Aller au contenu

[Tuto] : Montage D'un Rétroviseur Électrochrome


Commandatore

Recommended Posts

Pedro, c'est normal qu'il ait fait comme toi, puisque c'est grâce à ton petit tuto sur ton showroom!!!

Tu te souviens pas qu'on en avait parlé?

J'ai acheté mon rétro désormais mais sans le faisceau, donc toujours pas monté depuis qu'on en avait parlé...c'est con!

D'ailleurs je te demanderai peut être plus de détail à ce sujet lorsque je m'y mettrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

KBass, tu peux mettre une photo de ton rétro et de ton embase?

Pour l'histoire du fil, l'idée est de le cacher mais je doute un peu de la faisabilité après avoir revu mes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre en cours de route :laugh: au juste tu ne branche que deux fils ? c'est ça

et peut-on faire avec n'importe quelle retro électrochrome pour ma punto ça pourrait être interrssant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, seulement 2 fils... un + et un - le troisieme fais débat... on ne sais pas trop à quoi il sers!

A la base je voulais acheter une clio II, et je comptais bien monter un rétro électrochrome dedans!! Meme pour la corsa de 96 de mme j'y songe... je roule avec de l'electrochrome depuis un peu plus de 6ans et c'est hors de question pour moi d'avoir autre chose!!! :closedeyes:

Donc pour la punto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ici ce que j'ai fait :
démontage du bousin car je ne savais pas quels fils devaient etre cablés, après avoir ouvert ça m'a paru limpide... mais je ne sais plus pourquoi... c'est moche !!
Les 2 photos ci-dessous montre l'embase sur mon parebrise et celui du rétro électrochrome d'Alfa 166
C'est cool, c'est la meme forme donc ca va y aller sans se prendre la tete...
Maintenant vous noterez que la partie "support" du rétro est vissé avec une pauvre vis cruciforme... donc si votre embase (KBass!!!) n'est pas la même alors dans ce cas il vous suffit simplement de faire l'échange avec celui de votre rétro d'origine.
rétro en place ! C'est beauuuuuuu :laugh:
Ensuite j'ai été chopé le jus au niveau des éclairages du pare-soleil passager.. Pourquoi? parcequ'il est alimenté en +APC (donc pas en permanence... ca évite de teinter le rétro quand le voiture ne sers pas) et en plus cette lumière doit servir 1fois par an... donc aucun risque de surcharge sur le cablage!
Après reste à isoler les soudures et planquer tout ça!

Et je kif ce truc tous les jours depuis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton tuto sur ton showroom

Je pense essayer des broches que j'ai trouvé quelque part

Sinon je souderai et ça m'embête vraiment...mais j'aurai pas d'autres choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis je ne m'en souvenait meme plus de ce tuto!! :blush:

Moi je tenterais plutot un truc propre :

http://www.pieceselectriquesauto.com/fr/cosse-ronde-femelle/348-cosse-ronde-femelle-15-mm-1-a-25-mm.html

Je ne sais pas si c'est la bonne taille par contre..

Modifié par Pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le 3ème fil est clairement un après contact pour éviter la mise en tension permanente et inutile.

Sinon, oui, n'importe quelle auto peut se voir doter d'un tel rétro si tant est qu'on l'alimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pedro : C'est exactement çà dont je te parlais

Mais ce sont des broches de trois pour les branchement des batteries des véhicules téléguidés...

La taille et l'espacement des pins semblent être identiques

Autrement j'ai la même embase que toi pour le rétro

Mais si ce n'est pas le même c'est pas grave, je dévisse et revisse

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me mettre bientôt à la recherche d'un " électrochrome ".

Car à l'allure où ça va les 156istes vont dépouiller les 166istes.

Pitié, laissez-en moi au moins un... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...