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[Tuto] : Changement Débitmètre 156.


Tony156

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Bonjour,

​Hier mon débitmètre a lâché alors j'ai décidé de le changer moi-même.

Premièrement il faut débrancher la batterie

Après déconnecter la prise du débitmètre

Enlever le tuyau du renifleur, en desserrant le collier

Desserrer les 2 colliers qui tiennent le tube

Avant de retirer le tube il faut le pousser vers la gauche pour le faire sortir de la griffe qui le tient en dessous

Et retirez le tube

Arrivé ici on peut changer toute la pièce où seulement la sonde ce que j’ai fais.

Il faut dévisser les deux visses qui tienne la sonde

Voilà la nouvelle sonde qui sera remonté à la place de l’ancienne après avoir graissé un peu le joint

Il est prêt à être remonté.

Mais avant j'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon.

Une fois remonté, rebrancher le tuyau du renifleur et la prisse du débitmètre

Et pas oublier de remettre la fixation du câble des gaz

J’ai aussi mis une sangle pour tenir le câble du débitmètre

Rebrancher la batterie

Démarrer le moteur et laisser le tourner sans toucher l’accélérateur 15 minutes, arrêter le moteur pendant 10 minutes et aller l’essayer.

Voilà c’est fini, mon moteur tourne à nouveau comme une horloge :laugh:

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Moi j'aurai juste déclipsé les deux colliers de chaque côté

Mais c'est bien comme çà aussi pour inspecter les durites!

Autrement tu as juste changé la sonde? C'est du Bosch?

Merci pour ce petit tuto en tous cas

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Vous avez raisons je n’aurais pas eu besoin de tout démonté,
Mais comme le mécano m'a dit de vérifié si la grosse durite n'était pas déchiré...
Et je voulais nettoyer le papillon...
Oui juste changé la sonde et c'est du Bosch comme celui d'origine ;)

Modifié par Tony156
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Impec le tuto...bien detaillé a un detail pres....le prix de la sonde si pas indiscret, l'endroit ou commander, Allemagne, Angleterre, Alfa...Oscar.oohhhhhhhh....et ce sera parfait...en tout cas il servira aux possesseurs de TSpark certainement......

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Impec le tuto...bien detaillé a un detail pres....le prix de la sonde si pas indiscret, l'endroit ou commander, Allemagne, Angleterre, Alfa...Oscar.oohhhhhhhh....et ce sera parfait...en tout cas il servira aux possesseurs de TSpark certainement......

La sonde je l'ai pris chez Alfa, j'ai été obligé (j’avais besoins de la voiture)
Je l'ai payé 75 Frs.
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  • il y a 1 mois...

Merci c'est pas mal. Je suis bien tenter de faire pareil car on a la meme motorisation, a quelques litres près. En revanche, si tu peux en dire plus sur les symptomes que tu as eu pour avoir choisi de changer la sonde du dbm ?

Moi j'ai nettoyé le boitier pap,

demonté/remonté des bougies changées il y a 100 km

+ inspection durites,

+ vidange

+ chgt filtre a huile et air

passage valise garagiste 0 défauts

et voiture toujours en mode "secu".

Symptomes :

-Perte de puissance (- 70 ch. au moins),

-vitesse de pointe et accel ridicule (0 à 100 km/h très long, vitess max 120, montée dans les tours max 4000 et encore)

-Consommation d'essence abusée a faible allure (15-25 L / 100) et modérée sur grande route (9-14 L / 100)

-Pas de voyants allumés

-Moteur qui s'étouffe dès que j'appuie sur l'accelerateur (surtout au point mort, et aussi en 1ere vitesse faut bien la faire partir)

Modifié par alfa147ts
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Salut,
Je n’ai pas eu de symptôme car il a lâché d'un coup.
Donc elle toussait, j'avais du mal à démarrer et plus du tout de puissance.
Ce qui m’étonne cet que ton moteur peut pas tourner en mode dégradé sans code erreur.
Sinon elle démarre bien à chaud et à froid ?
Elle tourne bien au ralenti ? Il est stable ?
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  • il y a 2 month...
  • il y a 3 ans...
  • il y a 1 an...

Juste pour info, si ca vous arrive d'avoir a changer ce dbm, et que vous avez besoin de votre voiture et qu'elle puisse rouler normallement avec juste le voyant allume sur votre tdb, il faut tout simplement deconnecter la sonde. La voiture roulera normalement sans brouter. Mais par contre si vous avez un autre soucis  pendant ce temps, il ne sera pas detecte... Donc a changer au plus vite. 

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