Aller au contenu

Fred.bzh... Alfanatiques, Oups


fred.bzh

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suite...

C'est décidé, je vends l'alfa pour 800 euros. J'envoie le chèque de 300 euros au garage de Béziers, je signe la promesse d'achat pour mon acheteur dans le Nord (via email).

Je fais démonter et rapatrier à ma charge les affaires qu'il me reste dans l'alfa : gilets jaunes, télécommande, autoradio, clés Facom,...

J'abandonne mes boules de pétanques, les raquettes de badminton, le Muscadet...

Il me faut trouver une remplacent en urgence. Critère qui fait mouche : distribution a chaine !!

Je commence à me rencarder sur une Prius et ses sensations pépères... Trop tard, l'annonce me passe sous le nez.

Mon budget est de 6000 euros max.

Moteur a chaine et fiabilité...avec un bon classement au contrôle technique. Du coté alfa c'est mort mais j'ai fait mon deuil. Il me faut une caisse rapidement.

Pour ce faire un peu de cash on tente de vendre la 147 2.0 pour en racheter une autre genre 1.6 mais GPL et moins équipé.

Pour faire de la ville le 1.6 suffit. On a des touches, mais je ne descends pas mon prix.

Je reviens sur ma remplacent. Je vise le moteur 2.0 Renault/Nissan, et oui, je suis prêt :(

Ma femme panique, cherche des 156 (on ne veut pas de la 159 unanimement). On va chez Citroën, Audi, VW.

Elle pense au 307SW que je balai facilement sur des critères de fiabilités évidents.

Visite au enchère du domaine, il y a de la Laguna III SW (moteur 2.0-130ch). La Mégane III SW lui irait mieux, mais un poil trop chère.

J'en conduit au boulot donc je connais la bête (1.5 à distribution par courroie).

J'ai un contact pour une annonce presque louche sur Metz à 800 km de chez moi. Je réussi à contacter le garage une seul fois. Je récupère plus de photos.

Je suis décidé à l'acheter (Laguna III SW 2.0 SW). Je tente de prendre RDV, mais rien n'y fais pas de contact...

Retour au boulot, je me débrouille avec une caisse de la boite qu'on me met à disposition. J'ai forcément plein de taf (retour de vac oblige).

L'alfa est maintenant entre les mains de l'acheteur du Nord (rapatriement par transporteur). J'ai un avis de la Poste pour le chèque à encaisser.

Dans la semaine, coup de fil de l'acheteur :

"Bonjour, je vous appel pour le chèque. Merci de l'encaisser pour je puisse récupérer la carte grise, J'AI DEJA 3 ACHETEURS POUR LA 156 !!"

Hein comment ? Elle tourne à nouveau ?? Ben oui monsieur, j'ai juste changé 11 "linguets" sur les 20, distrib neuve, pompe à eau, filtre et roule ma poule.

Il me fait écouter le bruit au téléphone, malin...

Il est décidé à mettre un kit Bose d'origine et des sièges cuirs en super état. A bon ?? et combien il la revent le gars 4000/4500 ; 3500 pour moi !!

A la vache, je ne m'entendais pas à celle-là. Je lui explique qu'il faut que je réfléchisse et que te toute façon, je ne pourrai me rendre à la Poste que le Samedi. Nous sommes Mercredi. Il à récupérer la voiture le Jeudi soir d'avant.

Le gars est motivé.

Discussion avec ma femme, je suis tout excité...

On fait une demande au vendeur, achat sans les modifs cuir/Bose, il nous met en avant l'économie de la carte grise (400 euros !!)

Oui mais, l'embrayage fatigue, il y a triangle inf HS... Négociation ouverte pour l'embrayage.

Au final, car il faut savoir raccourcir :

Remplacement linguets, distrib neuve, pompe à eau, tous les filtres, vidange, durite de turbo (occasion), triangles infs (occasion), décataliseur vidé, embrayage neuf (mais volant moteur bien usée) pour la somme de 2800 euros, soit l'équivalent du devis alfa avec quelque réparations en plus. Je n'ai bien sur pas encaissé le chèque de 800 euros de l'acheteur.

J'ai profité de l'assistance pour me faire payer les billets de train en 1ère classe.

5heures30 de train et 7 heures de routes et je suis rentré chez moi.

:dance2pp: Content... :dance2pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'en ai fais cadeau au téléphone a Béziers : "faite en ce que vous voulez mais je ne les veux pas dans mon colis"

Il n'était effectivement pas dans le coffre. De toute façon, les boules ne me réussissent pas, je vais plutôt suivre la voie du palets (Bretons ou laiton, vaste débat).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_de_palets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai suivi avec intérêt ton histoire...........Moi, avec ma patience reconnue, j'aurais sans doute mis le feu à l'auto.... 2gunsicon

Tu as su contacter les bonnes personnes finalement, après beaucoup de tractations............Heureusement que tu as pu reprendre le travail pour te reposer.......... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

270 Mkm pour la 156 (2005) et 162Mkm pour la 147 (2002). Tout cela n'est plus très jeune, il va falloir renouveler le parc.

 

La remplaçante de la 156 est bientôt la. Celle de la 147 se profil courant 2017.

 

Ensuite la 156 va normalement être détruite (quand ??) pour me servir de base pour un achat d'une ZOE pour madame. Et oui, il faut un diesel de plus de 10 ans a détruire pour récupérer 10 Mkeuros. C'est inespéré pour la 156. Restera ensuite a s'occuper de la 147.

 

Je ferais un poste spécifique pour ma nouvelle acquisition d'alfiste. Au fait qu'est ce cela pourrai être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...