Aller au contenu

Remplacer Ma 159 Par Une Giulietta ?


reinette 13

Recommended Posts

bonjour

j'envisage de remplacer ma 159 sw sélective par une Giulietta et je voudrai avoir votre avis , votre vécu

j'hésite entre 2 versions

une essence

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21873625.html

une diesel ( j'en ai pas vraiment besoin vu ce que je roule à l'année )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21875535.html

il y des différences d'équipement ( coque rétro , pédalier ) , çà vient des packs ?

les freins , le chassis sont les mêmes sur les 2 ?

toutes les giulietta ont au mons une roue de secours galette ?

le réglage électrique des sièges n'est pas sur cette finition ?

le GPS est bien ?

la giulietta a l'air bien finie intérieurement et habitable / 159

pour le volume de coffre / sw , il va falloir envisager un coffre de toit pour les vacances

merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vaste question !

Mon avis pour avoir eu à y réfléchir (longuement...) et après avoir tranché.

J'ai au final repris une 159 pour :

-sa finition (il y a eu déjà de nombreux débats sur ce thème)mais elle reste supérieure à la Giu (matériaux, ajustements -notamment sous le tdb- même les commodos font plus "freles")

-l'espace, j'ai deux garçons de 18 & 15 ans, l'espace aux jambes est supérieur dans la 159, en largeur ça doit être kif-kif

-sans vouloir un monospace (!) les rangements sont faibles dans la Giu (bac de portieres, plus rien pour les lunettes, etc...)

-le reste est subjectif, mais c'était aussi la solution pour repartir avec une 159 récente, bien équipée, avec le 2 litres en attendant une hypothétique remplaçante ou une Giu dans 2 ou 3 ans puisque mes critères de place auront changés et la restylée à l'ai d'avoir fait des progrès à l'intérieur.

voila, c'est MON choix, qui correspond à mes attentes aujourd'hui et qui n'est pas forcémént celui que tu feras...

sinon le Gps doit être le même que sur ma 159, c'est pas le top, mais il fait son boulot mais les graphismes/fonctions sont plutôt datés (et ç'était une option à 1500 , ouch !) la premiere à un pack sport (retro chromés, bas de caisse, pédalier alu, surpiqures rouge et en plus les freins majorés (brembo rouges et disques plus grand)

Allez bon choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprendre une 159 ( plus récente , mieux équipée ) est une possibilité mais j' en suis déjà à la 2 ème

c'est dur de s ' y retrouver dans toutes ces finitions et packs dans les Giulietta

sinon j'ai aussi celle là

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21807869.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil l'essence !! surtotu si tu roule pas beaucoup !

le multiair est vraiment un tres bon moteur , vif coupleux et hargneux quand on monte dans les tours ! j'adore !

le cuir rouge rend vraiment bien avec la finition sport , c'est classe et sport a la fois .

le gps , fait son travail , il n'est pas au niveau des derniers model concurrents certe mais moi il me convient parfaitement , les sieges elec sont en options il me semble , pour la finition ,c'est un cran en dessous la 159 , c'est aussi la categorie en dessous ne l'oublions pas ! enfin je n'ai rien de particulier a lui reproché en terme de finition .

sinon pour le reste c'est que du bonheur ! freinage , tenue de route elle est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est certain que la Giulietta restera (beaucoup) trop petit .Je vois cette année en rentrant de vacances, la 159 SW était chargée jusqu'au plafond (avec le filet de protection qui protége l'habitable).

Même un Giu avec une coffre de toit, ce sera trop petit.

Pour ceux qui hésite avec une 3ème 159, les dernières 159 ont quand même énormément progressé en terme de finition, d'équipement multimédia, etc ... Entre ma 1ère 159 de Février 2008 et la 2ème de décembre 2010, je n'ai pas l'impression d'avoir la même voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cornélien comme choix!

la 159 a l'avantage en ce qui concerne la finition, mais la giulietta a l'avantage en ce qui concerne le moteur essence et sa conso contenue (encore + en TCT)!

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos

si la transaction en cours se concrétise je pense passer à la giulietta

ce serait une Tb 170 ch , sélective , pack sport , freins brembo , en 17 ( en attendant les 18 ) , cuir rouge

à suivre

il va quand même falloir trouver un coffre de toit car on ne sait pas voyager léger :blush:

Modifié par reinette 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coffre de toit obligatoire pour moi et juju.

Je réussissais à m'en passer l'été avec ma 159 berline mais pas l'hiver. Ca prend de la place les skis et les pompes de ski.

La avec juju, pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur ma QV, j'ai une roue de secours 17"... mais trés fine, je sais pas si une roue de largeur normale rentrerait (en plus l'ampli Bose prend un peu de place je pense....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la 159 JTD200 à la Giulietta Multiair 170 et je ne le regrette pas un seul instant.

La 159 avait une meilleur finition et un poil plus d'espace intérieur (à peine) mais un plus grand coffre....

Mais la Giulietta permet d'avoir un excellent moteur essence, performant, peu gourmand, infiniment plus agréable que les JTD, les emmerdes en moins...

La mienne a 2 ans et demi, 50000km et n'est allée en concession que pour les vidanges.

Voiture plus légère, plus vive, plus agréable, plus économique, plus fiable ...

A part le volume du coffre et sa ligne plus unique, la 159 ne me manque pas du tout.

Pour la roue de secours, on pouvait prendre en option une 17 ou 18", donc on n'est pas obligés de se contenter de la galette.

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...