repiquant sur la lumière de courtoisie.

En reprenant l'alimentation du toit ouvrant je me demande si le fait que celui-ci soit actionné par un bouton ne risque pas de poser problème ?

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Non, j'ai testé il n'y a que du 12V que quand la clé est sur contact donc ok. En plus, ça ferait encore plus propre de se brancher sur ce connecteur.

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Salut, je déterre ce post car je viens de recevoir mon rétro (je remercie au passage jackonoir pour la livraison de la pièce) et je cherche à me connecter à ce connecteur laisser vacant car il sert pour le toit ouvrant.

896717IMG1538.jpg

Or je recherche la prise femelle qui pourrait aller dedans. Si quelqu'un connait, je suis preneur de l'info.

Regarde dans leur catalogue

http://www.mouser.fr/Connectors/Automotive-Connectors/_/N-1ehb5

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Bon, j'ai trouvé ce qui va bien, mais j'ai plus de port que de matière. Y a t il un magasin sur Lyon susceptible de vendre ce genre de chose car j'y vais ce week end.

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Bon, le rétro est posé, suis allé dans une casse et j'ai trouvé l'embout qui va bien donc travail propre et niquel.Reste plus qu'à trouver des toutes petites cosses (style cosse informatiques comme sur les CM) pour relier mon plafonnier de mito. Je vais vois ça cet après m sur Lyon.

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Ça aurait été bien de mettre quelques photos...en tous cas moi ça m’intéresse sachant que j'ai toujours pas posé de rétro éléctrochrome depuis tout ce temps!

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  • Administrateur

Ça aurait été bien de mettre quelques photos...en tous cas moi ça m’intéresse sachant que j'ai toujours pas posé de rétro éléctrochrome depuis tout ce temps!

Et alors même que j'ai fait un tuto dessus!

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Il est vrai, qui plus est très bien fait. La seule différence pour moi, c'est que je me suis repris sur cette broche femelle seule, qui est l'alimentation du toit ouvrant (précablé d'origine). J'ai donc trouvé un connecteur mâle (celui des éclaireurs de miroir de courtoisie), un rétro de 166 avec son câble et soudé les fils entre eux. Comme ça, c'est plug and play si je devais revendre la voiture, aucune trace de bidouille.

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C'est pour çà que je demande des photos, d'autant plus que "laorita" m'a contacté en MP pour la ref du plafonnier

Alors j'estime être en droit de demander en retour quelques images...je suis sûr que ça me motivera pour enfin poser le mien! (qui ne sera finalement pas celui de la 166...donc affaire à suivre...)

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Et alors même que j'ai fait un tuto dessus!

Je m'en étais fort inspiré en montant le rétro-électrochrome de 166 dans la mienne (payé 20€...).

J'ai juste ajouté deux ou trois détails comme des soudures et de la gaine thermo (patapé).

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  • Administrateur

C'est pour çà que je demande des photos, d'autant plus que "laorita" m'a contacté en MP pour la ref du plafonnier

Alors j'estime être en droit de demander en retour quelques images...je suis sûr que ça me motivera pour enfin poser le mien! (qui ne sera finalement pas celui de la 166...donc affaire à suivre...)

Tu en as trouvé un avec écran intégré pour y coller une caméra de recul?

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  • il y a 7 ans...

Hello,

petit déterrage pour apporter un peu d'eau au moulin... 😉

 

Je suis passer à l'électrochromatique ce week-end, sur la Mito de ma femme. L'avantage aujourd'hui c'est que l'on trouve ce genre de rétroviseur dans les casses ou sur le net et ce sont des modèles "Alfa Mito".

 

Comme indiqué dans ce topic, il y a 3 fils sur ces rétros. Le +12v, la masse et la détection de la marche arrière.

Sur une 2nd monte, la marchez arrière on s'en fou, du coup il nous faut juste un + après contact et une masse....

 

Le très gros avantage de la Mito (contrairement au Picasso que j'ai fait le mois dernier et sur lequel j'ai bien galéré), c'est qu'il y a déjà une alim pour l'indicateur de ceintures. Si on vous livre le rétro avec le câble il y a juste à le brancher, les fils d'alim des voyants ceintures sont les même que pour le rétro (il y a un Y dans le cable).

Tout s'adapte sans problème, fixation et connectique.

 

J'ai mis 1h à le monter

 

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