Aller au contenu

Giulietta : Fuite D'eau Occasionnelle Sous Le Moteur


AnthonyC

Recommended Posts

Ce week end, j'ai pris peur en voyant une flaque sur ma place de parking, sous le bloc moteur.
Aprés l'avoir sentie, il semblerait que ca soit de l'eau.
Je me suis donc dit que j'allais l'amener ce matin au garagiste, sauf qu'au moment de partir, j'avance la voiture pour regarder si elle avait continué à fuiter : déja, gros soulagement, aucun message d'erreur m'indiquant que je n'avais plus de liquide de refroidissement ou de frein... mais de plus, plus rien sous la voiture, elle n'avait plus perdu une goutte, ou du moins tout avait eu le temps de sécher entre hier aprés midi et ce matin.
Quelqu'un aurait il une piste sur ce que cela pourrait être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le circuit de clim : quand tu mets la clim en marche, le circuit se refroidit et de la condensation se forme sur les tuyaux. Tu as la majorité des canalisations sur l'avant du moteur. Ainsi, avec la chaleur, la condensation augmente et finit par faire de grosses gouttes sur les canalisations. LA gravité fait le reste : les gouttes tombent au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait le tuyaux d'évacuation de la clim est situe sous capot moteur et passe a cote de la crémaillère. trop pres a mon gout même.

donc une flaque d'eau peux etre visible a ce niveau sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...